En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une réforme de la fiscalité du patrimoine en 2011
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a confirmé mercredi qu'il envisageait une réforme de la fiscalité très contestée du patrimoine dès le printemps...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Peut etre que Toale fait des pseudos programmes sociales.En tous cas concretement il ne font rien pour le peuple français.Et tu sais quoi il faudrait RENATIONALISER TOTAL comme ca tous les benefices iront dans la poche des citoyens français qui consomment tous les jours dans leurs stations services hors de prix!!!!!Totale a racheté Elf qui etait un fleuron de l Etat Français (donc de nous tous)!!Au lieu de reverser les benefices aux actionnaires sa iraient directement à l Etat et sa permettrais de financer les retraites et les vrais programmes sociaux des FRANçAIS voila la seule solution qui permettrais aux peuples français de retrouver une alternative à tous ce qu on nous propose.Et pour une fois sa ne sera pas les français qui paieront comme ils le font à chaque fois.....D ailleurs nous payons pratiquement le meme prix (le litre d essence)que lorsque le baril etait à 146$ alors qu aujourd hui il est à 80$ ,cherchez l erreur!

  • jonathanabuse
    jonathanabuse     

    TOTAL A PART ENGRAISSER FINANCER LES DICTATEURS D'AFRIQUE ET DU MOYEN ORIENT ET VENDRE AUX FRANCAIS SON PETROLE CHER C'EST UNE ENTREPRISE DE PD

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    TOTAL et ses actions dans le MONDE ?? fait bien mieux que la rue et nos syndicats ...??
    TOTAL..La SOLIDARITÉ POUR LE MONDE .. APPRENDRE DES AUTRES, APPRENDRE AUX AUTRES La Fondation TOTAL déploie son action dans trois champs d’activité : - la solidarité, au travers de deux programmes complémentaires : la prévention des pandémies aux côtés de l’Institut Pasteur, dans les pays d’implantation du Groupe et en France la lutte contre l’exclusion sociale et plus particulièrement l’éviction scolaire ; - la culture, au travers d’un partenariat majeur avec la Fondation du Patrimoine et du soutien d’institutions qui font rayonner la culture française et le dialogue des cultures ; - l’environnement, et plus particulièrement, la protection de la biodiversité marine, au travers de recherches, de programmes de protection d’espèces menacées et d’actions de sensibilisation. Dans tous ses champs d’activité, la Fondation Total privilégie les partenariats de long terme. Il s’agit, au-delà du soutien financier, de croiser les expertises et de les renforcer pour enrichir l’intelligence collective. La Fondation Total souhaite aussi associer les collaborateurs du Groupe à son action et à son rayonnement, notamment en soutenant leurs engagements sociaux. A tout ceux qui critique les grands groupes qui donnent du Boulot au MONDE ....MESSIEURS LES RALEURS DES RUES ...FAITES EN AUTANT ?

  • TENS
    TENS     

    Tu me redonnes ton bouclier fiscal je te supprime ton isf...tu vas voir tu vas y gagner... La France est le 3ème pays au classement mondial des pays comptant le plus de milliardaires, on va bientôt arriver au 2ème rang avec ça...Par contre au niveau du rapport pauvres/population totale on va bananer toute la planète, c'est sûr..!

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    mettre 1 point de tva pour les élus européens se serai vraimant une connerie mais 1 pont de tva pour les retraites oui 1 point specialement dedier exclusivement aux retraites voilà la solution pour nos retraites l'europe n'as pas a nous imposer 1 point pour son fonctionnement c'est pas notre soucis on a voter contre le traiter on l'as pas accepter rien pour l'europe mais tout pour nous francais la retraite a besoin d'argent la tva nous aidera

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    L'Union européenne ne possède pas de moyens pour le financement de sa politique, a déclaré mercredi le Président de la commission budgétaire du parlement européen Alain Lamassoure.

    "L'Europe n'a plus de moyens de financer sa politique", a indiqué M. Lamassoure cité par les médias belges.

    Selon lui, le budget de l'UE constitue 1% du PIB estimé de cette organisation régionale dont le traité de Lisbonne, entré en vigueur le 1er décembre 2009, a considérablement élargi les domaines d'activité.

    Il est indispensable de faire un compte des dépenses de l'UE en raison de l'apparition de nouvelles structures politiques et de gestion supranationales, notamment le service diplomatique, a estimé le président de la commission du Parlement européen.

    Selon les diplomates européens, l'introduction d'une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) unifiée pour toute l’Union européenne permettrait d’augmenter le budget, mais plusieurs membres de l'UE, dont la Grande-Bretagne, sont contre cette mesure.

Votre réponse
Postez un commentaire