En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vincent Peillon prône une évolution du système de notation à l’école mais rejette l'idée de suppression

Mis à jour le
Vincent Peillon à Versailles le 22 août.
 

Les notes à l'école doivent devenir "un encouragement et pas un découragement" pour les élèves français qui aujourd'hui, "à part les petits Japonais, sont les plus malheureux au monde", a affirmé ce mardi le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Attention à ce que vous dites ! La formation des enseignants serait un meilleur débat que celle des notations attribuées aux élèves à condition qu'elle demeure apolitique. Exemple: déformer l'histoire de France à des fins politiques c'est pour moi un crime. Il suffit d'examiner l'histoire de l'esclavage pour se rendre compte que pendant longtemps la politique de gauche nous a raconté n'importe quoi.

  • Claudius
    Claudius     

    @Damien39 : Excusez moi , mais le pardon , ne pourra en aucun cas redonné la vie à quelqu'un , que l'on à conduit a l' échafaud , ( ça pourrait être , très , très grave de conséquence ) vous ne croyez pas ! Moi je suis un adulte, sans influence quelconque , mais je pense à ces enfants , auquel vous dites enseigner ( surprenant et inquiétant , vis a vis de leurs compréhensions future ) ? ? ? ? ? Moi aussi désolé , mais c'est un fait ! ! ! ! ! ! !

  • Damien39
    Damien39     

    "qui sont contre les notes" voilà ce que j'avais compris de votre phrase.

  • Damien39
    Damien39     

    Pardonnez moi, quand vous avez dit "mais que font ils des 51% des ENSEIGNANTS qui sont contre" je l'ai compris dans l'autre sens. Ca arrive. Mais Peillon a l'air de vouloir consulter les enseignants alors que Sarkozy (et non Châtel, cherchez l'erreur) imposait des choses.

  • Claudius
    Claudius     

    @Damien39 : Pour un prof , la compréhension de texte ne vous étouffe pas ? J'ai dit : Vérifiez vous même . . . Je pense que ces 39 % sont de Gauche , qu'ils veulent changer le système . Je n'est jamais dit : ce sont vos paroles : que la majorité des enseignants veulent supprimer la note . . . Intéressant ! NON ? ? ?

  • Claudius
    Claudius     

    @Damien39 : Non , faites attention 31% d'entre eux jugent qu'il faut maintenir les notes, mais sont près à en discuter et 20% estiment que le débat n'a pas lieu d'être et qu'il faut les garder , d'où mes 51 % , EXACTE OU PAS . . . DONC . . . Pour un PROF ? ? ? ? Et je n'est jamais dit que tout ceux de gauche était pour , HEUREUSEMENT , parce que la majorité des enseignant 70 % le sont ( de gauche ) et la, la mesure serais imposer d'office , mais il reste quand même ces 39 % de démagogue acharnés ? ? ? ? ?

  • Damien39
    Damien39     

    D'ailleurs si vous relisez l'article, vous verrez qu'en aucun cas M. Peillon, ni M. Hollande, ne souhaitent la suppression de la note !

  • Damien39
    Damien39     

    Rien à voir ! Seulement il critique sans savoir, il se fait sa propre analyse sans tenir compte de la réalité, et j'en ai ras le bol sur ce forum que l'on stigmatise sans arrêt toutes les catégories de fonctionnaires, sans qui beaucoup de choses ne tourneraient pas rond aujourd'hui !

    Je réitère, il est débile de dire que la majorité des enseignants veulent supprimer la note alors que c'est exactement le contraire ! Maintenant pour info, je ne me suis jamais permis de dire à un élève que sa remarque était débile, et mes cours sont jugés de qualité par les parents, mes principaux, mes inspecteurs, et des élèves qui me le font savoir également. Je ne vous permets donc pas de juger de cela.

    Quant à la formation des enseignants, qui l'a supprimée ??? Sarkozy ! Qui veut la rétablir ??? Hollande-Ayrault-Peillon ! Vous remarquerez l'hyper présidentialité d'un côté et le travail en équipe de l'autre !

  • valgego
    valgego     

    Pour un soi-disant enseignant ,caractériser de débile l'opinion d'un intervenant adulte,cela en dit long sur la qualité des propos que l'on peut tenir aux enfants dans le cadre des activités scolaires,la formation pédagogique et culturelle des enseignants serait un meilleur débat que celui de la notation des élèves.

  • valgego
    valgego     

    Tout à fait d'accord avec claudius!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire