En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République française.
 

Invité de BFMTV, dimanche soir, Valéry Giscard d'Estaing, a décrit un peuple "individualiste" et tourné vers "l'intérêt personnel. L'ancien président de la République a regretté le manque de "collectif".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tahaan
    Tahaan     

    Mais la retraite dépend aussi de la durée du travail (annuités)et de la durée du temps de travail heures annuelles)alors regardez aussi ces pays qui ont modifié l'âge de la retraite pour comparer leur durée de temps de travail. et puisque le "vieillard amnésique" parle on pourrait lui rappeler son idée originale de TVA , lui dire aussi qu'uniformiser c'est bien mais qu'en Europe les taux de TVA (généraux) vont de 15 à 25 % que la France est 2ème position des pays Européens pour la plus forte imposition sur le revenu. Et qu'il ne suffit pas de dire que les gens vivent plus vieux pour que ce soit réellement le cas. Celà fait partie des manipulations de chiffres ou bien d'idéologie...Laissons les faire et ils nous diront bientôt que le neige est noire et on n'aura plus à discuter. en attendant si les Français ne savent pas se diriger eux mêmes ils savent créer des entreprises, fonder une famille et faire vivre ces politiciens qui leur crachent à la figure après s'être fait inviter à dîner chez eux...eh oui il serait venu chez moi je lui aurais renversé la soupe chaude sur le pantalon...!
    Donner des leçons aux Français en ayant fait du cumul des mandats et des fonctions son activité principale et: donneur d'ordre à l'allure respectable que l'on trouvait de bon matin à la sortie d'hôtels Parisiens pour y faire autre chose que de la politique...En ce temps là la police effectuait vraiment des contrôles et parfois elle tombait sur le "pigeon de Chamalières" çà il ne l'a sûrement pas oublié à moins qu'Alzheimer soit sélectif...

  • leonidas
    leonidas     

    Tout a commencé avec son gouvernement en74 . Le début de la crise actuelle a commencée en 74 avec les autres pitres qui lui ont succédé !

  • kent
    kent     

    Surtout après un septennat dont il n'a pas lieu d’être fière Monsieur Giscard devenu noble en 1923 en s'adjugeant le sobriquet de d'Estaing dont il n'a aucun ascendant dans cette famille. Le parvenu dans toute son horreur cher monsieur.

  • kent
    kent     

    La sénilité chez lui à été précoce ! A par s'enrichir et se la jouer peuple, il est dans le peloton de tête des fossoyeurs de ce pays .

  • jacas
    jacas     

    Il a raison VGE ,c'est pourquoi les Français l'ont lâchés en 1981 !!!!!

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Brillante prestation de notre ancien Président de la Républiqiue,
    mais j'ai vraiment bien peur que peu de gens sont, en effet, capabe de comprendre son exposé et encore moins capable d'avoir le réel courage pour l'appliquer...

  • franciseure
    franciseure     

    Les moutons de panurge finirons bien un jour par monter armes à la main au front. Le monde a évolué et les français aussi, c'est l'erreur de vision de la politique actuelle et surtout de ces vieux dinosaures rabougris mythomane.

  • franciseure
    franciseure     

    Parlons des retraites et de la solidarité PUBLIC // PRIVE et en plus il nous insulte ce VGE.

  • Karine Karin
    Karine Karin     

    Je suis tout à fait d'accord avec lui. Il suffit de voir le milieu du travail pour constater tout ça!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Et des chiens ce n'est pas ce qui lui manque

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire