En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent invente les congés Peillon
 

Vincent Peillon a fait sensation dimanche soir, dans BFM Politique, en proposant de réduire, à terme, les vacances d’été, réparties sur deux zones. Le ministre de l’éducation a détaillé sa proposition dans l’After RMC, après un petit mouvement de panique en coulisse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • mon avis
    mon avis     

    Dans les années 60 tout était bouclé un mois , usines commerces essence , on vivait quand meme système D.Personne se plaignait sauf les patrons comme d'hab !!

  • isabellaida
    isabellaida     

    Bonjour, Bravo pour votre programme, je vis en Espagne et quand j'entends comment se plaignent le sprofs....ça m'herisse le spoils...
    les enfants commencent l'école vers le 7 septembre..pas de vacances jusqu'a noel, vers le 21 jusqu au 7 ou 8 janvier. Pas de vacances jusqu'a Paques, et encore seulement quelque sjours et après jusqu'au 21 ou 22 juin!!! Ecole du lundi au vendredi, pas de mercredi!ma fille a ecole de 9 a 13 et de 15 a 17h après les extras scolaires et on survit! alors arrètons de se plaindre et vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière!!!!Croyez moi les profs ici n'ont pa sles mêmes conditions de travail!

  • Syr
    Syr     

    Au moins c'est sûr c'est pas toi qui conduit le camion de "C'est pas Sorcier"

  • folflock
    folflock     

    POUR CA et CHACUN CHEZ SOI. VIVE LA FRANCE des FRANCAIS BIEN DE CHEZ EUX?

  • Rollon14
    Rollon14     

    Et tes neurones, ils sont en vacances aussi ? Il y en a marre de voir tous les sujets sur l'éducation servir de défouloir aux crétins aigris et jaloux, et de voir que la modération tolère ça...

  • Rollon14
    Rollon14     

    S'ils ont besoin de se reposer, c'est à cause de connards comme toi qui ne savent pas élever leurs gosses. Tu vois, moi aussi, je peux insulter... C'est facile, derrière son écran.

  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    http://www.ouest-france.fr/actu/Magazine_detail_-a-Lille-le-seul-lycee-prive-musulman-sous-contrat-_3639-2167664_actu.Htm

  • lennie
    lennie     

    Et les mois de vacances pour se reposer ! Même avec 6 semaines de vacances l'été ils sont encore en avance sur les autres salariés qui ont 5 semaines en tout. Ce sont des planqués de fonctionnaires qui n'ont qu'à aller dans le privé travailler, là je ne leur donne pas une semaine pour se mettre en maladie, leur spécialité.

  • marcelandre
    marcelandre     

    pour contrer l'augmentation du chômage peillon veut réduire les congés d'été ,c'est bien au moins les profs seront au travail un peu plus ,car cetains me disent avec tous les congés que nous avons nous avons l'impression d'ètre au chômage toute l'année et de n'avoir un emploi partiel que de temps en temps

  • marcelandre
    marcelandre     

    en mars 2012 je conseiillais aux français de donner à la gauche le pouvoir à tous les postes ,toutes les médias contre Sarkosy tous les journaux contre Sarkosy ,alors donnons le pouvoir à cette gauche capable rapidemment de redresser la France ,à rétablir la liberté l'égalité et la fraternité devise de la France,ou on est on aujourd'hui ,Hollande va parler quand?????? et va t'il nous refaire le MOI PRESIDENT ou LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT peut ètre le patatras c'est maintenant !!!!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire