En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député socialiste Manuel Valls
 

PARIS (Reuters) - L'opposition de gauche et le Front national estiment que les violences du week-end dans certaines villes françaises démontrent...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • LAFREME
    LAFREME     

    JE votait a gauche avant en 1981, mais pas depuit "gauche on aceuille tout le monde on leur donne tout san bosser et nous on en créve de payer facture impots taxe etc etc ...
    vous ne passerais pas en 2012 avec des thémes france pays des droit de l'homme mon c..
    terre d aceuil et les francais vous y penser?????????

  • jojo3308
    jojo3308     

    Dans ma cité, il y a une dizaine d'années, ils ont aménagé un "commissariat de quartier" ! Il a tenu 1 mois ! Malgré les caméras et les agents, il a brulé 3 fois, il y a eu 2 voitures endommagées...........et les policiers ont du déménager ! Expliquez-moi : Ça a couté combien ?????????

  • kifkifbourrico
    kifkifbourrico     

    les premiers responsable du délabrement de la france ce sont les gauchistes alors au lieu de critiquer a tout bout de champs, demander pardon a tout les français pour vos 14 années de destruction du pays !

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    La racaille profite du laxisme instauré par la gauche au temps lointain où elle était au pouvoir. Se sentant impunie, elle n'a fait que progresser

  • flagadèche
    flagadèche     

    que l'opposition de gauche fasse profil bas, car sur ce sujet, ce serait dix fois pire avec eux.

  • fleurs2
    fleurs2     

    je dirai bravo bravo tartine13.quand à Vals il ferait mieux de s'occuper de sa ville et de ses environs avant de critiquer les autres!!!

  • Abdèlkrim Saint Denis 932OO
    Abdèlkrim Saint Denis 932OO     

    Madame Opetit je vous ai écouté aujourd'hui dans l'émission les gg et pour dire que je suis en accord avèc vous à 100/100 lorsque vous avez parlez de remplacé ces barres et tours d'hlm qui nous enfèrment et nous obstruent la vue depuis le début des années 60 ainsi que de dispèrsé et de déconcentré la population et de réequilibré l'èspace public urbain.Je pense qu'il faudrait mèttre en place une réunion à l'échèlle nationale de tous les bailleurs sociaux concèrnés afin de démolir ces types d'habitations et parkings et de les faire remplacer par des logements sociaux de type pavillons en prenant en compte tous les paramètres commèrces trajèts domicile travail centre de santé pmi entreprises de proximités nombre de population pour y résider.Ce qui se fait déjà sur cèrtaines communes.Madame Opetit je ne sais pas si vous ètes au courant mais en ce moment sur la ville de Saint Denis il y a des rotations d'hélicoptères répétitives faisants suite à des incendies de véhicules.Peut ètre pourriez vous donner des renseignement à ce sujèt là c'est une information qui m'a été donné par le 17 police secours mais je n'ai rien entendu dans les médias.Je rajoute une chose et sans langue de bois c'est que si Sarkozy ou tout autres partis politiques n'ayant plus la main et usé par la gouvèrnance de la France au point ou cela en est que l'on transfère la présidence de la république à Bruxèlles et que l'on nomme un président de la république avèc de vrais pouvoirs à partir du parlement européen ceci pour une période provisoire de 10 à 20 ans voir plus le temps de réglé ce qui est à réglé et reconstruire ce qui est à reconstruire au niveau emplois salaires santé sécurité transports remboursement de la dètte... Ainsi de rendre un pouvoir renforcé et dynamique à la France et de rétablir la confiance et l'ambiance qui n'aurait jamais du partir.Est t-il possible de construire une réalité à partir de l'utopie?

  • nidroitenigauche
    nidroitenigauche     

    je croyais que vall était un peu plus intelligent que les autres, mais non c'est idem. Après avoir jouer la laxisme a fond, mis en place en les payant pour avoir la tranquilité les associations genre "sos racisme" et bien d'autre, qui ont amenés a leur tour le "mrap" et compagnie, le voila qui viens faire la morale!! ils ont la mémoire très,très courte et sélective. jamais eux, toujours les autres, pourtant c'est bien eux qui gèrent la totalité des régions de France!!c'est bien eux qui ont crié au scandale quand le karcher a été evoqué, pour le voile c'est idem on braille et on s'abstient. Même la Syrie viens d'interdire le port du voile dans les université. A méditer

  • jako2
    jako2     

    Quand les politiciens nous respecterons, subitement du jour au lendemain, il n'y aura plus de violence ? Permettez-moi d'en douter.
    Et puis respect, c'est-à-dire ? Il faut savoir qu'un politicien est un commercial. Il "vend" des idées pour avoir le pouvoir.

  • jako2
    jako2     

    En 1981, qui était Le Pen ? Après 3 ans de gauche,il fait 10%. En 2002, après 5 ans de gouvernement, Jospin est battu par Le Pen sur le thème de l'insécurité. Et ça veut donner des leçons ? Au lieu de critiquer, ils feraient mieux de s'associer pour faire plus de poids. L'union fait la force face aux foyers de guerre civile.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire