En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Peillon veut des cours de morale laïque
 

Vincent Peillon, le ministre de l’Education, verrait bien un nouveau type de cours faire son apparition, les leçons de morale laïque. Le but : enseigner « toutes ces valeurs qui fondent la République ». Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Encore du baratin.... ça n'arrête pas.
    De la morale tout court OUI nous en demandons mais pas uniquement de la morale laïque car comme dit momo55 ques aco ce nouveau truc que veut proposer Vincent Peillon ?

  • momo55
    momo55     

    Ca veux dire quoi ?

  • unenseignantcourroucé
    unenseignantcourroucé     

    Arrêtez de prendre les instit pour des débiles. Laissez les bosser et occupez-vous de faire voter des lois cadres pour organiser, décentraliser l'EN. Si c'est un gadget pour amuser les parents, ça veut dire qu'on est déjà au niveau du sarkozysme. Quelle déception!!!! Bientôt vous allez choisir la taille des cahiers à ce rythme!!!

  • pasderecettestyleUMP
    pasderecettestyleUMP     

    Un instit fait de la morale du matin au soir par son exemplarité et les opportunités qui ne manquent pas de montrer la voie...

  • maumusson
    maumusson     

    Oublié l'essentiel!!!
    La note première est bonifiée ou rétrogradée.
    (Seuls les barêmes sur 20 permettent ces rattrapages)

  • maumusson
    maumusson     

    L'occasion m'est donnée de faire part d'une expérience avec les notes chiffrées!
    Demander aux élèves de corriger leurs erreurs, une fois les copies corrigées par l'enseignant.Relever une première fois toutes les copies qui font l'objet d'une double correction;puis faire des relevés ponctuels,en relevant plusieures fois de suite,celles d'élèves qui se croient à l'abri!
    Radical mais beaucoup de travail qui ne laisse pas les classes indifférentes!

  • leane150
    leane150     

    AUSSI DU MOT TRAVAIL. RESPECT. ASSISTANAT. ACTIF. BOULOT. SE BOUGER. leur apprendre que si tu travailles tu sera récompensé, tu pourras prendre une retraite, des vacances, mais là c'est dans une autre vie c'est vraiment iréel

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    "Jamais je vous insulte moi !!!" Prôner des choses digne du monde de Oui-Oui lorsqu'on parle de l'avenir des français, c'est tout comme."je me fous de la votre." Mais c'est réciproque, c’est le devenir de mes proches et de ma Nation qui m’intéresse m'obligeant à m'insurger céans. ", je parle de dialogue dans une classe, un moment d'échange sur un sujet donné." Mais arrêtez de croire que ce que vous dites dans un débat n'a aucune conséquence bon sang, imaginez que lorsque nos chérubins débattent de la laïcité et que Momo se sente frustré qu'on s'en soit pris à son islam chéri, Momo il ne va pas dire: "ah non je ne suis pas d'accord avec toi, engageons un débat républicain" Momo il dira "Ta gueule" et il cassera la figure du gamin à la récréation avec sa ribambelle de cousins. "on propose d'en remettre" 1) La morale n'est pas unique, et le béni-oui-ouisme (j'adore faire des néologismes) que l'on souhaite enseigner ici présent n'en n'est pas une sauf à faire l'apologie du nihilisme. 2) Ce n'est pas de la morale qu'on souhaite mettre dans l'école mais de l'endoctrinement pur et simple car l'école n'est pas le lieu du dialogue d'égal à égal mais de l'instruction, le professeur n'est pas neutre, le professeur est un supérieur car c'est lui qui valide le parcours ou non et qui est chargé d'instruire un contenu non neutre non plus et il est donc malvenu d'émettre un désaccord épidermique avec ce dit professeur sous peine d'être sanctionné subjectivement car tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas forcément gentil et tout ce qui sonne bien sur le papier ne marche pas forcément dans la réalité.

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Le mot race est une notion de phylogénie et n'a pas besoin de votre approbation... Et la seule chose que l'on sait c'est qu'Homo a vécu en Afrique proche de la période de son apparition et non que c'est son point 0 ni qu'il n'y est qu'un seul point 0. Et ceci n'est pas mon avis mais un fait.

  • rudhi
    rudhi     

    ci tu pouver eviter d,ecorcher le nom de l,empereur

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire