En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une réforme du droit de donation ?
 

Le gouvernement doit trouver plusieurs milliards pour boucler le budget 2012. Le collectif budgétaire doit être examiné cet après-midi. Une des dix mesures fiscales du texte prévoit la réforme des droits de succession et de donation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Alyce
    Alyce     

    J'ai repéré sept fautes d'orthographe dans ton texte Paulac...

  • lyrco34
    lyrco34     

    La révolution de 1789,on finie par l'oublier, les seigneurs de l'époque sont aujourd'hui remplacés par les politiques,ils promettent tout, mais ne font rien, ils se remplissent les poches. Il est temps de les mettre au piloris, et de renverser la tendance, ils devraient marner à notre place, pour nous faire vivre sans travailler.

  • Carol
    Carol     

    lamentable la jalousie!

  • erwann 32
    erwann 32     

    On bosse comme des cons toute notre vie, l'état nous purge en impôts ; et quand on veut laiusser un petit quelque chose à nos enfants, ( la maison qu'on a abti de ses mains, et les économies que l'on a entassé) et bien l'att nous purge encore. Ce n'est pas les riches qui sont touchés , c'est une goutte d'eau pour eux, mais nous la classe moyenne , qui va devenir petite (je travaille 80 h/ semaine mini
    pour 2500 e net) alors vous avez pas compris que c'est nous tous les travailleurs du privé qu'on asphyxie , et les politiques se gavent .
    Il y en a marre , oin bosse pour laisser quelque chose à nos enfants , on se l'ait gagné et bien ces politicards de merde nous le piquent. Ils me donnent envie de gerber , car eux j'ai appris ce matin ils ne seront pas imposer sur leur enveloppe de frais ce qui représenterai quand même 25 millions d'euros pour les caisses de l'état . Ils ne donnent pas l'exemple, car ils se gavent sur notre dos. Quand le privé va t'il se réveiller et manifester et tout bloquer , que font nos responsables du batiment, agriculture, usines,
    (surtout pas le public car eux ils sont protégés) pour organiser une grande journée de blocage car il y en amarre de bosser dur pour des clous ! On en voit rouler tous les jours en BMW, Audi ,4x4 ..etc... qui ne bossent pas
    et ceux là ont droit à tout ! Il y en a marre !

  • GORBELLA
    GORBELLA     

    L'arrosoir arrosé : sous Sarko, les riches avaient des yachts. Sous Hollande, les riches sont ceux qui ont pu se permettre un crédit! !

  • Paulac
    Paulac     

    Consternant tous ces post de personnes modestes voire indigentes si l' on en juge sur leur style d' écriture misérable. Ces memes Frontistes et Sarkolatre exigeant des étrangers qu' ils aient un niveau scolaire de 3eme,pour obtenir la nationalité française alors qu' eux memes n'auraient pas leur certificat d' études , s' il en en juge à leurs fautes de français et d' orthograhe. Mieux encore, tous ces minables de Marino frontistes veulent défendre les interets des 1% de français les plus riches!! Bizarre !!!

  • laklass
    laklass     

    toutes ces réactions !! combien de français sont -ils capables de donner 100K€ à leurs enfants tous les 5 ans ??
    Moi j'en ai deux je gagne 32000 /an et ils ont anniversaire + Noel environ 5000€ par an On est loin on est loin donc laisser les socialistes prendrent un peu aux classes aisées .c'était prévu ?? non ??

  • aqsxw
    aqsxw     

    Honteux de toujours taxer les travailleurs, de nous voler notre salaire. Hollande n"aime pas les riches mais il en fait parti, son patrimoine s'élève à 1,2 millions d'euros s'en avoir travailler de sa vie, la politique est une sinécure pour les fainéants ! il est pour les mal logés mais il a payé son QG 40 000 euros par mois !!!!!

  • tonio512
    tonio512     

    t'as une maison ou 2 au maroc , tu viens en france , t'as l'APL, la CMU, Les allocs, le minimum vieillesse et comme ça t'as pas de donations puisque c'est pas en france .
    les plus cons c'est nous
    le peu qu'ils construisent c'est là-bas.

  • Daniel 42
    Daniel 42     

    Vous l'avez voulu la gauche ? Vous l'avez pour 5 ans . Dites vous bien que ce n'est que le début . Les riches restent riches depuis la nuit des temps . Ce n'est pas la gauche qui va changer cela , on l'a eu pendant 14 ans . Français vous avez la mémoire courte . Vous avez chanté et dansé le 6 mai , et bien pleurez maintenant .

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire