En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
GENEVIÈVE FIORASO REFUSE LA POLÉMIQUE SUR LE VOILE À LA FAC
 

La ministre de l'Enseignement supérieur a estimé ce vendredi qu'il n'y avait pas de problème relatif au port du voile à l'université, appelant à ne pas polémiquer sur le sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • balzac21
    balzac21     

    L'UMP avec Sarkozy est stupide. En cinq ans elle a naturalisé 500 000 étrangers alors qu'il est prouvé que 80% d'entre-eux votent à gauche! L'UMP a fait entrer en France 1 million d'étrangers alors que le pays compte près de 5 millions de chômeurs!

  • treza555
    treza555     

    A l epoque sarkosy debattre sur un sujet comme ca c etait mal vu ,aujourd hui c est normal.Il est vrai que depuis 15 mois on a l habitude.Ce qui etait scandaleux a l epoque ne l est plus aujour d hui.

  • le mouvement RLB
    le mouvement RLB     

    L'université est bien un établissement d'enseignement soumis aux règles de sécurité des établissements recevant du public, donc cette polémique doit cesser. Si les musulmans veulent imposer leur coutume coranique, ils doivent être exclus du système.

  • retif2013
    retif2013     

    Enseignement obligatoire de l'Islam pendant qu'on y est, ainsi la boucle sera blouclée et nos gouvernements seront tout contents. Liberté, Egalité, Vaseline ....

  • balzac21
    balzac21     

    Totalitarisme comme disait ORWELL dans "1984", afin de mettre l'accent sur l'inversion des valeurs et le travestissement de la réalité dans les régimes totalitaires par la propagande de masse : "La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force, la barbarie c'est la bonté, le chaud c'est le froid .», et je crois qu'on est en plein dedans là...

  • adam patrice
    adam patrice     

    Le voile ce n'est pas les musulmanes qui l'on apportées en France ,je me souvient des bonnes soeurs chrétienne qui le portaient et ça ne posait aucun problème , bizarre .ma grand mère et mon arrière grand - mère aussi le portaient et elle étaient de vrai françaises de souche ,et les curés portaient la djelaba comme les musulmans salafiste ,c'est bizarre ça posait aucun problème.

  • adam patrice
    adam patrice     

    Tenue unique même langue, même couleur ,pour tout le monde que c'est triste comme pensée

  • naudin 33
    naudin 33     

    tenue unique pour tous le monde et hop !plus de soucis...!

  • bertou
    bertou     

    Pas de voile à la fac ni ailleurs
    Il faudrair quanr même etre capable de dire que l'on est en France

  • Ted Rapidus
    Ted Rapidus     

    Pour le moment c'est pas les problèmes de voiles qui impliquent le plus de faits divers sur le territoire français. A titre d'exemple la corse est considéré comme la zone géographique la plus criminogène d'europe. Ca pour moi c'est grave , le voile aussi mais moins dans l'ordre des prioriétés et des dangerosités

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire