En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vote des étrangers : nouvelle reculade du gouvernement ?
 

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré mardi avoir des « doutes » quant à la possibilité pour les étrangers extra-communautaires de pouvoir voter aux élections locales de 2014. « Il est prématuré de parler de calendrier », a-t-elle précisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • 5969
    5969     

    Non seulement il retourne sa veste mais en plus il fait virer des romes de son quartier car Madame Walls n'en veut pas mais a nous on nous les impose. Il est temps qu'ils ecoutent un peu les Francais

  • lapsus
    lapsus     

    Seul les idiots ont des certitudes... du moins je crois. Et la démocratie, ce n'est pas sélective. Vous pouvez vous exprimer modestement et être aussi clairvoyant que les prétendues élites qui ne savent souvent ne faire de la circolocution.Tous simplement si vous mettiez en place votre démocratie sélective cela ressemblerait fort à la façon ou vous répondez aux gens, à de L'Eugénismes.Mais si cela semblerait bon avec votre élite, cela semblerait mauvais avec l'autre élite non je me trompe? vous le voyez vous avez encore beaucoup de leçons à recevoir avant de vouloir donner des leçons méprisantes.

  • j'memarre
    j'memarre     

    si on donne le droit de vote aux étrangers:pourquoi, alors tout simplement ne pas supprimer la nationalité! car quel sera l'intérét ,à un étranger de se décarcassé à l'obtenir?pauvre France....(le pire c'est que eux,n'ont rien demandé!à part un croupuscule qui parle pour tous!!)

  • laklass
    laklass     

    un seul conseil : écrivez donc à votre député (ils ont tous une adresse mail) pour leur dire "gentiment " y en marre de vos c....... si il est de gauche et arrêtez de faire le clown à l'assemblée si il est de droite . Pas sûr que ça change quelque chose mais au moins elles et ils seront qu'on n'est pas des gogos

  • moineaux
    moineaux     

    A PLUS DE 80% LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DU VOTE DES ETRANGERS DONT JE FAIS PARTI. ES-CE-QUE NOUS VOTONS EN AFRIQUE OU AILLEURS ALORS CHOISISSONS NOUS MEME NOTRE DESTIN. BIEN ENTENDU CELA GENE LES SOCIALOS QUI ONT PEUR POUR LEURS FESSES D'AVOIR UNE DECULOTTEE LORS DE FUTURES ELECTIONS. RESTONS ENTRE FRANCAIS C'EST TOUT CE QUI NOUS RESTE DE DIGNITE ACTUELLEMENT SERRONS NOUS LES COUDES ET EMPECHONS QU'UNE POIGNEES DE DEPUTES DECIDENT POUR DES MILLIONS QUE NOUS SOMMES A REFUSER CE VOTE. QUE LES ETRANGERS NOUS REMERCIENT POUR TOUT CE QUE NOUS LEUR OFFRONS ET POUR LEQUEL ON NOUS POMPE GRASSEMENT GARE A 2013 LA FACTURE SERA LOURDE. VIVE LA FRANCE VIVE LES VRAIS FRANCAIS!!!!!!

  • rintintin2
    rintintin2     

    @arkham
    Vu votre haut niveau intellectuel on vous autorise à voter? Et dire qu'on cotoie des gens comme vous sans s'en douter!!!Aucun intérêt.
    Vous n'avez rien compris.

  • rintintin2
    rintintin2     

    Vu votre haut niveau culturel on vous autorise à voter?

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    encore en vigueur en France, dans les rues il y aurait sûrement moins de " racaille " qui vole, tue, viole et s'engraisse sur le dos de ceux qui triment pour cracher au bassinet des impôts !! Remettre la peine de mort d'actualité nous ferait économiser les frais des séjours de luxe en prisons 5 étoiles ! Les retraités qui sont à nouveau surtaxés préféreraient peut-être finir en taule plutôt qu'en maison de retraite !! Andouille !!

  • Arkham
    Arkham     

    Pauvre type. Va vivre ailleurs si tu n'aimes pas ce pays et veut faire passer encore plus de lois contre la volonté du peuple. Ca porte un nom ça. Allez je t'aide bigorneau, ça commence par un F.

  • rintintin2
    rintintin2     

    Je vais finir par regretter d'avoir voté Hollande au lieu de Mélanchon.
    Ces reculades successives m'exaspèrent et je ne suis pas le seul.
    Attendre que les Français soient d'accord pour le vote des étrangers est une ineptie.
    Si l'on avait écouté les Français on aurait encore la peine de mort en France.Il faut savoir de temps en temps imposer sinon c'est le café du commerce et rien n'avance.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire