En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La vie privée de nos politiques doit-elle être rendue publique ?
 

L’affaire DSK relance la question du traitement de la vie privée, et notamment des mœurs, des hommes politiques en France. Celle-ci doit-elle rester un tabou journalistique ? Donnez votre avis dans ce forum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • combe13
    combe13     

    Les politiques veulent la protection de leur vie privee quand cela les arrange. Ils sont faux c-- jusqu'au bout, suivi et appuyés par les journalistes qui sont interessés à différents niveaux.

  • victoire1418
    victoire1418     

    je viens de gagner un procès suite au vol de mon image et utilisation de celle-ci sur le net.

  • con -tribuable
    con -tribuable     

    vie privée oui avec l'argent public non !

  • bla
    bla     

    Mme LAGARDE hérite des casseroles du PS !
    affaire TAPIE = encore un système à la MITTERANT !

    et quand on pense que l'ex PDG mis en place par MAUROY et le conseillé économique du MODEM!

  • sirius
    sirius     

    Ne nous leurrons pas, ce sont des lois pour le seul benefice des people de la politique, des medias, du show biz et du journalisme... C'est un truc pour nous empecher de connaitre leurs turpitudes, et si un tout petit truc sort, ils se mettent d'accord entre eux, ils percoivent beaucoup d'argent en dommages et interets. Mme Michu n'a certainement pas a craindre l'interet appuye de la presse.

  • A 44
    A 44     

    Ils ont tous une ou presque une vie des plus mouvementées....politiciens , Hommes d'etat, Grands Directeurs , les journalistes aussi , et le commun des mortels !

    avec de l'argent, une vie aisée , ils n'ont que l'embarras du choix !!! et les jeunes femmes les reperent...

    s'il n'y a pas de violence, ils feront bien ce qu'ils voudront , le pouvoir de l'argent dans les deux sens !

  • julianas
    julianas     

    J'aimerai rire un p'tit coup le jour ou vous verez les journalistes parler honétement des hommes politiques de gauche comme de droite qui on tra&mpé leurs biscuit ailleurs que dans leurs couples mais aussi qu'il ne soit pas faux-cul qu'ils parlent aussi de même que ce soit homme ou femmes car si ya tromperie c'est a deux que cela ca passe et qu'el est celui qui aura le courage je pense a un autre mot mais je ne veux pas etre grossié cordiallement a tous

  • qazr
    qazr     

    c'est normal la plupart des journalistes sont de gauche donc ils protègent les élus de gauche voyons c'est tout simple cela dure depuis 30 ans

  • 84choupette
    84choupette     

    la vie privée des élus ne leur appartient plus quand elle empiète sur la vie politique.le ps allait présenter dsk à l'élection de 2012 il n'avait donc plus de vie privée quant à ses penchants envers les femmes connus de tout le microcosme parisien. maintenant quelle position il prend avec anne sinclair dans sa chambre à coucher , si elle reste habillée ou si elle est à poil etc etc cela ne m'intéresse pas. mais les casseroles que trimballait mitterrand j'aurais bien aimé les connaitre avant.ce qui est désolant et qui continuera c'est que tous ces élus se croient au dessus des lois qu'ils pondent d'ailleurs pour eux. quand guigou a interdit de montrer un prévenu menotté c'est à ces amis qu'elle a pensé en premier.même les reportages sont vides de sens, les visages sont floutés. nos politiques ont de belles années encore devant eux à mentir,voler, s'enrichir sur le dos du français lambda et certains voteront encore pour eux aux prochaines élections. nous sommes le pays le plus bananier de l'europe et nous passons notre vie à donner des leçons aux autres.si dsk ne voulait pas se voir au 20 h il n'avait qu'à pas abuser de cette femme .et s'il est coupable je souhaite qu'il effectue sa peine aux usa.

  • Verseau26
    Verseau26     

    Bonjour,
    Tout homme politique condamné dans sa vie politique ( abus de bien sociaux etc) devrait être déchu de ses droits civiques et être interdit d'élection.Ce qui n'est pas le cas en France.(EX: Jean Paul Huchon et beaucoup d'autres)En France il y a 2 justices . Une pour les politiques (pratiquement toujours acquité et une autre pour le Français moyen

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire