En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Philippe de Villiers, Président du MPF et tête de liste aux Européennes pour « Libertas » dans l'Ouest
 

A quelques jours des Européennes, Philippe De Villiers, candidat de la liste Libertas, opposée à l'entrée de la Turquie dans l'UE, revient sur les enjeux de ces élections.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • littlewings
    littlewings     

    Cher Tricard45 ,
    Je n'ai pu m'empêcher de répondre à votre réaction qui m'a semblé tout à fait juste concernant le paysage politique de notre pays! Néanmoins vous avez oublier de citer le nom de futur député comme Francis Lalanne , Con bendit(excusez moi pour l'orthographe de celui çi), Besancenot (idem) , et bientôt Richard Virenque (pourquoi pas!)....
    On n'est pas dans la m.......!!!!!!!
    Le pire c'est qu'ils se croient intelligent !!
    Ce qui me console, c'est que dans un certain nombre d'autres pays, c'est pire!!!!
    Bientôt nous aurons des politiques qui ne sauront ni lire ni écrire( mais je crois que cela existe déjà)!! La boucle sera bouclée!!!!!!

  • tricard45
    tricard45     

    Les élections européennes 2009,en France,c’est une sacrée parodie de démocratie.Censure généralisée et débat au ras des caniveaux ont été les maîtres mots d’une campagne électorale qui n’a pas eu lieu.Pour l’UMP,le CNI et autres partis de droite le problème n’est pas la crise économique et sociale c’est la Turquie.Le parti socialiste estime qu’il n’est ni responsable ni comptable de la crise économique.Quant à M.Dieudonné,à la tête d’un attelage désormais fort respectable(M.Le Pen,M.Faurisson…)a élargi son équipe à Carlos,pas le chanteur mais le terroriste !Il ne manque à ce sinistre homme public que le soutien de Ben Laden et la dream team sera au complet.On assiste écoeuré à cette misérable vie médiatique qui plonge parfois dans des abysses de bêtise,d’ignorance et de laideur.Le bateau France continue sa lente descente et tout l’équipage,bien entendu,réaffirme avec arrogance que « tout va très bien Madame la marquise ».La fosse des Mariannes se situant à plus de 11000 m de profondeur on a encore de la marge !En France désormais on peut le dire avec force :la médiocrité,quand ce n’est pas la nullité,est bien récompensée.Les Français étant,comme chacun sait,des gogos,ça va continuer dans la même direction avec les mêmes zincapables.Quand les gens en viennent à prendre des vessies pour des lanternes il y a vraiment du mouron à se faire.Au secours M.Obama,revenez pour nous délivrer,nous sommes toujours sous la tutelle des fafs !

  • here
    here     

    Bebel,

    De Villiers est en dernière position des assidus au parlement européen en 2007/2008 d'après le classement de l'institution. Oui il a crée le spectacle du Puy du Fou et ça fonctionne très bien néanmoins un bon entrepreneur ne fait pas forcément un bon politique.
    Il veut être élu, alors qu'il se rende plus souvent à la commission. D'autant plus que ce mandat de 5 années ne permettra pas aux élus de participer aux discussions décisives sur l'entrée de la Turquie qui n'auront lieu qu'entre 2015 et 2020. Et pour l'instant, son argumentaire repose essentiellement sur ce point!

  • here
    here     

    La date prévisionnelle d'entrée de la Turquie dans l'Europe ne se discutera pas en commission Européenne avec 2015 voir 2017.
    Les députés Européen élu en 2009 n'aurons aucunement à intervenir sur le dossier de la Turquie. Donc renvoi aux élections de 2014.
    Plutôt que de constamment brandir la menace hégémonique de la Turquie, lisez, renseigner vous afin de dégrossir le troupeau d'ignare.
    Pour ma part, je trouve que l'entrée de la Turquie dans l'Europe est une aberration. Mettre en place un partenariat commercial privilégié me parait plus cohérent.
    La peur est l'arme du terrorisme et ne devrait pas être également celle des politiques.

  • theressss
    theressss     

    DE VILLIERS oui etre français c'est bon

  • moustic75
    moustic75     

    La turquie c'est plus de 80 millions d'habitants soit plus qu'aucun autre pays de l'U.E.
    ILS AURONT PLUS DE DEPUTES
    que l'Allemagne, ou la France
    DONC AUCUN MAL A IMPOSER LEURS LOIS et LEURS COUTUMES
    il faut être completement ignare pour ne pas comprendre où cela peut nous mener ...
    La Turquie dominera l'Europe
    Et nous imposera sa loi
    C'est mathématique
    Au delà des convictions politiques de chacun, c'est l'intégrité de notre pays qu'il faut sauvegarder !

  • here
    here     

    De Villiers qui cherche une nouvelle place au chaud.
    Une étude intitulée "Parlement européen : qui sont les rois de l'absentéisme ?" en date du 15 avril 2008 sur le site de l'internaute, montre que Mr De Villiers est le champion du monde toute catégorie de l'absentéisme: 638 votes en sessions plénières sur 1560 en 2008.
    Pouvoir vouloir être élu pour être absent...hum le salaire peut être?!!
    il n'est pas le seul puisqu'il est suivi de près par Mr Hamon avec 758 (étude sur ..).
    Qui croit encore en les politiques, carriéristes et manipulateurs.
    L'abstention de dimanche sera proportionnel au rejet des français envers cette catégorie socioprofessionnelle non soumis à l'impôt et qui cumulent les mandats comment certains cumulent les emplois pour survivre...pas eux

  • tktpa
    tktpa     

    tssss et moi qui pensais vivre dans un pays laïque...vraiment déçu des propos de certains de mes "compatriotes"

  • LE MOTARD
    LE MOTARD     

    la turquie n'est pas europenne je ne ne suporterait que ma femme et mes enfants deveiennnent musulam

  • coco72
    coco72     

    Tout à fait d'accord avec vous
    Jetez un coup d'oeil à "il faut", "européennes". C'est mon message. Non à la Turquie

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire