En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Viande de cheval - Hamon : « Les plats redistribués aux associations caritatives »

Mis à jour le
Viande de cheval - Hamon : « Les plats redistribués aux associations caritatives »
 

Le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, a annoncé jeudi sur RMC que les autorités sanitaires avaient autorisé la redistribution des plats préparés à base de viande de cheval aux associations caritatives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • BEHEMOTHE
    BEHEMOTHE     

    Ce texte est un faux et de la diffamation, voici le démenti du nouvel obs:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130103.OBS4409/lettre-a-holllande-la-mise-au-point-du-nouvel-obs.html

  • Kolba-Colmar
    Kolba-Colmar     

    Ayant travaillé dans la boucherie industrielle et sachant ce que l’ont met comme différente partie des carcasses dans ces minerais, cela va des l’abcès aux furoncles, en passant par les organes nécrosés ou pas, bref rien ne se jette pas même un beau ganglion.
    Déjà la couleur clair donne une indication sur les pourcentages graisse, collagène, et de muscle qui reste après avoir gratter les os du peu de viande qui restait pour en faire de bon steak haché (façon bouchère) qu’ils disent, même pas besoin de matière grasse, a la cuisson le hamburger façon moderne vous rend tout même les surplus de collagène pour faire son propre jus, moderne non !!!!
    Il paraît même que certains en font des steaks tartare.
    Et je vous passe les odeurs de ces parties de gras trois fois pourrîtes déjà après plusieurs congélations/décongélations, pire que la viande avarié.
    Mais je crois savoir que les consommateurs de ces produits les achètent en ayant connaissance de tout cela, pourvu que le graphisme de l’emballage rassure.
    Bref cela ne concerne que ceux qui le veuillent bien.

  • Kolba-Colmar
    Kolba-Colmar     

    C’est le gouvernement Sarkozy qu’il faut remercier pour cette tromperie,
    Car depuis le 31 décembre 2008 le 1er ministre François Fillon a décidé de démanteler la DGCCRF qui joue un rôle clé dans la protection des consommateurs.
    Beaucoup de Français semblent avoir oublié qu’en 2008, Nicolas Sarkozy répondant à une demande de ses amis du patronat déclarait : "La pénalisation à outrance de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme", annonçant dans la foulée la création d’un groupe de travail sur le sujet au ministère de la Justice.
    La DGCCRF est un organisme public, donc neutre, dont les agents sont principalement chargés de la régulation concurrentielle des marchés (ententes prohibées, abus de position dominante), de la protection économique du consommateur et de sa sécurité (étiquetage, publicité, sécurité des produits alimentaires et industriels).

  • gan
    gan     

    [Contenu Modéré]

  • pape83bis
    pape83bis     

    du scandale un reporter interwievait un consommateur anglais "du peuple" et celui-ci a répondu que c'était un bon produit, pas cher et qu'il pouvait pas se payer autre chose.
    Donc cela avait le mérite de nourrir les pauvres et de ne pas les empoisonner...Mais il y a quand même fraude...Mais que dire alors du Médiator qui est reconnu responsable de 37 morts...Jugement très indulgent...............

  • pape83bis
    pape83bis     

    depuis toujours mais tout le monde n'aime pas le gout de cette viande. Normalement le "steak tartare est fait avec du cheval" car c'est une viande qui peu se consommer crue contrairement au boeuf.Dans les années 50 les enfants avalaient des ampoules de sang de cheaval pour se fortifier.Daccord il y adéfaut d'étiquetage
    et il faut punir les fautifs; mais c'est un coup bas des Britishs....................

  • tonnerrecalme
    tonnerrecalme     

    C'est une honte, qu'un ministre propose ce genre de chose, comment a t il fait pour imaginer une telle injure? Gauche où es tu?
    Au secours!!!!!!

  • Elvirah
    Elvirah     

    Vous êtes vraiment sans honte !
    Cela fait plus d'une semaine que vous gaver les gens avec votre pseudo scandale de viande de cheval (à savoir que la France en consomme depuis des années pour ne pas dire décennie) mais comme c'est un pays d'hypocrite ça ne pose aucuns problème de détourné "le scandale" qui est en fait un abus de confiance auprès du consommateur pour une pseudo information qui est en réalité en vrai scandale !
    c'est facile de retiré les viandes du commerce pour les donner aux plus démunis , c'est une honte pour l'état !!!

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    Decidement cette gauche n'as aucune honte ,les chveaux qui sont dans les plats contienneent du cheval mais celui est pique au phynybutazone dont voila les effetes indesirables : suppression de la production de globules blancs et provoquer des cas d'anémies aplasiques, par contre 8500 dessert au chocolat ont ete jete car contenant du porc ,là on peux pas le donner aux associations car les bénéficiaires sont musulmans a 80% !!

  • aravis
    aravis     

    bonjour, j'écoute les infos du matin.ne dites pas que benoit hamon"propose" de donner les plats surgelés aux associations, alors qu'il ne fait que" répondre" aux demandes de celles ci ,faite depuis longtemps auprès des pouvoirs publics. merci de rectifier votre annonce

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire