En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une fiscalité pour limiter les pesticides
 

Stéphane Le Foll, le ministre de l’agriculture, envisage une « fiscalité incitative » pour limiter les pesticides en France. La mesure inquiète les producteurs, qui craignent de ne pas pouvoir s’aligner sur la concurrence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • picoline11
    picoline11     

    Dans la viticulture et surement dans d'autres cultures ce qui compte c'est le rendement et les traitement autorisés que l'ont doit faire avec les effets que l'ont connais c'est a dire nuls a des prix exorbitants (comme les nouveaux traitements antimoustiques qui ne servent a rien)les cultivateurs vont en Espagne acheter a moitié prix des produits éfficases (un traitement suffit ) pour tout alors pourquoi se priver

  • thierry MD
    thierry MD     

    mais pourquoi encore TAXER pour limiter l'utilisation d'un produit ?...alors qu'il suffit de les interdire !... encore une idée juste histoire de gratter du fric...?

  • tomazzy
    tomazzy     

    la fiscalité, c'est le remède a tout les problèmes pour ce gouvernement!

  • HS78
    HS78     

    C'est tout le système qu'il faudrait revoir au niveau mondial s'il existait une vraie volonté politique de protéger la planète surtout à quelques décennies des 9 milliards d'habitants....douce utopie, je plains les générations futures, nous scions notre propre branche !

  • marco2807
    marco2807     

    Je travaille en tant que technicien conseil en agriculture.
    Je tiens à apporter 2 précisions non-négligeables :
    La france est le 4ème consommateur mondiale derrière les usa, le japon et le Brésil.
    En ratio l/ha ou kg/ha nous consommons moins que l'Allemagne ou l'Angleterre. Et oui la France à une superficie plus grande.
    Donc Mrs les écolo/bobo/blaireaux on se renseignent avant de balancer des âneries.

  • BJP34
    BJP34     

    N'y a t il pas moyen de faire de l'écologie sans taxer ? La priorité est elle d'améliorer l'environnement ou de pomper sans cesse plus de pognon ?

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    que les cerealiers soient revenus du ski..ca va barder...

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    les algues vertes viennent des engrais rien a voir avec les ogm...pas possible de lire autant de betises..vous feriez un bon ministre...

  • BJP34
    BJP34     

    Et une taxe de plus ! Le gouvernement PS/EELV travaille.......Notre porte feuilles lui diminue et pourra très prochainement être remplacé par le porte monnaies.....

  • JEF71
    JEF71     

    Ben oui tant qu'à tout démmolire n'oublions pas l'agriculture!
    Faudrai surtout pas qu'elle reste compétitive!

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire