En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dominique de villepin contre la loi sur la négation des génocides
 

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a dénoncé dimanche l'adoption par les députés français d'une proposition de loi pénalisant la négation des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • dervistour
    dervistour     

    enfin un homme plein de bon sens il pardonne toute ses connerie Dieu c'est quels sont nombreuses

  • Lieut
    Lieut     

    Villepin , l'aristo infatué et riche croit que Dieu l'a envoyé sur terre pour résoudre les problèmes des hommes .Il pense qu'il en est le seul capable vu sa grande intelligence . Il pardonne quoi à Sarko ? Il y a une question que je repose ici et dont je n'ai toujours pas la réponse pourtant j'ai souvent demandé à JJ Bourdin de la poser au grand mamamouchi Galouso lorsqu'il était reçu à RMC ! La voici : Quelques mois avant que n'éclate l'affaire Cleamstream , à une question posée à Villepin par un journaliste ,concernant Sarkozy , Galouso a répondu d'un air dédaigneux : "Sarkozy ? Dans deux ans , vous n'en entendrez plus parler !" . Je demande : Pourquoi cette réponse ? L'affaire Cleamstream était-elle déjà en marche ? Ces images filmées sont à remontrer et à revoir . Et j'attends toujours que JJ Bourdin pose cette question , je le lui rappellerai à nouveau à l'occasion ....

  • Ouaff
    Ouaff     

    Ce qu'ont eu à voter les députés, ce n'était pas une mince affaire au niveau de ses conséquences nationales et internationales.------------------------------
    Dans différentes rubriques, j'ai souvent expliqué pourquoi je suis hostile à cette loi. Et qu'on ne prétende pas que je "roule pour la Turquie", car je suis hostile, inconditionnellement hostile à l'entrée de ce pays dans l'Union Européenne.---------------Alors que bon nombre de ceux qui ont voté cette loi sont favorables à cette entrée. Certes, ils ajoutent "sous réserve que la Turquie reconnaisse le génocide arménien", c'est une drôle de dérobade car l'entrée de la Turquie dans l'UE se traduirait par de nombreuses pertes d'emplois chez nous. Voilà la RÉALITÉ de 2011-2015 et non celle de 1915 contre laquelle nous ne pouvons plus rien.
    ---------------------------------------
    Mais, pour le vote d'une loi ayant de telles conséquences, deux choses sont incompréhensibles.-----------------------Pourquoi n'y a-t-il eu que 50 députés ?------------------------------Surtout, pourquoi ce vote à la sauvette, à main levée ? Si on estime que cette loi est importante, il aurait fallu un vote PUBLIC avec, sur le site de l'Assemblée Nationale, les noms des députés qui votaient pour, contre et s'abstenaient.
    -------------------------------------
    Finalement, du début à la fin, cette affaire n'est qu'une triste pantalonnade qui n'honore ni l'UMP (sauf les quelques exceptions comme Myard et Tardy qui sont hostiles) ni le PS.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Il peut arriver que, séparément, le PS ou l'UMP (par exemple) puisse dire (très rarement) des choses intelligentes.-------------------------
    Mais, quand le PS et l'UMP disent la même chose ou votent ensemble, c'est TOUJOURS une calamité.-------------------La preuve ? Le traité de Maastricht, celui d'Amsterdam, celui de Lisbonne, la participation à la guerre du Golfe (1991), du Kosovo (1999), d'Afghanistan (depuis 2001), l'aventure libyenne voie ouverte à la charia (2011). Etc ..., etc ..., etc ....-------------------------------Finalement "Pshitt" n'est rien d'autre qu'un adepte de la pensée unique (la pensée UMPS).

  • Ouaff
    Ouaff     

    En 2005, les électeurs votaient "non" à la constitution européenne. Dupont-Aignan était un de ceux-là.------------------En 2008, Sarkozy piétinait ce "non" en signant le traité de Lisbonne, véritable réprise du texte repoussé par les Français.-----------------La majorité des parlementaires (UMP, PS, centristes, verts) votait pour ce traité.
    --------------------------------------------
    Donc, parler de "dispersion" à droite ou à gauche est une diversion grossière, un "enfumage" pour continuer à tromper les électeurs.
    ----------------------------------
    Il n'y a pas un clivage gauche/droite.-------------Il y a un clivage entre les euro-mondialistes et les souverainistes.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Il y a quelques années, un historien écrivit un livre sur l'ENSEMBLE de la traite qui avait concerné l'Afrique.--------------------
    Sur une période de 12 siècles, il parlait bien sûr de la traite transatlantique (vers les colonies européennes d'Amérique entre le XVe et le début du XIXe siècles), mais aussi des traites à l'intérieur de l'Afrique (d'une tribu ou d'un empire à d'autres) ou vers les États de la péninsule arabique.---------------------------
    S'appuyant sur la loi Taubira (une des diverses lois mémorielles que nous cumulons, on comprend : nos députés n'ont plus le moindre pouvoir sur les problèmes sérieux, ils refont le passé), des associations portèrent plainte contre cet historien qui fut ainsi inquiété pendant plusieurs semaines.
    -------------------------------------
    Voilà à quel genre de calamité conduisent ces lois stupides (sans parler de ce qu'elles ont de pire : l'expansion du communautarisme donc des haines dans la République).

  • erman
    erman     

    rien du tout petit pshitt

  • BOMCI
    BOMCI     

    faut arrêter de vouloir récupérer des votes à tout prix,mr villepin;mais bon vous allez vous venger de votre ennemi en lui prenant des votes
    Sarko est en danger,;Villepin,boutin,lepen,dupont,bayrou,ca fait du monde tout ca,les votes risquent de s'éparpiller à droite.

  • liberttt
    liberttt     

    C'est que c'est électoraliste aussi. Ensuite quel fait précis avance t-il : aucun. Ni sur le "génocide" arménien, ni sur l'Algérie, ni sur l'implication entre l'histoire et cette loi. On a la même loi sur les génocide juif, et rien n'empèche un historien sérieux, d'apporter des preuves suffisement solides pour se mettre à l'abris d'un loie qui ne sanctionne que les malveillants baratineurs. Si génocide fache que les turcs expliquent ce que c'était.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Quand on sait que gauche et droite ont voté ce texte c'est à pleurer de constater la réaction des minables qui essaient de CRéer la confusion..
    LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES.
    Pourquoi les Turc et De Villepin se sentent ils concernés plus que les autres ????
    Ils ont des trucs à se faire pardonner ???

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire