En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le port de la burqa dans les lieux publics pourrait être interdit en belgique
 

BRUXELLES - La Belgique a fait un grand pas vers une interdiction du port de la burqa dans les lieux publics après qu'une commission parlementaire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • bluesun
    bluesun     

    Parce que en plus des associations du PS, nous avons des sages au gouvernement qui pensent que ," Une interdiction totale de la burqa, présenterait de sérieux risques"
    Lesquels??? nous ne le savons pas.
    Pourquoi ces risques en France et pas en Belgique????ou ailleurs????
    Ils ont simplement de la chance, ils n'ont pas de sages (ça c'est nouveau, ça vient de sortir) mais des gens censés qui gouvernent et défendent leurs valeurs .

  • OLLA
    OLLA     

    Je tire mon chapeau aux politiques de ce pays ,eux ne courbent l'échine comme nos politiques Français . Je craint pour la suite de cette affaire ,d'ailleurs les résultats des derniéres elections devraient faire réfléchir.

  • nenette4
    nenette4     

    BRAVO LA BELGIQUE A BAS LE VOILE
    Oui effectivement la pub les nudistes etc etc..mais ne sommes nous pas arrivés tout nu sur ce bas monde!!!le corps n est pas vulgaire s'est plut^ot celui qui porte le regard dessus qui est un probl^eme . Est il mieux que dans beaucoup de pays musulmans des petites filles de 8 ans sont mariés avec des vieux de 80 ANS
    CELA N EST PAS DU VIOL DE L' INCESTE un reportage dans journal LEMONDE debut de semaine
    sur le YEMEN l'explique trés bien.
    Alors ras le bol, CACHER CES MALHEUREUSES SOUS LE VOILE, ne lavent pas des toutes ces horreurs. C'est vrai il y a l emploi, l'éducation, et plein d'autres choses mais ceci ne doit ne doit pas éffacer cela, pourquoi en créer d 'autre avec le voile, cela n'est pas notre culture.










    ans.Au YEMEN les mamans manifestent contre la


    loi de mariage avant 17 ans. Cela n' est il pas viol inceste ah oui elles sont mariés!!!!!HONTE A CES MAMANS!!!!!mais s^urement manipulés par les hommes phallo, (j'ose espérer)

  • marie2401
    marie2401     

    La Commission Parlementaire Belge a pris une excellente décision. Pourquoi la France ne suivrait elle pas BRUXELLES concernant cette sage décision? les Suisses ont montré leur fermeté, les Belges aussi, c'est au tour de la France à montrer sa bonne foi.

  • bluesun
    bluesun     

    Ce qui est quand même étrange, c'est que quand il s'agit de nous balancer taxes et TVA supplémentaires, les politiques nous disent ne rien pouvoir faire parce que la Belgique commande.
    Aujourd'hui, la Belgique fait une loi contre la burqa, et comme par enchantement nous redevenons propriétaire de notre pays et arrivons à décider autrement.
    On nous prend vraiment pour des abrutis.....

  • bluesun
    bluesun     

    Vous avez la mémoire courte les priorités dont vous parlez l'emploi, l'éducation des enfants etc......
    Sont les priorités de l'état depuis 1981 voire même avant et pourtant de plus en plus d'usines partent via l'étranger ou ferment, de plus en plus d'entreprises déposent le bilan.
    Ce qui fait que depuis 1981 nous avons de plus en plus de chômeurs, de plus en plus de SDF nouveaux et anciens quand ceux-ci ne meurent pas chaque hiver de faim et de froid.
    Mais il est vrai qu'à chaque élections cela devient la priorité de nos politiques parce qu'ils savent qu'avec tous ces problèmes remis au goût du jour attireront les électeurs potentiels.
    Mais après plus rien....
    Car les sociétés Françaises parties via la Chine, la Roumanie, la Turquie, la POlogne, la Bulgarie et autres pays ne reviendront pas puisque le but de l'Europe et de la mondialisation est justement tout cela.
    Alors les priorités pour l'état ne sont absolument pas celles là.
    Ces priorités là ne sont que pour ceux qui croient encore aux belles paroles, aux belles promesses et c'est ce qui fait que tout le monde est déçus!!!!!!

  • Réac
    Réac     

    enfin un pays europeen qui montre l exemple et c est la Belgique en tant que francais j ai honte de l etre.les attentarts reviennet en force et la dissimulation des visages restent un problemes majeurs de l insecurite.en iran meme les touristes francaises sont obligees de mettre un voile alors pourquoi font ils cela chez MOI

  • bluesun
    bluesun     

    Comment se fait-il que nous vous entendons pas sur le sujet.
    Vous qui prônez la liberté de la femme pour tout et n'importe quoi.
    Vous vous posez des questions à savoir si l'association le D.A.R.D de Patrick Sébastien à une connotation viril ou pas, "et de cela, on s'en moque" totalement, c'est ici et maintenant que la liberté de toutes les femme est en danger qu'il serait nécessaire de vous prononcer!!!

  • bluesun
    bluesun     

    Ton message n'est pas très clair, Mais, si les femmes musulmanes, qui souffrent d'habiter dans les pays musulmans; désirent venir en France pour être libres et ne plus souffrir de cette tyrannie, pourquoi continuer alors de supporter tout cet esclavage qu'impose leur religion une fois arrivées en France????.
    Si c'est leur loi et leur coutume de souffrir Qu'elles restent dans leur pays.
    Sinon qu'elles s'adaptent aux lois et coutumes Françaises ainsi elles ne souffriront plus et nous Chrétiens ou sans religions, continuerons de vivre en paix en France.

  • la FRITTE
    la FRITTE     

    la FRANCE , dans son élan de générosité internationale a décidé de construir aux portes de notre grand et cher pays =


    DES VESRTIAIRES à BURKA pour assurer la libre circulation en EUROPE.

    ON n'a pas de pétrole mais .....

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire