En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand
 

L’ancien ministre du Travail Xavier Bertrand était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi. Il a notamment estimé que la Conférence sociale, pour la majorité, a pour but de « faire passer la pilule de la CSG ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • gribounou
    gribounou     

    Votre Manichéisme de base, on s'en tape. Noir-blanc, riche-pauvre...gentil-méchant. Vous avez un mini Q.I de droite.

  • gan
    gan     

    Curieusement la CSG chez nos journalistes bien à gauche, trouve maintenant tous les bienfaits de la CSG (impôt de gauche )pour eux la TVA est un impôt de droite.
    ¨Par contre si Sarkozy avait été élu, ils auraient trouvé tous les arguments pour le dénigrer (lamentable ce petit monde de la rive gauche Parisienne)

  • AmiUMP2007
    AmiUMP2007     

    Franchement,Xavier,tu peux t'imaginer que ton avis intéresse encore 1 français,tu as fait partie de l'équipe qui nous a mise dans une situation catastrophique et tu peux croire que nous avons envie de continuer. Prends 5 ans pour réfléchir et si tu as compris reviens tu seras peut être écouté.
    Amicalement.

  • sauvé le soldat idiot
    sauvé le soldat idiot     

    A quand les préjugés et les mensonges mais surtout la haine de l'autre sont utilisés comme argument !!!! le message ne passe plus.....Rétablissons la vérité l'immigration rapporte des centaines de milliards à notre pays c'est cela la vérité en déplaise au raciste primaire (cf la cour des comptes)

  • le changement c'est maintenant
    le changement c'est maintenant     

    Le porcinet qui a multiplé les taxes sur sarkozy, ouvre sa gueule !!!sarkozy et le porcinet ici présent ont préservé les intérêts des bourgeois fainéants !!!!
    Je suis apolitique mais le gouvernement ayrault a la bonne méthode : respect et honnêteté des partenaires sociaux .....

  • footeux43
    footeux43     

    Ce monsieur a des réactions plus que bizarre, la CSG sous Sarkozy ça faisait quoi? On comprend mieux pourquoi il fait comme les morpions, il s'accroche .Tous ces termites,les voilà les fossoyeurs du pays, droite ,gauche,centre et la dernière née du FN, ils ont tous compris qu'ils y a du pognon à prendre.ça me repugne.

  • texas rattlesnake
    texas rattlesnake     

    my name's STONE COLD STEVE AUSTIN and I'LL KICK YOUR ASS!!!!!! HELL YEAH ----AUSTIN 3:16!
    HELL YEAH! I FUCK FEAR ------AUSTIN 3:16

    AIKEN (SC)

  • blatitude
    blatitude     

    La cour des comptes (pourtant socialiste )estime qu'il convient de faire porter l'inéluctable effort fiscal non pas sur les impôts qui affectent la population, et donc la compétitivité, mais en entendant que les économies aient porté leurs fruits, sur la consommation (TVA ou CSG )? Ayrault fait le contraire : il baisse la TVA , augmente les charges et multiplie les taxes sur les entreprises et les entrepreneurs , sommés de cracher docilement au bassinet sous peine d'être publiquement stigmatisés par cette gauche gouvernementale .

  • picoline11
    picoline11     

    Suppression du droit du sol... ça nous coute des milliards chaque années ..les allocations payées dans des pays étranger (retraites allocs indemnisées femmes seules )payées sans le contrôles de nos fonctionnaires grassement payés pour ce qu'ils fonts ..suppression de 60% des députés casse croute 80% des retraités sénateurs 80% des ambassadeurs ; consuls qui ne servent

  • jckfou5
    jckfou5     

    La gauche commence à dire :" C'est la faute à la droite".La droite après Mittérand :" C'est la faute à la gauche" .En fait rien ne change et il est absolument nécessaire de choisir une VRAIE option de renouvellement : REVOLUTION

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire