En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secrétaire d'etat à l'emploi a sollicité des banquiers pour le financement de son micro-parti
 

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a reconnu s'être rendu fin juin à la City de Londres, où il a évoqué le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • storitz
    storitz     

    Au sujet des ces affaires, la chanson de Brel me revient souvent à l'esprit. J'ai aussi en tête la phrase de Michel Audiard "les c... osent tout, c'est à ça que l'on les reconnaît". A ce sujet la visite hier des Woerth sur le Tour de France est un cruel exemple de provocation et de culot. Cordialement.

  • jeanlion
    jeanlion     

    Même en simple politicien,et dès que l'on est au gouvernement,comment croire à ces pratiques?
    Je suis atterré.

  • Madfly
    Madfly     

    A t'il commis un acte délictuel ?

    Le financement des partis n'est qu'une vaste hypocrisie, cachez ces euros que je ne saurez voir

    la loi est ainsi faite , depuis de nombreuses années les partis se financent en partie de la sorte
    Quand a bayrou , pour qui nous prend il ? vient il de s elancer en politique ?

    Les mauvaises langues diront que lui aussi a fondé un micro parti avec le MODEM

    La loi est mauvaise ? , changeons la loi mais cessons cette chasse aux sorcières

  • legauloi
    legauloi     

    Mais ta grève économique...qui va la gérer? Moi j'ai une meilleure idée(enfin, je pense).Le bulletin blanc étant considéré comme négligeable( ou avec dédain) je proposerais que tous ceux excédés par la situation économique du pays, même les abstentionnistes habituels, déposent un bulletin blanc, au premier tour des prochaines présidentielle...Je suis certain que le parti du (y'en a marre) deviendrais le premier parti de France...Et je peux te dire qu'ils feraient tous la gueule!

  • leo13200
    leo13200     

    looooooooool, moi mtn je fé comme eux, prends l'argent ou je peux, plus le soleil frappe dans mon jardin plus belle seront mes vacances ! mdr ! comprendra qui veut...

  • Colo
    Colo     

    quand comprendrez vous que vous etes au gouvernement pour SERVIR et non pour vous servir.
    vous demandez des efforts aprés avoir renfloué vos amis les banquiers et la seule chose qui vous importe c'est de recevoir les dividendes pour l'UMP. le rouge de la honte peut il vous atteindre? j'en doute

  • celeritas
    celeritas     

    tiens, le secrétaire d'état aux mains propres, le donneur de leçon qui file la paternité de son échec sur l'emploi sur le dos des entreprises frileuses et attentistes car veulent pas embaucher!!

    la confiance M.Wauquier, la confiance, le moteur qui manque à votre pays

    démissionner, cela nous fera du bien car vous servez à rien!

  • Vinz_
    Vinz_     

    Il faudrait des heures pour énumérer toutes les magouilles de nos dirigeants qu'on découvertes depuis quelque temps . Ce pouvoir n'a plus aucun crédit,ceux qui nous disent de nous serrer la ceinture sont les mêmes qui se comportent comme des petits rois. C'est plus possible .Ils faut qu'ils partent .Tous.

  • mr jean
    mr jean     

    moi je vous dis tous des saints

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    L'argent de la spéculation c'est-à-dire l'argent extorqué aux différents contribuables du Royaume-Uni et d'autres pays coule à flot à la City.Cet argent est même une des principales sources de revenus des financiers et donc de la City.L'existence d'une telle manne n'a pas échappé à l'attention des caciques de l'UMP toujours soucieux d'alimenter régulièrement les caisses de leur parti.C'est donc naturellement qu'ils s'adressent à ceux qui sont susceptibles de les financer.Le problème(au-delà de la question des lois régissant le financement des partis politiques=des lois existent!)c'est que ce même argent s'est trouvé faire défaut il y a peu:certaines banques étaient ruinées,en faillite et ont été recapitalisées.....avec l'argent du contribuable sans qu'aucune contrepartie ne leur soit demandée.A l'oeil en quelque sorte les banques ont reçu de très grosses sommes d’argent qu'elles ont en partie remboursé aux Etats prêteurs.Les plans de rigueur(jusqu'à étrangler certains foyers ou ménages en Europe)sont venus rappeler aux populations européennes que l'argent prêté aux banques faisait défaut aux finances publiques qui se trouvent effectivement dans une situation...catastrophique.Or ce même argent qui fait défaut aux finances publiques et aux ménages(érosion continuelle du pouvoir d’achat) se retrouve dans les caisses du parti au pouvoir en France.La pérennité du système économique actuel-fondé sur la toute-puissance des marchés financiers-ne peut-être garantie que grâce à l’existence de gouvernants faisant office de gardien de cette pérennité.Si au passage(tout travail méritant salaire !)ces gouvernants,parfaitement intègres, « droits dans leurs bottes », faisaient de menus prélèvements(se « sucraient ») sur les commissions,s’octroyaient disons un « pourcentage »,ce ne serait pas franchement surprenant.Du reste,qui pourrait les en blâmer ?En effet il faudrait qu’un juge d’instruction(indépendant du pouvoir c’est-à-dire du parquet) soit chargé de l’affaire.Or le juge d’instruction est sur le point d’être supprimé.M.Wauquiez peut donc dormir tranquille et passer de bonnes vacances décidemment bien méritées.Quoiqu’on dise M.Woerth,Mme Woerth,M.Wauquiez et certainement d’autres(restés discrets parce que modestes voilà tout) n’ont visiblement pas ménagé leurs efforts voire leur peine pour financer l’UMP au cours de ces dernières années.De la belle ouvrage ma foi méritant au minimum de bonnes et reposantes vacances sur la côte ou dans des îles.La démocratie française est malmenée ?C’est excessif.Ne sommes-nous pas tous des commissionnaires de l’UMP ?

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire