En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon
 

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a annoncé le recrutement de 40 000 professeurs en 2013. 22 000 concerneront le remplacement de professeurs partant à la retraite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • lolo91
    lolo91     

    Réduisons l'immigration, on n'aura pas besoin de prof en plus....pire il seront de trop et le travail sera moins dur et les résultats à la hausse!!!

  • Paraison
    Paraison     

    Sachant que vu les statistiques du nombre de prof en France 1prof pour 12 élèves on se demande ou ils se cachent!

  • PEPE1
    PEPE1     

    CE SERA LE PRIX A PAYER AVEC LES SALAIRES ET LES RETRAITES.BONJOUR AUX IMPOTS ET TAXES !!

  • aliclaire0
    aliclaire0     

    Juste pour préciser que je ne corrige JAMAIS mes copies pendant les interros des autres classes ... Il faut : les surveiller pour éviter qu'ils trichent (eh oui, tellement nombreux en classe qu'ils sont très près les uns des autres ...), répondre à leurs questions (alors qu'on a tout bien expliqué en début de contrôle ...) et, pour ma part, je ramasse leurs copies au fur et à mesure en me déplaçant dans la classe, et je leur distribue un petit exo ou jeu en anglais ... Donc pendant les interros, pas le temps de réellement souffler, c'est juste plus reposant parce que le niveau sonore est en nette baisse !
    Une anecdote : un élève de 3e, en fin d'année dernière (brevet des collèges tout proche) s'est étonné que je lui demande d'arrêter de bavarder pendant un contrôle ... "Mais, Madame, je ne parle pas du contrôle !" Et il disait juste, il racontait tout simplement son week-end et ne voyait pas où était le problème. Ca vous étonne ??

  • aliclaire0
    aliclaire0     

    J'aimerais connaître la source de vos chiffres ... le comptoir du coin, peut-être ? Moi, j'ai entendu dire que les profs sont dans la moyenne pour les "arrêts", et on n'a certainement pas le "droit" d'en prendre comme vous dites. Par contre, c'est une profession de plus en plus féminisée (les hommes diplômés sont peu attirés par nos salaires) donc il y a plus de ... congés maternité que la moyenne des français.

  • RATFINK
    RATFINK     

    Je comprends tout à fait votre ras le bol CHARLY BOSS surtout lorsqu'on est assis chaque jour sur un siège éjectable (que j'ai testé récemment d'ailleurs). La France est irréformable. Les invisibles continuent de trinquer quand d'autres comptent leurs points casden et évaluent leurs remboursements MGEN.

  • aliclaire0
    aliclaire0     

    Comme d'habitude, certains confondent heures de cours et heures de TRAVAIL. Un prof travaille en moyenne 40 à 45h/semaine (souvent une 20taine d'heures de cours + préparations + copies à corriger + exams blancs à préparer + réunions + conseils de classe + sorties scolaires à organiser + "trous" qui nous servent à faires des photocopies, à règler des problèmes à la vie scolaire + par moments, rapports de stage à corriger ... et j'en oublie).

  • aliclaire0
    aliclaire0     

    Vous n'avez pas de chance, avec vos 2 élèves par classe. Dans mon collège, c'est 1,3 ... Quoiqu'on dise, les gens obtus ne comprennent rien à notre métier - autant leur raconter n'importe quoi ...

  • aliclaire0
    aliclaire0     

    Vous avez vu ça où, qu'ona le plus grand nombre de profs / élève d'Europe ? Il semblerait que les vraies statistiques nous placent plutôt légèrement en-dessous de la moyenne ...

  • Pi1945
    Pi1945     

    40.000 professeurs !!!... "J'ai mal lu", car F. Hollande en avait promis, je crois, 60.000...
    Pffft...
    Serait-ce encore une "promesse électorale non tenue" de F. Hollande. Ce ne serait pas la première...
    Et puis, 40.000 ou 60.000, peut importe et comment ces postes vont ils être payés ???...

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire