En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wauquiez : « Sanctionner le chômeur en suspendant ses indemnités »

Mis à jour le
Laurent Wauquiez a précisé mercredi 9 avril les critères des offres raisonnables qui, si elles sont refusées, entraineront des sanctions pour les demandeurs d'emploi
 

Le secrétaire d’Etat à l’Emploi, invité sur RMC, a présenté le plan du gouvernement qui prévoit des sanctions pour les chômeurs qui refuseraient deux offres d’emploi « raisonnables ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • philou26
    philou26     

    Pour maintenir mes parents à leur domicile j'ai accepté un déménagement me contraignant pendant 7 années à 200 kms de trajet par jour en voiture ou 5 heures en transport divers mais j'avais alors 30 ans.
    Les 4 années suivantes j'ai habité à 25 kms d'un nouveau travail mais le salaire ne suivant pas j'ai repris la route : 14 ans avec 700 kms tous les 15 jours.
    Aujourd'hui licencié par un employeur condamné pour licenciement abusif je me bats pour survivre avec une diminution de salaire de prés de 40%.J'ai aujourd'hui 58 ans et un accident cardiaque à la clé. Pour rejoindre le 1er
    employeur local, s'il veut bien de moi, j'ai 12 kms aller soit 24 à faire par jour et pas de transport en commun, plus les repas, l'investissement d'un second vehicule et tous les frais annexes. Ce cher Mr. WAUQUIEZ me donnera t'il lui les moyens de survivre car lire les offres d'emploi est trés instructif sur la faiblesse des salaires proposés.Il est plus facile de culpabiliser le chomeur que lui et ses collégues sur leur politique de l'emploi. Si les syndicats ne se font plus entendre il risque fort d'entendre le peuple des chomeurs se réveiller.
    Bonnes vacances dans notre belle région Mr. le ministre

  • ivinfo
    ivinfo     

    nous offrons un cdd/6mois renumere a 1500 euros/mois
    information et candidature:
    galaxyivoire@yahoo.fr

  • saroumane
    saroumane     

    le contribuable paye aussi pour les personnes agées,les malades,les accidents,les fonctionnaires etc.......!!!!!
    faut il pour autant.........?
    le concept de société ça se réfléchi!

  • saroumane
    saroumane     

    commençons par virer les notables du sénat et on economiseras 500 millions euros!!!!!!!!
    l'assemblée suffit emplement!!!!

  • Pépé René
    Pépé René     

    Comme vous avez raison.M.Bourdin a répondu à un correspondant qu'il était démagogique de s'attaquer au train de vie de nos dirigeants,que c'était une goutte d'eau par rapport au budget de la France,il a certainement raison en ce qui concerne la goutte d'eau.Il oublie une seule chose L'EXEMPLE comment faire admettre aux chomeurs et à l'ensemble des français qu'il faut se serrer la ceinture alors que ceux qui font la politique de la France vivent dans le luxe se votent des lois qui les priviligient,deux seuls exemples(non limitatifs)les fréquentations et le style de vie de notre président et l'avion de M.Estrosi,bon appétit Ms les ministres

  • Pépé René
    Pépé René     

    J'ai oublié de dire que comme les jeunes j'ai la rage devant les mesures prisent par ceux qui nous gouvernent,alors que par le milieu d'ou ils sont issue et leurs mandats ils ne connaitront jamais de ne pas pouvoir nourrir ou de loger sa famille

  • Pépé René
    Pépé René     

    La stigmatisation des chomeurs n'est pas nouvelle,je l'ai subit il y a 20 ans,il était de bon ton de diffuser des rumeurs comme quoi les chomeurs de longue durée se complaisaient dans leur état.Nous défendions notre dignité en millitant dans associations(APPEIS-MNCP-ADEC-AC)ces associations existent elles encore ou sont-elles oubliées des médias.Le Chomage diminue. grace au radiations et à la généralisation du travail précaire

  • kevin2007
    kevin2007     

    Tout ca necessite plus d'explications... Que signifie 2H de trajet? Est-ce de porte a porte? Est-ce calcule en fonction d'un vehicule personnel ou en fonction des transports en commun? Si vehicule personnel, certains devront debourser beaucoup de frais (essence, frais d'autoroute...). En plus 2H de trajet, cela ne signifie absolument rien, pour un trajet de 15km vers une grande ville, il faut compter normalement 15 minutes mais en realite cela bouchonne tellement que ca peut aller jusqu'a 1heure. Pour les transports en commun, va-t-on prendre en compte le temps d'attente des correspondences quand il y en a?
    Concernant les 70% de son dernier salaire, c'est une belle arnaque!!! On va vous proposer un cdd de 3 mois a 70% de votre ancien salaire, soit mais la prochaine fois que vous serez au chomage apres 3 mois, ca sera 70% de quel salaire?... 70% de 70% de 70%... on va vite travailler pou 0€ bientot!!!

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Ah! les ploucs! Je suis un homme jeune 59 ans qui va devoir travailler jusqu'à 67 ans si je veux mes 42 annuités, un peu moins si on reste à 40. J'ai deux diplômes de niveau 1, l'un d'ingénieur, l'autre de management gestion. J'ai une petite activité partielle et suis en recherche d'activité et inscrit à l'ANPE.
    Récemment, j'ai reçu une lettre de l'ANPE m'indiquant une offre d'emploi de type secrétaire à 8€ et quelques de l'heure et une lettre me menacant des pires sanctions si je ne donnais pas suite !... Qui a dit "passer pour un sot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet mais ... des imbéciles dans l'administration, il n'y en a pas.

  • Elleif
    Elleif     

    bien sûr, bien sûr, le faignant c'est toujours celui d'à côté : les salariés pour les professions libérales, les CDI pour les CDD, les fonctionnaires pour les CDI, les chômeurs pour les précédents, les Rmistes pour les chômeurs, les étrangers enfin bien sûr.
    pendant ce temps les patrons du CAC 40 se marrent bien. Ils ont fait élire, avec leurs cabinets de com et leurs télés, un candidat prêt à tout et à tout vous promettre, même son contraire. Cà marche et çà court.
    Maintenant il doit bien rendre ses comptes aux big boss : de la pub pour TF1, du nucléaire pour Bolloré et Bouygues,EDF pour Suez Lyonnaise des Eaux, des équipements militaires pour Dassault et Lagardère, des salariés licenciables grace à "l'accord de rupture amiable", des fonctionnaires qui vont le devenir, des cheminots avec moins de retraite, des chomeurs sans indemnités, des rmistes sans RSA
    Mais des exos pour tous les patrons et des cadeaux fiscaux pour les + riches.
    Egalité ? Fraternité ?

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire