En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand était l'invité de BFM Politique, ce dimanche.
 

Xavier Bertrand était l'invité de BFM Politique ce dimanche soir. Il a évoqué son "angoisse" face à la "possible" victoire du Front national lors de la prochaine élection présidentielle, tout en s'attaquant vivement aux "formules chocs" de Manuel Valls.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • la grenade
    la grenade     


    Régime social des indépendants (RSI) : 8 ans après sa création quel bilan ? Ministre de l'époque Xavier BERTRAND va faire naître 2008 sous Sarkozy « et en catimini » le fameux RSI


    les commerçant et indépendant et les cultivateurs n'ont jamais voulu se mettre a SECU a sa création dans les années 1950

    Régulierement « pointé du doigt » pour ses dysfonctionnements répétés et sa gestion, le RSI était pour beaucoup dès sa mise en place en 2006 un echec programmé. En réalité c'est surtout la création de l'ISU en 2008, officialisant discrètement le mariage forcé entre le RSI et l'URSSAF, qui est à l'origine des premiers dysfonctionnements lourds.
    Création du RSI puis de l'ISU

    Le Régime social des Indépendants est né de la fusion des caisses maladie et retraites des artisans et commerçants. Au départ totalement autonome, le RSI va être rapidement la cible des syndicats de salariés de l'URSSAF qui, craignant pour leurs emplois, vont faire pression sur le Ministre de l'époque Xavier BERTRAND afin de l'obliger à accepter qu'ils participent à ce nouveau régime.

    C'est ainsi que va naître « en catimini » le 1er janvier 2008 l'Interlocuteur Social Unique (drôle de nom pour une entité en réalité constituée du mariage entre le RSI et l'URSSAF) qui officiellement aura pour but d'offrir un guichet unique aux travailleurs indépendants.

    Dès lors l'URSSAF et le RSI feront l'objet d'une politique commune de recouvrement, associant leurs cotisations sur un seul et même appel sous le sigle du RSI.

    fait en catimini en 2006 et officialisé sous SARKOZY

    ENCORE UN RELIQUAT des années Sarko

  • chardonneret
    chardonneret     

    Sceptique je resterai : en attendant, on s'entretue, on s'embrasse, on se toise etc.... et quand le danger est là , on s'unit au nom de l'unité nationale."UMP PS": les meilleurs ennemis. Encore de belles démonstrations de théatre en perspective.

  • harry23
    harry23     

    gauche, droite tape sur le FN comme ils ont rien d'autre a dire

  • reporters
    reporters     

    apres les departementales certain vont ce sentir poussé des ailes et ce faire justice.ca va commencer comme cela dans les grandes villes .que cela sois du francais que les cacailles.toutes les menaces depuis des années vont etre accompli ce sera l excuse.le ps veux cette situation de KO justement pour mieux revenir dans 2 ans.le ps ne sait plus quoi faire ni lump.donc pour eux c est que du bon car il savent tres bien que le KO va s installé c est evident.je pensse pas que la cacaille armé que nous avons en france va rien faire ouvrez les yeux

  • gouik
    gouik     

    Monsieur Bertrand votre parti gouvernait de 2002 à 2012, que vous critiquiez le gouvernement actuel, c'est évident mais votre camp est responsable tout autant que l'actuel de l'état du pays et les électeurs qui partent au fn vous en êtes aussi responsable!

  • seurf
    seurf     

    C'est fou la façon d'employer les mots au moment des élections...j’ai l’impression d'entendre sarko avec son kärcher et . bizarrement plus un mot tabou, c'est fou comme d'un coup d'un seul les politiciens arrivent à comprendre le problème des Français, là il parle vraiment de réalité...alors pourquoi quand vous êtes élus, le destin des Français ne vous intéresse plus et où étrangement les banlieues et la racaille n'existe plus...après c'est,..... arrêté de regarder la télé! ses problèmes ne sont que votre imagination....!!!!!

  • kris
    kris     

    moi j'ai bien aimé quand il a renvoyé les verts dans les roses !

    seurf
    seurf      (réponse à kris)

    oui moi aussi mais après ce ne sont que des mots

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    J'ai écouté son intervention, dont l'objectif était d'aller chercher les voix FN. Il semble oublier que lui et ses amis ont été aux responsabilités pendant 5 ans et que le résultat n'a pas été très probant, loin s'en faut. Mr Bertrand, les Français ont de la mémoire.

    sonntag
    sonntag      (réponse à MENUSBOIS)

    chercher les voix FN ? il veut mettre la retraite à 67 ans , MLP veut la remettre à 60 ans lol !!!

  • lesemian
    lesemian     

    Hi!...Hi!..Hi!.
    La France entière passe son temps à parler du FN, que ce soit les média, les politiques, le gouvernement....
    Il y en a même qui passe leur temps à se plaindre que les "autres" passent leur temps à trop parler du FN......
    Il arrive même que les premiers ( les média , les politiques et le gouvernement) soient consternés de constater que les autres ( càd les premiers...càd eux...) se plaignent qu'ils sont obsédés par le FN qui monopolise toute leur actualité...
    Bien évidemment chacun renvoie la faute de la monté du FN sur l'autre et réciproquement...
    Bien évidemment, chacun accuse l'autre de connivence avec le FN ...et réciproquement...Ainsi va au grès des vents et odeurs les fumeux concepts de FNPS, UMPS, l'UMPF, voir de FGFN....
    Pendant ce temps, la caravane passe, et pour certains trépasse
    Hi!...Hi!..Aïe..

  • ArthurH
    ArthurH     

    Encore un politicard qui surf sur le thème du FN sans en donner l'air......dehors Bertrand ! Et avec vous, tous les colporteurs de solutions miracles à deux sous. Mon choix est fait et aucun discours démagogique ne le changera ! Il sera FN ou blanc si il n'y a aucun candidat RBM.

    chardonneret
    chardonneret      (réponse à ArthurH)

    idem pour moi;

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire