En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls et Christiane Taubira sont en déplacement à Bastia, en Corse, pour 48h.
 

En déplacement à Bastia avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, la ministre de la Justice Christiane Taubira a annoncé que les deux ministères travaillent à un projet de décret visant à mieux protéger les "repentis" dans les affaires criminelles.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • oliv
    oliv     

    Mme Tobira, Que se passe t'il si je contracte une détte et que je me repent de l'avoir contracter??? doit-on vous l'aprendre, Madame le ministre de la justice, qu'il faut la payer jusqu'au bout?????

  • oliv
    oliv     

    qui à dit que la repentance excusait les faits??? le criminel à une détte envers la société! non d'un chien, les pseudo socialiste; une détte, EST une dette elle doit étre payer repenti ou pas...

  • volcan
    volcan     

    Hé les gugus, en france, il y a d'autres quartiers que la corse.... On fait semblant de s'occuper de la corse, et ailleurs, ça continu....

  • liloup
    liloup     

    Et les cités,il font quoi,au lieu de s'occuper de la corse,alors que les gens on la trouille dans les cités et environ.Vous avez vu le reportage sur les dealers dans les cités,meme la police n'y va plus,ils disent carrement aux journalistes,on nous dit de ne pas mettre le feu,des zones de non droits.Les pauvres gens qui ont besoin d'aide sont terrifiés.Vous vous rendez compte,la gauche pour pas faire la guerre,il les laisse faire,incroyable,ecoeuré.Et nous pauvre petit ouvrier,on nous demande de tous payer.Et qu'estce qu'il font il vont en corse,nous faire croire qu'il vont arreter tous ca,alors qu'il n'arrive meme pas avec des petits caids de la cité.C'est un gouvernement de peteux qui a peur de petit delinquant,j'ai honte de notre gouvernement qui ne defend pas son prochain.

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Un peu facile pour les criminels voulant jouir tranquillement de leur usufruit et prendre une retraite dorée, mais pragmatique et déjà appliqué dans de nombreux pays avec une France en retard comme d'hab!

  • biendici
    biendici     

    "Le grand n'importe quo"i, avec dans le rôle principal tobira! Elle a goûté au vin Corse, ou une liqueur faite maison? Complètement en plein délire.

  • Claudius
    Claudius     

    @ Le maquis de Grandrupt, le 26 novembre 2012 à 17h59 ; Plus aucun intérêt , les contribuable Français sont devenu des Moutons très , très dociles ( qui raquent Annuellement et régulièrement ) sans plus rien attendre n'y même demander , alors que les truands immigrés sont sans cesse en demande de contreparties ( Sinon plus d ' enveloppe ) EELV s'étant fait coincé , les protections ont apparemment évolué , vers une catégorie évoluant au plus près de l'état . . . ? ? ? ? ?

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Vous ne voudriez pas plutot protéger ceux qui se leve tout les matins pour payer ceux qui vont protéger des tueurs? non! c'est juste une proposition!

  • MICHKA
    MICHKA     

    Christiane TOUBLIRA tout ce que tu dis - qui va croire que les pouvoirs publics vont défendre un repenti, lui qui les a pourchassés en tant que pestiféré - ou alors La ministre de la justice, veut nous faire croire à la justice bananière de sa jeunesse

  • Claudius
    Claudius     

    " Valls et Taubira " , vont utilisé exactement le même procédé ( a quelque chose près ) que ce que " Valls " a reproché a la police , ou est la différence entre ( INDICATEUR ) et ( DÉLATEUR REPENTI ) , de surcroit protégé par les " RG " , ( je dénonce la tête d'un groupe de trafiquant , en toute impunité et sans que ça ce sache , avec protection , parce que celui-ci m’empêcher de prendre la place , en ayant en plus un petit bakchich venant directement des caisses de l'état , donc des contribuables Français ) ELLE EST PAS BELLE LA POLITIQUE DE GAUCHE . . . DE QUI CE MOQUE T' ON ? ? ? ? ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire