En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
éric woerth serait sur le point de quitter son poste de trésorier de l'ump
 

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail Eric Woerth démissionnera dans la journée de son poste de trésorier de l'UMP, a-t-on appris mardi dans son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • vava34
    vava34     

    Qu'il se soit trompé de poste de démission, il aurait mieux valu qu'il démissionne du ministère mais de toute façon, il aurait été remplacé par un clone !

  • albertine
    albertine     

    Eric Woerth pourrait quitter ses fonctions actuelles de trésorier de l' UMP . Woerth était interrogé sur Europe 1 et a laissé entendre qu'il allait réflechir à l' éventualité de quitter son poste actuel de Trésorier de l' UMP et qu'il y songeait fortement .

    L' Inspection générale des finances (IGF) vient quant à elle de publier un rapport qui indique qu' Eric Woerth ne serait pas intervenu dans le dossier de Liliane Bettencourt.

    Eric Woerth est soupçonné de conflit d'intérêts : Woerth cumule les fonctions de Ministre ( Ministre du Budget puis Ministre du Travail) avec ses fonctions de trésorier de l'UMP, qui gère les dons des particuliers ( ainsi que les donateurs du Cercle premium , voir Qui donne à Sarkozy ? ) .

    Mais Woerth n'est pas seulement impliqué dans l' affaire Bettencourt puisqu'il est aussi mouilllé dans des affaires fiscales du même ordre avec Peugeot et Wildenstein .

    Il y a maintenant l'affaire Daniel Wildenstein. rue89Le JDD révèle que Daniel Wildenstein, premier marchand de tableaux au monde, mort en 2001, a eu sa fortune très diminuée dans les chiffres déclarés officiellement en France.
    Sa veuve, a écrit plusieurs fois au ministre du budget Woerth et à l'inspection fiscale en indiquant d'autres chiffres et des preuves de la fortune offshore de Daniel Wildenstein.
    Elle n'a reçu aucune réponse.
    Le fils de Daniel Wildenstein, Guy Wildenstein, est un gros donateur de l' UMP et membre du fameux premier cercle ( lire ).
    Guy Wildenstein fréquente Eric Woerth notamment sur les champs de course de Chantilly dont Eric Woerth est maire.
    Pourquoi les services d' Eric Woerth n'ont jamais répondu aux lettres de la veuve et de l'avocat de Daniel Wildenstein alors que visiblement, l' état français aurait beaucoup à gagner ?
    Plus que jamais, la liste du Premier cercle des donateurs de l' UMP doit être rendue publique !

  • fifi 13
    fifi 13     

    Je vous dis qu'il va partir le 30/07. C'est Paul qui me l'a dit.Comme cela il a 15 jours pour planquer les documents. Ce n'est pas EW qui disait je ne démissionnerai pas. Super menteur.... La Lili, il faut la laisser tranquille maintenant. Sinon, elle nous fait le malaise et ensuite fini les subventions pour 2012!!!

  • fatalite
    fatalite     

    ben pépère va quitter son poste de trésorier, c'était un métier pénible d'aller chercher des enveloppes bien remplies pour le parti. maintenant qu'ils ont a réussit à dire (pas prouver) qu'il est blanc comme neige, dans peu de temps il prendra sa retraite bien mérité. lui il bénéficiera du travail pénible. pauvre france

  • BLUFF
    BLUFF     

    Mr E W n a pas démissionné du poste de ministre puisque ,,disait il, cela accréditerait les soupçons....DONC quand il démissionne de son poste de trésorier de l UMP...cela accrédite quoi...?
    Mr les ministres RESTEZ au gouvernement car on se marre trop ...! ! !

  • sgray83
    sgray83     

    il me semble urgent que les français reprennent leur destin entre leurs mains. les politiques de tous bords sont incompétents au plus haut point.les syndicats sont inodeurs, voir invisible. rien ne peut les arreter. il va falloir réagir très vite, virer tous ces incapables(voir tous ces vieillards),pour que notre pays redevienne une terre ou il fait bon vivre. il me semble necessaire que des nouvelles propositions soient faites pour que de nouvelles tetes arrivent, soignent notre pays, et que nous retrouvions du plaisir à travailler, se cotoyer, vivre ensemble..
    alors gente politique, écoutez le peuple, et partez au plus vite. dans le privé, vous auriez été virés sans ménagement, au revoir bande de voyous, incompétents,....

  • découragement
    découragement     

    c'est quand même à des années lumières de notre quotidien et de nos emmerdements de citoyens !
    franchement, les problèmes internes des grands partis cela ne change rien à nos fins de mois !

    je prédis des élections surprenantes, faudra pas s'en plaindre...

  • lagon5462
    lagon5462     

    Trop tard le mal est fait,maintenant il doit dégager (et ce n'est pas le seul) du gouvernement vérolé jusqu'à los!!!!!!

  • psommazzi
    psommazzi     

    Comment cela se fait ?? Je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout !! Je laisse l'ensembles des auditeurs juger de l action gouvernementale ou plutôt de ce qu'etait l'action gouvernementale jusqu'à ce que l'affaire Bettencourt soit rendue publique !!

    Il a fallu ce scandale pour que nos hommes politiques renoncent à certains de leurs avantages alors que tout le monde souffre de la crise, eux, ils profitaient du systeme et nous donnaient des leçons !! LAMENTABLE !!

  • jeankiri
    jeankiri     

    " C'est "un homme profondément honnête qui vient de subir la calomnie et le mensonge pendant trois semaines" a déclaré Sarkozy.
    Et l' on apprend que le député-maire d'Issy-les-Moulineaux, André Santini (Nouveau centre), a été nommé membre du conseil de surveillance de l'établissement public Société du Grand Paris, chargé de réaliser une double boucle de métro automatique autour de Paris, a-t-on appris lundi.
    M. Santini, nommé par un décret du 8 juillet paru au Journal officiel en tant que maire d'une commune de la région Ile-de-France, devrait être désigné président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris lors de sa première réunion, le 21 juillet. M. Santini, qui aura 70 ans en octobre, bénéficie ainsi d'une dérogation à la limite d'âge de 65 ans fixée dans la loi de 1984 pour la fonction publique et le secteur public.
    Rappelons toutes les casseroles de l' heureux élu qui, comme par hasard, est ,,,,, des Hauts de Seine!
    Mais de quel lourds secrets concernant le conseil général de ce département ces élus sont ils dépositaires?

Votre réponse
Postez un commentaire