En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • loulou56y
    loulou56y     

    Ah oui et pendant qu'il y est pourquoi pas 80 ans ou mieux 100 ans comme ça plus besoins de financer les retraites la plus part seront mort avant ahh ces ump tjrs déconnecté de la réalité.

  • Birette93
    Birette93     

    Ils ont trouvé la solution ! retraite à 65 ans, et ensuite ?.....euthanasie obligatoire à 70 ans ?

  • altaya
    altaya     

    L'âge du départ à la retraite n'est pas le problème!...Le vrai problème est : "encore faut-il avoir du travail jusqu'à cet âge là!"

  • maylissa
    maylissa     

    Les français n'arretent pas de travailler à 60 ans ...

  • Staline
    Staline     

    Et pourquoi pas la retraite a 70 ans en 2050 ! C qui ce guignol , il a été ministre en plus .je rêve .

  • trabucaire
    trabucaire     

    la retraite à 65 ans comme auparavant, et suppression du statut des fonctionnaires,tout le monde au C.D.I. CARENCE 3 JOURS

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Il faut être réaliste : soit on travaille plus, soit on cotise plus et on paie plus d'impôts ! Mais au moins, il a le MERITE de vouloir mettre en place une retraite par points POUR TOUS (salariés du privé et fonctionnaires/régimes spéciaux) - Ce serait déjà ENORME qu'il y ait une EGALITE DE TOUS LES FRANCAIS au niveau de la retraite ! Ne croyez-vous pas ?

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Vous n'avez pas suivi toute l'interview de X.Bertrand hier soir. Xavier Bertrand propose une retraite à points pour tous (salariés du privé et salariés du public confondus). Autrement dit, salariés du privé et fonctionnaires-régimes spéciaux cotiseraient tous de la même façon. C'est la réforme que l'on attendait le plus pour établir l'égalité entre tous concernant la retraite.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    je prône la retraite politique à Xavier B. immédiate et sans retraite (pas assez travaillé pour avoir une retraite)

  • JL58
    JL58     

    On parle de retraite quand les gens perdent par milliers leur emploi! Ce monsieur ferait mieux de faire les choses dans l'ordre parlons d'abord emplois, chômage, formation!
    La retraite, les plus démunis ne pourront pas la prendre même à 65 ans si on continu comme ça!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire