En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Laurent Wauquiez, interviewé par Jean-Jacques Bourdin, a évoqué les réformes que le gouvernement va mettre en place pour lutter contre le chômage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Titou34
    Titou34     

    En réponse à titi. SVP sortez de petite cage ANPE, je peux en témoigner qu'en effet la culture du résultat n'existe que trop peu à l'ANPE. Pour avoir connu 2 périodes de chomages courtes en 10 ans, les entretiens avec les conseillers se sont comptés sur les doigts d'une main. A chaque fois la lecture de mon CV leur ont suffit pour conclure "vous avez des bons diplômes et de bonnes expériences, vous ne devriez pas connaître de problème pour retrouvez du boulot". Et en effet, ce fut par chance le cas pour moi. Donc lorsque vous dites que chaque agent doit s'occuper de 250 dossiers en même temps c'est faux. Donnez les chiffres exacts , sur 250 dossiers vous en avez déjà au moins 20% dans une formation, ensuite 25% minimum (cela selon le bassin d'emploi je le conçois) capable comme moi de se trouver du boulot par eux même en moins de 6 mois. Il vous reste la moitié c'est à dire 130 dossiers sur lesquels vous avez à travailler sur une période de 2/3 mois pendant 20-30 minutes. Sans faire trop dans le calcul, mais regardez ce que cela représente : 65 heures d'entretein sur 2 mois , auquel ajoutons un coup de fil aux plus difficiles à caser pour les booster cela fera 30 heures/ 2 mois. Ensuite les ateliers organisés dans les ALE (CV, préparation aux entretiens...), là je suis moins formel mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes agent ANPE qui les font.
    Alors je ne comprends pas, 65+30=100h/2 mois soit un tiers temps dans un mois normal. Vous avez bien de quoi consacré encore au moins un mi-temps à des tâches de prospection des offres d'emploi, non ?
    En tout cas pour ma part, comme responsable de service, je n'ai jamais , jamais était prospecté par un agent ANPE alors que les grandes enseignes d'interim ont des commerciaux qui vous appellent tous les trimestres pour connaître nos besoins. Toute la différence est là, dans l'intérim il y a une culture du résultat que vous ne connaissez pas assez, et pourtant combien de dossiers va gérer un commercial en agence d'intérim à lui tout seul ?
    Alors oui rien de nouveau du côté de vos arguments vus depuis l'intérieur de vos petites cages coupées de l'extérieur à l'ANPE.

  • Titi2888
    Titi2888     

    Je bosse à l'Anpe et je peux vous dire que Mr Vauquiez ne connaît visiblement pas son dossier :
    1 - la culture du resultat existe deja depuis bien longtemps puisque toutes nos activites sont chiffrées à travers des indicateurs : nombre de demandeurs d'emploi ayant reçu au moins une offre, nombre d'accompagnement renforcé à la recherche d'emploi proposés, nombre d'ateliers CV, lettre de motivation... proposés au cours du mois, nombre d'offres collectées par mois, etc.
    2 - Chaque demandeurs d'emploi est reçu tous les mois par son conseiller référent à partir de son 3ème mois d'inscription. Par contre il est difficile de faire du sur mesure quand l'entretien est cadré à 20 minutes et que certains conseillers ont 250 personnes à suivre par mois !
    3 - Proposer des "vrais offres d'emploi", c'est quoi des vrais offres d'emploi" ? Et comment recueillir des offres quand un conseiller passe 90% de son temps sur les dossiers demandeurs d'emploi et 10% auprès des entreprises ?

    Bref, Mr Vauquiez reprend des lieux communs et fait croire que tout va changer avec lui. Rien de nouveau sous le soleil.

  • Sympathique
    Sympathique     

    Vous ne proposez aucun emploi valable tout ce qui est proposé ce ne sont que des mensonges et des emplois dit de service rien d'autre

Votre réponse
Postez un commentaire