En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vote des étrangers : Hollande rejette l'idée d'un référendum "aujourd'hui"
 

Vote au 3/5es du Parlement réuni en Congrès ou référendum, cette réforme exigerait de modifier la Constitution de 1958. Mais pour l'heure, le président ne voit pas de solution se profiler.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • ninie
    ninie     

    France se perd a petit feu...hollande ne fais que repousser l'échéance malheureusement ..ils en ont rien a faire de ce que l'on pense..eux ce qu'ils veulent c'est le pouvoir...la gauche a été élu , la gauche n'écoute pas !! Au Sena la droite avait proposer que le citoyen vote la lois sur le mariage homosexuel et bien sur le ps a refuser car il savait bien que la lois ne passerais pas... la gauche se concentre plus a garder le pouvoir cas sauver la france!!!

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Merci la constitution ! de Michel DEBRE et du Gal de GAULLE...si seulement elle avait pu nous protéger aussi de la dégénérescence de nos valeurs familiales avec le mariage gay, lesbiennes et trans.

  • geko
    geko     

    Hollande rejette l'idée d'un référendum , car il sait que les FRANÇAIS sont a une grande majorité CONTRE le droit de vote des étrangers!Ils n'ont qu'a demander la nationalité Française, et surtout refuser le droit de vote aux personnes qui ont la double nationalité, car on ne peut jouer sur deux tableaux! On est Français ou on est étranger!

  • Max 85
    Max 85     

    Ce sont les fabricants de vaseline qui se frottent les mains , car avec tous ce que ce gouvernement va nous mettre de force

  • pauvrefrance
    pauvrefrance     

    Passer en force sans tenir compte de l’opinion public, c'est de la dictature !

  • Spartan117
    Spartan117     

    C'est mignon ce mot "bougnoule" ;) On s'appelait comme ça avant entre pote, on utilisait ce mot ou Negro avec les autres, c'était affectif, un peu comme aux USA quand ils disent Negro, c'est pas dans le sens péjoratif....Hum bon je comprends ça choque, moi même étant arabe d'origine, néanmoins si vous regardez l'histoire se sont les allemands qui nommait LES français bougnoules donc bon =)

  • KADO83
    KADO83     

    il a beau avoir le vote des homo ou des étranger ça m étonnerai que chaque nouveau chômeur qu il fabrique que chaque français qui a perdu de l argent a cause de la défiscalisation des heure sup que chaque classe moyenne qui paye plus d impôt depuis qu il est au pouvoir que tout ceux qu il a déçu depuis qu il est elu... vote pour lui en 2017 il faudrait un tour de magie ou une intervention divine pour qu il passe le 1er tour en 2017!!!

  • gerard34
    gerard34     

    monsieur hollande souhaite le vote des étranger et le mariage homosexuelle afin de faire le plein de voie pour les prochaine élection , les hommes politiques ne font jamais rien aux hasard et toute décision prise ont un but bien précis , hollande est bien conscient qu' en 2017 sa réélection sera sérieusement remise en cause par beaucoup décisions qu'il a prise et qui n'auront pas plus aux citoyens , mais ça sera le prix a payez , Sarkosy lui il a compris mais trop tard , marine le pen grimpe dans les sondages et trace son petit bon homme de chemin et la politique de hollande va lui donner un sérieux coup de main a s'installer dans le fauteuil de l 'élysée , monsieur hollande en refusant un référendum mais les citoyens aux pieds du mure et impose sa lois sans réédition , pourtant monsieur hollandes été bien content de retrouver les français aux urne pour son élection aux poste de président de la république je pense que monsieur hollande va comprendre mais bien trop tard que d'allez a l 'encontre de volonté du peuple de sa culture des ces traditions de son histoire et de ces principe de vie , ça peut couter chère , et marine Lepen très certainement aura l 'occasion de remercier et la droite et la gauche de l avoir élue présidente de la république j'espère
    seulement que la droite et les socialiste n 'auront pas assez de culot en ayant l aire étonner

  • brice14
    brice14     

    et elle va etes belle la France SI CETTE LOI PASSE

  • brice14
    brice14     

    choco56, vous avez encore raison, il sait que les français diraient NON s'il demandait par référendum !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire