En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Woerth
 

Invité exceptionnel de Bourdin Direct ce vendredi, le ministre du Travail, Eric Woerth a fait le point sur la réforme des retraites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • oliv64786
    oliv64786     

    d'accord avec toi LVV le portage salarial ( http://www.itg.fr/portage-salarial/introduction.html) est une bonne piste de réponse !

  • gui yotin
    gui yotin     

    qui a mis sa culotte à l'envers qui a le fesses à l'air et à qui on va mettre une grosse fessée made in 2012 .

  • JULIENNE
    JULIENNE     

    Où voit-il qu'il y a urgence ? Pour le moment il n'y a pas de problèmes pour payer les retraités !Où voit-il qu'il y a urgence ? Pour le moment il n'y a pas de problèmes pour payer les retraités ! Et puis d'ici 40 ans, personne ne peut savoir comment l'économie évoluera ! Et en plus Sarkozy a promis qu'il allait réindustrialiser la France, donc moins de chômeurs ! Alors, pourquoi certains prédisent qu'il n'y aura plus que 1 actif pour 1 retraité (aujourd'hui 2 pour 1) ? Si on les prend au mot, ça veut dire qu'on nous ment aujourd'hui, qu'il n'y aura plus assez de travail pour tous ! Allez, la vérité ! Et puis d'ici 40 ans, personne ne peut savoir comment l'économie évoluera ! Et en plus Sarkozy a promis qu'il allait réindustrialiser la France, donc moins de chômeurs ! Alors, pourquoi certains prédisent qu'il n'y aura plus que 1 actif pour 1 retraité (aujourd'hui 2 pour 1) ? Si on les prend au mot, ça veut dire qu'on nous ment aujourd'hui, qu'il n'y aura plus assez de travail pour tous ! Allez, la vérité messieurs les politiques, s'il vous reste encore un peu de courage !

  • Timèle
    Timèle     

    Ce qui me surprend dans ces commentaires, c'est l'incivilité de certains blogueurs. Cela mène à quoi d'être grossier et vulgaire? Cela fera t-il avancer les choses, j'en doute. D'autant que la personne visée n'est pas en face de vous, ce n'est pas vraiment un signe de courage. Toujours est-il que : Compte tenu que, contrairement aux années 60, on vit plus longtemps, qu'il y a beaucoup plus de chommage, donc moins de cotisants, même si cela fait mal, fait enrager, il faudra bien mettre en place une solution pas très agréable. Il n'y a pas de mystère, c'est ça ou la disparition du système par répartition ! C'est impossible que, le gâteau restant de la même taille, voire diminue, qu'on puisse donner une plus grosse part à plus de convives : C'EST ARITHMETIQUEMENT IMPOSSIBLE.

  • reglo
    reglo     

    Pourquoi chercher compliquer lorsque l'on peut faire simple.egalité pour tous:cotisation d'une meme durée avec prise en compte des meme ratios.Pourqoi un deputé,senateur, certains fonctionnaires toucheraient plus en moins de temps de cotisations.
    On nous dit que les caisses sont en deficit et vide,mais ou sont passé les sommes versées par les actifs du baby boom,l'argent de personnes qui cotisent toute leur vie et qui meurent juste avant la retraite,etc.
    Je pense que les dirigeants de ce pays(qui est pour moi l'un des meilleurs au monde par ses ressources,sa situation geographique,son patrimoine,etc)feraient mieux de se remettre en cause en baissant deja leur salaire plutot que de demander aux francais encore plus.reduisez les profiteurs,les fraudeurs et le systeme fonctionnera beaucoup mieux.

  • Soulan32
    Soulan32     

    Si les primes avaient été inclues dans vos salaires, vous auriez payé des cotisations sur ces primes.. Et vos salaires n'auraient pas été augmentés pour compenser.
    Et vous avez aussi la Prefon dont, curieusement, on ne parle jamais.

  • Soulan32
    Soulan32     

    Pas très clair votre texte. Pouvez vous expliquer, en bon français, si les retraites décidées par le Président seront ou pas remises en cause.
    Et, le plus con, ce n'est pas lui...

  • margot22
    margot22     

    si on bacle la réforme des retraites ce seraune catastrophe,le problème est trop important pour l'examiner aveclégereté.bienque fonctionnaire j'ai pris ma retraite à 65 ans pour bénéficier des 80% avec 40 annuités.Si les primes n'ont pas été incluses dans le traitement des fonctionnaires, il faudrait peut-être en chercher la cause. A l'origine les syndicats n'ont rien dit alors il est temps de réagir les primes conséquentes des hauts fonctionnaires7 étant trés élevés et il en ressortait des cotisations importantes que

  • vive la revolution
    vive la revolution     

    Eric woert compétent oui pour flouer les gens
    sous le gouvernement de l'incompétent sarkozy les plus gros deficit et en plus avec des services publics en moins moins de policier d'infirmieres des sevices hospitaliers par contre les riches se gavent et en plus ils faudrait faire des courbettes pour remercier les riches de laisser leur argent en france !!!!!
    en plus pour essayer de gagner le selections sarkozy et sa clic tende vers un racisme primaire hortefeux besson morano est la liste et longue
    moi c'est fini plus d'impôt pour des mecreangts comme l'ump
    ils me font rires il faut faire des efforts sarkozy premiere mesure 180 % de plus du jour au lendemain de son salaire l'autre inconnu d'alain jouendai (excusez moi pour la faute)un avion pour 116 000 euros
    ...l'ump et sa clic et je ne parle pas des vraies de bouche de mme dati de mr sarkozy au sommet de la méditeranée le repas à 5000 euros par tête

    alors woert competent cela me fait rire !!!

    Mr dossiere examine les derives du petit roi sarko
    augmentez moi de 180 % de salaire ensuite je ferais des efforts

  • p38
    p38     

    forum sur le sujet de la retraite ou du niqab

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire