En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande lors de ses voeux à l'Education nationale, le 21 janvier 2015.
 

Le président de la République a présenté mercredi ses voeux aux personnels de l'Education nationale, depuis l'université de La Sorbonne. Il a annoncé notamment le renforcement de la laïcité dans les établissements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • altaïr
    altaïr     

    Les enfants savent – ils que ...  Joey Starr ... est passé en ce mois de janvier devant le tribunal belge pour outrage et rébellion à policiers ( faits commis en 2013 en Belgique)... alors qu'en décembre de l'année dernière ... Hollande l'invitait à déjeuner à l'Elysée ... Il faut le faire quand même ... Même pas honte ... Elle est où la morale ... A vomir ;-)

  • tribut
    tribut     

    "Enseignement moral et laïc", sous un régime socialiste pétri de certitudes, ça inquiète déjà un peu; mais "enseignement du fait religieux à l'école", alors là, ça fait carrément peur!

  • jarod
    jarod      

    et l'ECJS alors ça servait à quoi ??? Il veut faire du bien en primaire, collège et lycée ? Alors qu'il fasse en sorte que les VRAIES matières soient enseignées (maths, français,anglais, sciences entre autres ) !! Les pauvres collégiens et lycéens !!! c'est simple plus on vieillit plus l'école se dégrade !!!

  • damton
    damton     

    bonne nuit a tous .

  • damton
    damton     

    j'aime bien BFMTV , mais la censure non !

  • Zorro
    Zorro     

    la liberté , c'est aussi de réunir tous les Français !

    Zorro
    Zorro      (réponse à Zorro)

    tout a fait !

  • Zorro
    Zorro     

    2.680 emplois pour lutter contre le terrorisme en France, ok on est mal

  • Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409     

    Etre français est une chance. Faut-il rappeller que notre exception culturelle n'a jamais prèvu de faire comprendre la diversité des religions. Comment peuvent-elles se supporter.et ètre compatibles à la laicité. Car moraliser quand il est question de laisser se moquer des religions pose un problème de conscience dont la rèponse ne peut ètre contraire au respect des religions. Je ne sais pas si la Rèpublique trouvera les bons mots sur un tel paradoxe

    Zorro
    Zorro      (réponse à Facebook-701175793296409)

    je suis de vôtre avis

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Le cauchemar continue !

  • cinemaster
    cinemaster     

    Et que dire de notre non-ministre de l'éducation nationale qui a autorisé en décembre 2014 l'accompagnement des voyages scolaires par les mamans voilées et l'a imposé aux chefs d'établissement par sa directive. Elle nous sert maintenant le sermon de la laïcité du primaire au lycée. Une honte passée inaperçue car habilement camouflée. Renseignez-vous, vous verrez.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire