En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le cumul des mandats politiques pourrait bien être limité
 

Le gouvernement s'attaque au cumul des mandats. Une réforme qui fait grincer des dents certains parlementaires, tandis que d’autres voudraient aller plus loin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Cumul des mandats oui, des rémunérations non.
    Qu'un élu ait deux mandats peut s'avérer judicieux pour faire avancer les dossiers compliqués. Mais les journées ne dépassant pas 24 heures, le temps qu'un élu consacre à un mandat il ne le consacre pas à un autre. Un ou plusieurs mandats, la quantité de travail fourni est la même. Donc deux mandats oui mais chacun payé à 50% On concilierait ainsi efficacité et justice.

  • caoussehourg
    caoussehourg     

    Personnellement quand un candidat à une élection a déjà deux mandats je refuse de mettre un bulletin à son nom dans l'urne.

    Et si je ne sais pour qui voter alors je met un bulletin blanc.

    A quand la reconnaissance du vote blanc ? C'est le seul moyen de faire reconnaître notre désaccord envers un système pernicieux.

  • C pas moi !
    C pas moi !     

    Parle pour toi.

  • andalou
    andalou     

    et le plus beau c'est que c'est nous qui les mettons en place.

  • waikup
    waikup     

    beaucoup de bruit pour au final, revenir à la case départ

  • noursy1
    noursy1     

    Heureusement , comment peut-on cumuler tous ces mandats et faire conciencieusement un seul de ces mandats . Bien sûr que les dents vont grincées car le cumul des mandats c'est aussi le cumul des salaires et pas de petits salaires assortis bien entendu d'avantages et de privilèges démesurés . Des salaires non mérités dans bien des cas

  • sans
    sans     

    le cumul des mandat est le véritable fléau de la France,le résultat =la corruption,le gaspillage,le blocage de toutes les idées,la disparition de la démocratie,toutes les formes d'injustices allants jusqu'à l'escroquerie..j'ai honte pour les complices

  • zorro01
    zorro01     

    COPPE,
    Et les autres

  • Asso
    Asso     

    Un probleme qui aurais pu etre résolu il y'as bien longtemps. mais se remplir les poches est le premier objectif officieux de tous les partis.

  • MESNILLAIS
    MESNILLAIS     

    si il n y avait que les cumuls de mandats mais avec le gaspillage,voitures de fonction,secretaires,1° adjoiont de maire,etc..... et avec ça ces élus pronent pour la reduction des dépenses,pour les autres bien sur,vouis voyez de qui je veux parler vous savez ceux qui critiques tout !!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire