En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Woerth : « La France a une surconsommation médicale »

Mis à jour le
Le ministre du Budget Eric Woerth veut limiter le nombre d'accès aux médecins
 

Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique Eric Woerth est revenu sur les dépenses de santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Parler du coût de la Couverture Maladie Universelle est interdit : trop social, trop d’émotion donc trop dangereux. Aucun doute n’est plus possible. Ni au ministère de la Santé, ni au Parlement pourtant en pleine discussion sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), ni à l’Assurance Maladie, personne n’aborde ce sujet. Se féliciter du nombre de bénéficiaires et de sa bonne augmentation, oui, mais de budget, niet. La question écrite au Gouvernement posée par le député spécialiste de la santé, , est sans réponse depuis 6 mois. Notre équipe d’enquêteurs n’a eu de cesse d’appeler la CNAM et les services du ministère de la Santé pour obtenir ce chiffre. Selon les propres termes du chargé de la Presse du ministre, personne au cabinet ne peut ou ne veut communiquer de donnée chiffrée sur la CMU de base.
    Pourquoi tant de mystère sur un chiffre qui devrait être connu ? D’autant plus que la cause est noble et que l’on s’attendrait plutôt à ce que le montant du budget de l’Assurance maladie dépensé pour la solidarité dans la santé soit officiel comme peut l’être la recette des pièces jaunes.

  • CHANCLAIRE
    CHANCLAIRE     

    que mer woerth se rassure : bientot il n'y aura plus de surconsommation médicale compte tenu que les pauvres ne pourront plus se soigner, quand les cliniques privées auront récupéré les grands poles chirurgicaux (avec l'accord de nos décideurs!!)beaucoup de francais ne pourront plus se faire opérer(comment payer 300, 500, 1000, ou 1500 £ ?)ils peinent déja a s'acheter des médicaments!! le trou de la sécu devrait étre bouché si l'état payé ses cotisations et regardons de plus près les actes chirurgicaux facturés a la sécu et non effectués (ex :dans le sud une clinique le faisait depuis des années)continuer!continuer! la révolte gronde, on n'a jamais vu un gouvernement qui pousse autant a la "REVOLUTION"

Votre réponse
Postez un commentaire