En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, ici en meeting à Nîmes lors des européennes de 2014
 

Les leaders des deux camps ont prévu de se rencontrer mercredi au siège d'EELV après s'être échangé plusieurs courriers. S'ils trouvent des convergences, ce pourrait être la première pierre d'une redistribution des forces au sein de la majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    ils peuvent se rapprocher ils sont aussi nuls l'un et l'autre , deux groupes à éviter

  • Meloco
    Meloco     

    c'est normal , ensemble peut être trouveront ils un socle d'électeurs de toute façon ils se retrouvent dans leur famille les verts étant de gauche donc ils ont raison . Pour combien de mois avant la division des '' chefs ''

  • gunners
    gunners     

    oui,les plus nuls avec les mauvais quelles familles encore.

  • pila
    pila     

    gussaoc soit tu es UMPiste et tu oublie le cinglant échec de votre poulain il y a à peine deux ans, soit tu es centriste et je ne peux rien dire (ils sont tellement peut nombreux et prennent tellement peu parti qu'on ne peut pas décemment se moquer d'eux sans se dire que c'est un peu facile) soit tu es FNiste et tu vas pouvoir lécher encore longtemps les bottes de Marine Le Pen avant de t'apercevoir que les Français ne laisseront jamais passer la Fachot'attitude made in ancien régime.
    Où sont à droite les nouvelles idées? ils adulent le Dieu Milton Friedman et le FMI depuis 60 ans, veulent que sur un plan de sociétal surtout rien ne bouge et culturellement que l'on reste dans le milieu consanguin de l’entre-soi. L’environnement dans lequel on vit est un peut plus grand que les 6 frontières de l'hexagone.

  • gussaoc
    gussaoc     

    A vrai dire que représente sérieusement la gauche? pas grand chose et peu d'idées! qui représente la gauche??? personnes! 2002 a été pour elle la révélation du constat amère qu elle n'a, à part concours de mauvaises circonstances comme en 2012 , aucune légitimité majoritaire dans le pays!!!!!!!! Je ne lui souhaite pas, surtout pour la France, mais 2017 risque d'être une piqure de rappel autrement plus forte!!!!!!!!!!! Quand à son électorat, magma insipide sans idées et culture politique, il me fait penser à ce livre de l'écrivain libertaire Michel Ragon: " la mémoire des perdants"!!!!!!!!!!!!

  • pila
    pila     

    123 pommes La gauche de papy c'est celle mise en place par François Mitterrand et dont on a les héritiers aujourd'hui: 3 réformes sociétales pour poser des marqueurs de gauche et jackpot sur le néolibéralisme, on appelle ça des sociaux démocrates... Quand ils ne sont pas au pouvoir on se retrouve avec un discours réac qui fait honte aux Français à travers le monde et quand ils reviennent on se souvient de quelle bande de "salopards" ce sont. L'évolution de la gauche c'est forcément par d'autres modèles sociaux économiques qu'elle doit passer, croissance verte, décroissance sur certains secteurs, indépendance énergétique réelle, coup d'accélérateur sur l'économie maritime, recherches de pointe dans des secteurs viables sur plusieurs générations (et donc forcément respectueuses de l'environnement). Ce ne sont pas les Fabius où les Valls qui peuvent représenter cette nouvelle incarnation de la gauche.

  • 123 pommes
    123 pommes     

    vive la sociale démocratie

  • Nelson
    Nelson     

    Qui se ressemble s'assemble !

  • 123 pommes
    123 pommes     

    c'est du délire ...... la gauche de papy ...c'est du passé .... on est en 2014 , la gauche doit évoluer .... la gauche ringarde française on en veut plus .....

  • Nelson
    Nelson     

    La France a juste besoin que la gauche dégage, elle a fait assez de dégâts comme ça !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire