En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bruno Le Maire, vendredi soir sur BFMTV.
 

Redistribuer les plats retirés de la vente aux plus démunis? "Ce n'est pas ma conception de la solidarité nationale", a fustigé vendredi l'ancien ministre de l'Agriculture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • blockdur
    blockdur     

    Je suis en accord avec lui, que l'on vende le produit au rabait afin d'écouler les stock, avec les mentions légal, après, chacun fait ce qu'il veut mais arrete de ce plaindre, il y a assez de personnes à nourrir

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Eh bien moi ! je ne les achèterai pas même bien étiqueté alors autant les donné aux personnes qui en on besoin que de les jeter ! 8,2 millions de Français sont passées sous le seuil de pauvreté – de 954 euros par mois + de 337.000 personnes supplémentaires depuis 2007 vous êtes sûrement au courant c'était pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy !!!!!!

  • Julie070490
    Julie070490     

    Un beau résumé du scandale Findus en Mind Mapping pour mieux visualiser d’oú provient la viande utilisée par Findus ? Pourquoi rien n’a été détecté avant sa commercialisation ? Y’a-t-il un trading de la viande ? Quels sont les enjeux pour la filière ? Toutes les informations essentielles en une seule map interactive ! Pour la consulter rdv à cette adresse : http://www.signos.fr/blog-signosfr/actumapping-il-ny-a-que-du-bon-dans-le-cheval/

  • ponpon
    ponpon     

    Les plus démunis, mais bien sûr et pourquoi les consommateurs n'en veulent pas, tout simplement les gens ont peur de découvrir encore plus de saloperies dans cette viande, mais ce qui n'est pas bon pour les consommateurs est bon pour les pauvres. Mais il y a une justice, quand vous n'aurez plus rien à bouffer ou DES VIRUS ça c'est certain et cela viendra, les plus démunis comme vous dites sont tellement habitués à bouffer de la merde qu'ils seront beaucoup plus immunisés que vous, ça c'est de la justice.

  • eristof76
    eristof76     

    cela ne devrai pas etre demander il devrai etre logique de distribuer tout c plat au resto du coeur et autre association cela fait parti de notre devoir d'aider les plu demuni ! d'autnt plus que c plat sont comestible et n'ont aucun danger pour la santé

  • naget
    naget     

    arrêtez la démago, c'est le résultat de l'industrialisation , les trafics sont existants depuis toujours , et on s’étonne , on est scandalisé, l'important c'est de gagner un maximum tant pis pour les consommateurs,pas difficile a comprendre.médias ,politiques cessez d'en faire tout un plat et de jouer les faux indignés vous saviez depuis toujours ...et les trafics continuerons que ce soit avec le bœuf, le cheval, le porc, la volaille , le poisson, les fruits les légumes trop d’intérêts sont en jeux, je suis totalement dépité de vivre ce merdier alimentaire IMPOSE .....

  • Philippe Guillet
    Philippe Guillet     

    eh bien ,pourquoi pas les redistribuer aux épiceries cociales

  • Daniel Lacourt
    Daniel Lacourt     

    Ce Monsieur ne sait pas et ne saura jamais ce que c'est d'avoir faim. Si vraiment cette viande n'est pas dangereuse pour la santé, pourquoi ne pas la distribuer aux nécessiteux?. Il parle de solidarité nationale? qu'il donne l'exemple en redistribuant ses revenus indûment "gagnés" sur notre dos pour remonter la France qu'il a participé à descendre. Ceci est valable pour tous les politiques de tous bords. OUI A LA REDISTRIBUTION!!!

  • zemstak
    zemstak     

    La réaction de Bruno Le Maire est excessive, et pour tout dire, fleure un peu la posture. Tant qu'à s'émouvoir du sort des pauvres, l'honorable parlementaire pourrait afficher moins d'enthousiasme à l'endroit du tandem Sarkozy-Merkel qui avait purement et simplement sacrifié sur l'autel de la crise le plan d'aide aux démunis (abandon contre lequel il s'est lui-même battu à juste titre). Pour en revenir à l'affaire des viandes, distribuer de la conserve à base de cheval, parfaitement salubre au demeurant, n'est tout de même pas offensant pour les bénéficiaires ! À ce compte, il ne faudrait même pas tolérer que les associations caritatives achètent, comme elles le font forcément, les produits les plus ordinaires, et exiger qu'elles n'offrent que du Fauchon !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il ferait d'être CHOQUE du taux de chomage et de la précarité qu'il a contribué à instaurer en France !!!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire