En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une réforme du calcul des retraites pour les fonctionnaires ?
 

Le gouvernement a bien l’intention de « faire participer tout le monde » à la prochaine réforme des retraites. Les fonctionnaires pourraient ainsi perdre la méthode de calcul de leurs pensions, basée sur les 6 derniers mois de travail. « Ce serait une baisse des pensions de 15 à 20% », préviennent les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • menav
    menav     

    Et pourquoi les guignolos des deux gouvernements précédents n'ont rien fait?

  • valium
    valium     

    UN D AUTHENTIFIE AU MOINS

  • valium
    valium     

    JE VOIS QUE TU AS DES LETTRES MOI JE N AI JAMAIS SU PARLER ALLEMAND NI COMPRENDRE LES BORBORITMES MAIS JE SAIS QU IL ETAIT LE CHANTRE DE HITLER.VU LES INSULTES ET VITIPURATIONS ECRITES SUR CE BLOG J AI COMPRIS QU IL AVAIT ESSAIME ET LAISSE DES SUCCESSEURS OU DES ADEPTES.

  • valium
    valium     

    SI UN JEUNE CHERCHE DES PRIVILEGES PAS LA FONCTION PUBLIQUE MAIS LA POLITIQUE MAIS FAUT SAVOIR PERDRE TOUTE DIGNITE AFIN DE POUVOIR MENTIR EN TOUTE IMPUNITE CAR LA CONSTITUTION FRANCAISE STIPULE QUE:::: NUL N EST TENU PAR SON MANDAT ELECTIF...----EDIFIANT NON???

  • valium
    valium     

    AVANT DE DIRE DES ANERIES MIEUX VAUT TE RENSEIGNER VIA INTERNET. LES 40 POUR NE SONT ACCORDES QUE SI LE FONCTIONNAIRE A EU QUATRE ENFANTS . MEME AVEC 42 43 ANNEES DE SERVICES C EST RAMENE A 35 ANNUITES SOIT 70 POUR CENT.ARRETE DE FANTASMER CEUX QUI T INSPIRENT LE SAVENT BIEN ET MENTENT POURQUOI???

  • calignas
    calignas     

    reprendre. C'est gentil lol. Si les difficulté a recruter ne tenait qu'a l'image... A lire beaucoup d'anti fonctionnaire, c'est gavé de privilege. Un jeune cherchant du boulot priviligera sans aucun doute les privileges a l'image dans la grande majorité des cas. C'est cela que je tentait de mettre en evidence.

  • valium
    valium     

    JE CROIS QUE LES EGOUTTIERS DES GRANDES VILLES SONT EN PRINCIPE FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX..DOIVENT ILS EUX AUSSI PARTIR A LA RETRAITE A 62 ANS???SI OUI COMBIEN SONT PRETS A PRENDRE LEUR PLACE EN RAPPELANT QUE C EST LE METIER LE PLUS DANGEREUX QUI SOIT.UNE CHUTE DANS LES EGOUTS ET C EST LA MORT ASSUREE DANS LES 3 OU 6 MOIS

  • yank13
    yank13     

    sans vouloir être désagréable on dirait que t'as franchement rien compris au post d'avant.Relis le avant de répondre des trucs complètement à côté. Bien sur que toi fonctionnaire en place tu te fout de l'image de ton métier mais la mauvaise image ne donne pas envie aux jeunes de devenir fonctionnaire ,c'est ça qu'il dit et je pense pareil;et il a jamais dit non plus que c'était les avantage qui repoussait les jeunes!!excuse moi mais faut être un peu neuneu pour comprendre comme ça.

  • calignas
    calignas     

    La fonction publique ne s'arrete pas a une minorité de fonctionnaires ayant des "avantages". Qui dit avantages, dit aussi inconvenients. Rien n'est gratuit. Qu'il y ai des secteurs de la fonction publique a revoir, possible. Il est vrai que lorsqu'on entend des primes fiuol, charbon, ca fait reflechir. Est ce une compensation? Apres, l'image de mon metier, c'est bien le dernier de mes soucis et a mon sens, ce n'est pas l'image de privilegié qui freine l'envie de rentrer dans la fonction publique car si privilege il y avait, nous ne serions pas en manque d'agents dans ma proffession.

  • sable
    sable     

    C'est tellement facile de diviser les Français et surtout de s'en prendre aux classes moyennes.
    Il y a des efforts à faire pour tous Public et Privé et surtout pour nos politiques qui se doivent de montrer l'exemple.
    Il faut définir le mot privilégié car en effet un BAC+3 débute avec un salaire à 1300 euros dans la fonction publique territoriale. Le fait d'être infirmière de nuit c'est un privilège du fait d'être chez soi la journée LOL mais le plus triste c'est que c'est un argument qui m'a été tenu au début de ma carrière.
    On est toujours le privilégié de quelqu'un et chacun pense toujours travailler plus que l'autre...conclusion utilisez vos neurones afin de faire votre propre analyse avec des faits objectifs.

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire