Vidéo des otages: "c'est désolant de voir ces images circuler sur Internet"

Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, a jugé, lundi soir sur BFMTV, "grave" et "désolante" la diffusion sur Internet d'une vidéo des otages français enlevés mardi dernier au Cameroun par le groupe Boko Haram.
"Je suis assez choquée par le procédé, par la mise en ligne de ces images non floutées, avec des enfants je trouve cela assez odieux". Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, a jugé, lundi soir sur BFMTV, "grave et désolant de voir des images des otages français circuler sur Internet".
Dans l'après-midi, une vidéo des otages - une famille de sept personnes, dont quatre enfants - enlevés au Cameroun a été postée sur YouTube par des ravisseurs disant appartenir au groupe islamiste nigérian Boko Haram.
"Ne pas céder à cette nouvelle forme de chantage"
"Ce qui est important c’est effectivement de ne pas céder à cette nouvelle forme de chantage, où finalement sont exposés à la vue de tous ces images qui sont détestables. Il faut vraiment être ferme", a insisté la ministre.
Plus tôt, le Quai d'Orsay avait également dénoncé des "images terriblement choquantes", qui "démontrent une cruauté sans limites".
A LIRE AUSSI :>> Une vidéo postée sur Internet montre les otages français enlevés au Cameroun
>> Vidéo des otages du Cameroun : "un premier signe de vie"
Votre opinion