En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg défend une nouvelle méthode d'extraction du gaz de schiste, selon le Canard Enchaîné. (photo d'illustration)
 

Selon le "Canard Enchaîné", Arnaud Montebourg veut publier un rapport défendant une nouvelle technique expérimentale "propre" d'exploitation des hydrocarbures de schiste, qui consisterait à utiliser du "fluoropropane" comme alternative à la fracturation hydraulique, interdite en France. Mais pour les opposants au gaz de schiste, comme en Seine-et-Marne, il n'en est pas question.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • boris2749
    boris2749     

    L'obligation de dépollution enlevée du code minier par l'ancien gouvernement n'a pas été remise par l'actuel. Discours répétitif sur la création d'emplois. Discours répétitif sur l'indépendance énergétique (ce qui est faux). Discours répétitif sur la baisse des prix - j'en serai TRES étonné -. Discours répétitif sur les nouvelles méthodes non polluantes, méthodes jamais détaillées. L'Europe qui préfère garder ses distances sur le sujet. Tout cela n'annonce rien de bon. NON AUX GAZ DE SCHISTE !

  • boris2749
    boris2749     

    Montebourg est le valet des pétroliers et en particulier de TOTAL.

  • toto34
    toto34     

    de toute façon, ils finiront par l'autoriser, puis ils nous diront que toutes les études démontrent que cela ne risque rien bien entendu. Et si ce n'est pas sous ce gouvernement, ce sera sur le prochain. Pour le fric, rien ne les arrêtera, ils sont prêts à tout. Je dis bien A TOUT ; ils sont tous devenus cinglés.

  • monOeiI
    monOeiI     

    l'eau l'air ça fait suicide non

  • monOeiI
    monOeiI     

    Vers un gaz de schiste propre? polution non ?????

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Comment pourrait-on croire qu'il existe une technique propre pour extraire une énergie sale? Le gaz de schiste ne résoudra pas la transistion énergéntique, la fracture hydraulique représente un désastre ni plus ni moins pour l'écologie, et maintenant Montebourg qui s'improvise spécialiste de la question et apprenti chimiste veut faire croire à la France qu'utiliser un gaz 3 200 fois plus nocif que le dioxyde de carbone pour les effets de serre est une méthode propre!!! Mais quand arrêteront-ils de prendre les citoyens pour des connards de bas étage???

  • capatecanawac
    capatecanawac     

    Comment peut ont faire confiance à des menteurs professionnels!!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    A coup sûr et à la lumière des différents procédés d'extraction et des gains hypothétiques, il est certains que le gaz de schiste et ses dites vertus sont des chimères. L'extraction ne sera nullement écologique, son utilisation encore moins. Les profits iront alimenter les mêmes qui n'ont déjà plus besoin de s'enrichir plus. Les prix des carburants ne diminueront pas car l'état ajustera les taxes afin de financer la paupérisation des classes moyennes. Toutefois un gain existe celui-ci sera de donner à tous la chance d'avoir un cancer et in fine dopera les actions de Nestlé puisque toutes eau sera impropre à la consommation.

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    OU SONT LES VÉRITABLES ÉCOLOGISTES , PAS DANS LE GOUVERNEMENT
    ILS SONT FAUX CE QUI LES INTÉRESSENT C'EST LA PLACE ET LA PAIE
    LES VÉRITABLES ÉCOLOGISTES SE TROUVENT DANS LE PEUPLE QUI EUX ONT DES BONNES IDÉES POUR AVOIR UNE PLANÈTE PLUS RESPIRABLE MAIS ILS NE SONT PAS ÉCOUTÉS

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    EN 1890 ILS ROULAIENT EN VOITURE ELECTRIQUE , EN 1910 LA PRODUCTION DE LA VOITURE ELECTRIQUE ÉTAIT CONSTRUIT A LA CHAÎNE AVEC UNE BATTERIE A L'ACIDE ET UNE AUTONOMIE DE 40 KM ?, PLUS D'UN SIÈCLE APRES NOUS ROULONS AU GASOIL OU ESSENCE TOUT ÇA A CAUSE DES INTÉRÊTS ,
    SI ILS AVAIENT MIS LE PAQUET SUR DES CHERCHEURS AUJOURD'HUI TOUS LE MONDE AURAIT SA VOITURE ELECTRIQUE ET LE TROU DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
    AURAIT ÉTÉ MOINS IMPORTANT DÛ AUX MALADIES RESPIRATOIRES

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire