En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand
 

Le nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie avait été le premier à se déclarer à la primaire, pour laquelle sont candidats Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore François Fillon en vue de la présidentielle de 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • France nouvelle
    France nouvelle     

    je suis triste pour les Calaisiens et Calaisiennes avec lui la jungle va grandir

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il n'y a pas de quoi pavoiser,être élu grace au camp adverse , cela peut poser beaucoup de questions,mais au moins il est a l'abri des
    besoins pendant 6 ans,lui au moins ne connaitra pas le chomage.

  • unique arthur
    unique arthur     

    hypocrisie ,hypocrite plus que moi tu meures !!!

  • grognon
    grognon     

    Qu'il est émouvant Bertrand et il prend sa part de responsabilité dans le désastre de la droite. Nous, on n'oublie qu'il a été le ministre du travail sous Sarkozy avec plus de 750.000 chômeurs de plus.

  • unique arthur
    unique arthur     

    Eh Bertrand quand mettons nous en place le concordat, faut suivre l'idée à "Gerald "

  • unique arthur
    unique arthur     

    Faut rire ou pleurer !!!

  • sortilege
    sortilege     

    il se réserve pour les primaires du PS !!!!

  • ABC90
    ABC90     

    On ne regrette pas que la PS ait aidé cet homme à gagner .....

    sortilege
    sortilege      (réponse à ABC90)

    et vous en reviendrez à l'usage !!!!!!

  • 109600
    109600     

    Pas un mot sur Calais et pour cause:
    Nord Littoral 15/10/2015:
    "À mille lieues du décorum qu’on prête, à tort ou à raison, à la franc-maçonnerie, le grand maître du Grand Orient de France Daniel Keller était hier à Calais « pour voir et comprendre » la situation des réfugiés. En compagnie de quelques frères, notamment calaisiens, Daniel Keller s’est rendu dans la « new jungle », où il a passé une heure trente à rencontrer des réfugiés. Après un déjeuner avec le sénateur-maire Natacha Bouchart, le grand maître du GOF s’est rendu au PASS, à l’hôpital, où sont soignés les migrants. Enfin il a visité les installations du camp Jules-Ferry.

    Daniel Keller a fait part d’un sentiment « d’indignation et de compassion ». Dans la new jungle, il a constaté les conditions de vie des réfugiés, et les qualifie d’« indignes de la cinquième puissance mondiale (…) Je regrette que l’armée française ne soit pas sollicitée, car l’armée est en capacité de déployer les tentes, les douches, les aires de repas, enfin tout ce qu’il faut pour ce que ces réfugiés, aussi nombreux soient-ils aujourd’hui, puissent être accueillis dans d’autres conditions. Car ce que j’ai vu aujourd’hui, ce n’est ni une jungle, ni une lande, c’est un bidonville. »

    À Calais, Daniel Keller voulait « voir et comprendre ». Le Grand Orient de France pourrait-il aussi agir ? « La pratique de la solidarité est un de nos principes fondamentaux » dit le grand maître, en indiquant que le GOF est à l’origine d’une fondation d’intérêt public. Laquelle pourrait donc, sous peu, adresser un don pour une action d’aide aux migrants, qui reste à définir. Guillaume Alexandre, directeur général de la Vie Active, a été sensible à l’intérêt porté par le Grand Orient de France."

  • ellivled
    ellivled     

    le problème de la droite c'est uniquement Sarko et sa suite, vous mettez une personne plus jeune, moins nerveuse, plus cultivée et vous avez tout juste .......

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire