En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron, à Varna, en Bulgarie. - Dimitar DILKOFF / AFP
 

Emmanuel Macron réunira ce lundi son gouvernement au complet pour affiner les délicats arbitrages budgétaires et mettre ses troupes en ordre de marche. Mais le Président, en baisse dans les sondages, risque d'affronter une rentrée sociale agitée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • CATHO91
    CATHO91     

    Les Macron "Macril et Macrelle" sont des imposteurs. Il faut tout miser sur Melenchon et obtenir la démission du banquier.

  • Malavois
    Malavois     

    Macron désire croire, à tord, que les français lui ont donnés les pleins pouvoir, afin qu'il mène une politique libérale qui montre déjà, en seulement 3 mois, son visage antisociale et austéritaire, dans la pure continuité de celle menée auparavant par Sarkosy et Hollande. En vérité, Macron n'est pas naïf. Il sait très bien que les français n'avaient pas d'autre choix que de voter pour lui, s'ils voulaient-être débarrassés de ceux qu'ils ne voulaient plus voir, à savoir : le parti de Sarkosy, celui de Hollande et celui du FN. C'est pourquoi, depuis 3 mois, fardé à bloc de fond de teint et les poches pleines de poudre de perlimpinpin, Macron fait un numéro d'illusioniste, afin d'endormir les français pour mieux les tromper sur ses intentions réelles. Celles de mener une politique économique et sociale nullement en rupture avec celle de ses prédécésseurs, au profit du médef, des banques et de la finance, des actionnaires du CAC 40 et de la fange des plus riches de ce pays, bien sûr... C'est le choix actuel fait par le banquier Macron, qui a l'air de vouloir assumer d'y laisser des plumes, en terme de baisse de popularité. Mais, Macron devrait quand même se méfier de ceci : les français n'en peuvent plus, ils sont déjà échaudés et exédés de la dernière décennie écoulée...

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Malavois)

    " La fange des plus riches" : c'était fait exprès ou pas ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je m'excuse,cela est dû a la mauvaise connection dans le secteur.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Mirabelle : Pour ce que tu as à raconter, cliquer une seule fois suffit !

  • euh la
    euh la     

    C'est que le début . Lorsque les gogos qui ont voté pour lui vont goûter aux fruits de ses "réformes", il va leurs rester un goût amer dans la bouche . A moins qu'il leurs faillent acheter une préparation H . Ils ne voulaient plus ni de la droite, ni de la gauche . Ils ont votés pour la droite et pour la gauche . Le clivage n'est plus droite gauche mais mondialiste ou souverainisme .

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    On le décrivait en quasi-génie,stratège visionnaire recomposant la vie politique française,on vantait le nouveau monde,voilà qu’arrivent les « emmerdes » 4 ministres éjectés d’un gouvernement qui voulait moraliser la vie publique, enquête sur une organisation d’une soirée par mme Pénicaud du Consumer Electronics Show à Las Vegas,en Janvier 2016,coût 381 759 euros,aucun bon de commande,aucun devis.Le chef a fait assaut d’autoritarisme pour se venger d’un soldat puni pour avoir dit la vérité,incompréhension sur la baisse des APL ;réforme de l’ISF,CSG,5 euros….mais à Marseille Le couple sur le vieux Port se balladait entouré d’agents de sécurité,portant des parasol pour les protéger du soleil !!travaux a la Lanterne,maquillage 26 000 euros,payés par les contribuables,et ça continue…. Pas un mot pour les pauvres,chomeurs,mais de l’argent pour les associations et les migrants,et la vie luxueuse des Macron,un coût de plus de 100 milliards,les français vont devoir mettre la main à la poche.

  • luciento
    luciento     

    Silence monarchique sur la sécurité des citoyens,sujet vilain donc.

  • LEMONDEVATRESMAL
    LEMONDEVATRESMAL     

    Ce type me donne la nausée !
    J'ai été licencié par un employeur sans scrupules (quand je dis 'un', c'est toute l'équipe de direction), qui ne respecte ni la loi, ni ses salariés, ni ses clients. Je n'ai commis aucune erreur. Il est très facile de virer quelqu'un de façon individuelle (on ne parle dans les médias que des licenciements collectifs) en racontant n'importe quoi et en faisant faire de faux témoignages par ses collègues (qui acceptent par bêtise, arrivisme, jalousie ou peur ; mention spéciale aussi pour ces tristes individus qui retourne leur veste, ceux-là même qui venaient pleurer dans votre bureau - ce que vous faites à vos collègues est ignoble ! Un jour, ça sera votre tour, je vous le souhaite...).
    Les préjudices subis sont énormes.
    Mais ce cher nouveau président n'a rien trouvé de mieux à faire en premières actions que de vouloir accentuer encore plus ces préjudices en imposant le plafonnement des indemnités prud'hommales. Ben oui, il ne faudrait pas que ces chers salariés licenciés obtiennent réparation (et encore, il ne faut pas croire qu'aux prud'hommes vous gagnez à tous les coups, même si votre dossier est très bon, et que les sommes sont conséquentes).
    Macron, mais comment oses-tu faire cela ? Et le préjudice des personnes licenciées, tu comptes le plafonner aussi ?
    Et pendant ce temps, tu te fais faire des séances de maquillage à 26000€/trimestre ?
    Honte à toi et à ceux qui ont voté pour toi !
    (Et aux français, n'attendez pas d'être concernés par une affaire prud'homale pour être révoltés...) .... ...

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à LEMONDEVATRESMAL)

    le monde ira très bien après les réformes.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à sonntag67)

    C'est faux !!! Ce sera pire pour les travailleurs !!!

    vauban
    vauban      (réponse à fumcapt)

    pour ceux qui n'aiment pas travailler

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Ceux qui n'aiment pas travailler ne sont pas des travailleurs !!! Et pour ceux qui veulent travailler et qui ne trouve pas de travaille, reste plus a macron a créer les millions d'emplois nécessaires.............mais il va, au contraire, créer encore plus de chômage !!! Il va aggraver la situation de millions de gens, travailleurs ou pas !!!

    vauban
    vauban      (réponse à fumcapt)

    Ce sera pire pour ceux qui n'aiment pas travailler.

  • SuperRKO
    SuperRKO     

    Maintenant vous savez pourquoi il a réduit les Apl. C'est pour payer les séances de maquillage et aller au Fouquet.

  • Ana_the
    Ana_the     

    Les médias et la prophétie autoréalisatrice...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire