En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier bertrand demande à total de la transparence sur les prix
 

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, a demandé dimanche au groupe pétrolier Total une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Ladèche
    Ladèche     

    j'ai le bac-3,mais il y avait longtemps que je m'en était aperçu.Si les ministres faisaient le plein eux- mêmes et qu'ils payaient à la caisse de la station service,ils auraient vu avant.De toute manière ils ne savent pas sur quelle planète ils vivent.Messieurs,redescendaient sur terre,avec la réalité de tous les jours.

  • justce 31
    justce 31     

    Que peut faire un ministre contre une firme comme Total ? Que du bla, bla, bla, il n' a aucun pouvoir...
    Qu' est que c' est que ce gouvernement de dictateurs ? Ce sont les premiers à critiquer La Cour des Comptes qui disent la vérité sur la transparence de leurs exactions, leurs dépenses inconsidérées, de plus bien détaillées sur l' année catastrophique de 2011.. Et là, tout bonnement demande à Total la transparence sur les prix.. Toujours aux autres de leurs demander des comptes, mais eux qui se gavent à outrance sur le dos des Français, pour eux, c' est normal qu' on prenne les Français pour des "vaches à lait", mais pas les autres.. Vivement qu' ils disparaissent ces "rigolos" en 2012, ils auront écœurés les Français de ce parti de droite pendant des décennies, même en 2017, les Français s' en rappelleront des 5 années de l' UMP...

  • zizanixlebad
    zizanixlebad     

    je connais bien le sujet moi aussi !
    on est nombreux sur le coup hélas ...
    pour le moment, je m'en tire en visitant les copains dans la France profonde : fromage de chèvre, pain de campagne et verdure assuré.
    co voiturage souvent également mais il faut pas se leurrer la voiture est en train de devenir un luxe inabordable pour une partie de la population.
    je pense que c'est l'entretien plus que le carburant qui finira par nous faire renoncer.
    les voitures étant conçu désormais pour être obligatoirement en grand carénage tout les 30000 kms / ou 24 mois, c'est malin !
    bien sur on peut juger cela comme favorable par rapport à l'écologie mais l'organisation des campagnes et des petites villes et villages reste quand même largement tributaire de la route.
    et puis même dans les grandes villes, quand on voit le drame en 5 actes pour créer une station de métro de plus et le refus systématique du métro aérien qui permettrait de connecter rapidement deux quartiers séparés par une colline ou une rivière !!!
    on ne se donne pas les moyens de l'alternative.
    BIG MOUSTACHE a encore de longues années pépères devant lui !

  • tchalette61
    tchalette61     

    et moi je demande a l'état la transparence sur les dépenses faites avec nos impots!!!

  • ange bleu
    ange bleu     

    en entendant ca on se rend compte que certains croient vraiment a "la poupée qui tousse" demander la transparence sur les prix aux petroliers est plus que utopiste mais au fait et la transparence sur la gestion de l'etat et sur les salaires/emoulements percus par tous nos dirigeants c'est pour quand . cela se pratique couramment dans d'autres pays hors en france c'est "l'omerta" pire meme tabou et a les entendre ce serait INDECENT !!!

  • CHATEAUNEUF
    CHATEAUNEUF     

    Mr Bertrand demande à total de la transparence à total, pourquoi s’arrêter à total aujourd'hui les français payent tout trop cher (loyer, énergie, alimentation, entretient automobile, taxe et impôts, ...) on nous prend pour des pompes à fric si l'état avait à gérer le portefeuille des français il passerait en commission de surendettement. franchement si les prix étaient moins élevés de 20 % il y aurait un certain mieux être plus de consommation plus de recettes pour tout le monde

  • footix35
    footix35     

    vous êtes surpris ou cons ? bien sur que ce sont les lobbies qui dirigent le pays. Ils ont d'ailleurs accès à la chambre des députés sans problèmes , voir plus.

  • PGVF
    PGVF     

    Quand on installe des financiers à la tête des entreprises, ils font ce qu'ils savent faire et ce pourquoi ils sont à cette place, c'est à dire du fric. Quand un état veut avoir le contrôle total (sans jeu de mot)sur une industrie (clé) de l'économie...il nationnalise ou encadre étroitement ce secteur. Alors pendant que Total fait des bénefices et que l'état taxe, et qu'ils s'accusent mutuellement "c'est pas moi c'est lui"..le consommateur paye...c'est juste le but de la manoeuvre.

  • austral
    austral     

    Par ce qu'en 2008 l'Euro fort avait permis d'aténuer la hausse du pétrole. Le vrai probléme du pouvoir d'achat, ce n'est pas le prix du litre d'essence mais le cout du logement et les bas salaires .

  • stems
    stems     

    Personnellement je réagi de manière simple.
    Total=raclures, pourquoi?
    C'est simple, le gouvernement qu'il soit de gauche a le problême suivant, s'il secoue trop total sur le prix de l'essence, total menace de supprimer des emplois et le gouvernement ferme sa bouche.
    Le jour ou un homme politique mettra ses c... sur la table et éclairciera la situation alors ça sera... mais qu'est ce que je dis là ? je deviens fou !!! ça se saurait si il y avait un personnage politique capable de faire ça !!! C'est beau le rêve...

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire