En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy remporte une victoire judiciaire sur le statut présidentiel
 

PARIS (Reuters) - Le chef de l'Etat français peut agir en justice en tant que victime pendant son mandat, même s'il nomme les magistrats et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Et si les plus embêtez ce n'est pas qui qu'on croit? Le secret de l'instruction bafoué, le droit du secret des sources remis en cause comme poue celui du secret défense. Je suis sur que en ce moment même si il y a des tractations au près de Mme Taubira, cela vient pas forcement des mêmes qui la main sur le coeur réclamaient il y a quelques mois que toute la lumière soit faite. Alors on prend des paries?

  • forgaia
    forgaia     

    Son pouvoir est toujours aussi important! donc même pour toutes les affaires dont on lui reproche "sa possible intervention où implication", il n'a pas besoin de demander aux Magistrats, nous savons que les "amis" sont toujours en "affection" pour la personne qui les nomme, il ne peut y avoir "liberté" d'action! Peut-être que notre "haute cour" devrait avoir une vraie et réelle liberté, et que les nominations devraient venir Juste du milieu de la Justice!D'ailleurs un autre problème va se présenter! Mr.SARKOZY reprend son métier d'Avocat D'affaires (eh oui, il s'y connait en affaire!), en étant au conseil constitutionnel, ni y t'il pas un risque d'affinité par convergences pour les affaires qu'il va défendre? Il me semble que tout ceci risque "de pourrir" notre loi et notre justice??? Je vois une grosse affaire de "pédophilie" venir, quand tout sera bien "bouclé" il y aura des personnes "bien placées" dans notre monde politique "mis à la lumière" (ils le sont mais avec "leurs valeurs qu'ils défendent à longueur de phrase!)! Là aussi quel sera sa position??? Maintenant qu'il est "papa" d'une petite fille, bien que des enfants des 2 sexes, sont massacrés par la perversion de notables politiques plein d'argent! Il n'y a pas que chez nous qu'ils agissent! ses "prédateurs"! Je suis toujours étonnée de m'apercevoir la rapidité de mettre bien en dessous des "hautes piles" de ce grave "problème" les "dossiers dits "brûlants!! pour le moment, en effet ils ne sortent pas, peut-être enfin auront nous quelqu'un qui osera "agir" autrement! Pour comprendre les dégâts faits sur les enfants, il suffit de parler avec les "professionnels" de la santé!!!

Votre réponse
Postez un commentaire