En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers des durées de cotisation plus longues pour les retraites
 

Il faudra allonger en France la durée de cotisation pour financer les retraites, a déclaré jeudi François Hollande, qui a en revanche exclu une fiscalisation des allocations familiales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Vous avez raison, il faut s'attaquer de toute urgence à la fraude et à l'évasion fiscales, c'est l'argent gagné par les travailleurs français qui part à l'étranger par exemple au Luxembourg. A quand des grandes mesures pour lutter contre les systèmes mis en place.

  • RELUM
    RELUM     

    ????CFDT ET MEDIAS????? COMPLICES ET A LA BOTTE D'HOLLANDE RMC BOURDIN GGES ET TOUS LES AUTRES....... POUR LE PRIVE DES RETRAITES CA SUFFIT RETRAITES COMPLEMENTAIRES BAISSES OCCUPEZ VS DES FONCTIONNAIRES ET REGIMES SPECIAUX VS AVEZ SUPPRIME LE JOUR DE CARENCE POUR LE PLUBLIC HONTE HONTE MINABLE HOLLANDECHEREQUE A ETE NOME A TERRA NOVA SOCILALITE ET LE 2EME DE LA CFDT AUX RELATIONS AVEC HOLLANDE POUR LES SYNDICATSVOILA LA CFDT

  • phyver
    phyver     

    Suite à mon précédent message, après vérification. Le SMIC c' est exactement la somme de 1121 euros 71 nets par mois bien entendu. ce n' est pas avec des revenus pareils que les retraités du privé pourront faire la bringue toutes les semaines.Méfiez-Vous des futures réactions Messieurs Les Gouvernants, quand le prolo se fâche, parfois cela peut faire mal.

  • phyver
    phyver     

    Plus long le temps de cotisation!!! Il y a belle lurette que dans le privé on le sait. Messieurs les gouvernants vous vous foutez de Nous. Le saviez-vous, que le régime général, en ce qui nous concerne, Nous attribue moins de 50% de notre moyenne de salaire sur plus ou moins 20 ans, la ou les retraites complémentaires ne sont versées intégralement qu' à partir de 65ans, avant ce dernier âge elles peuvent subir une baisse de plus de 20%. Lorsque les employés du secteur privé, sans retraite complémentaire et payés au smig, vont être en retraite et vu le montant perçu, çà risque de gueuler dans les c haumiéres !!! Vous allez au devant de pas mal d' ennuis, et cela ne saurait tarder. Tant qu' il est temps, réfléchissez-y et prenez les mesures qui s' imposent. Par exemple, taxer les produits d' importation qui concurrencent notre économie comme c' est pratiqué aux Etats-Unis, en Chine ou encore en Argentine et au Brésil etc..... ceci permettrait de financer les aides aux retraités en difficulté, car croyez-moi cela ne peut pas ne pas arriver. Pour EUX, AU SECOURS. Vous qui me lisez, soyez sympas, laissez passer ce message. Merci.

  • gan
    gan     

    Comme d’habitude,Hollande et sa clique sont incapables de faire les grandes réformes sur les retraites. Le changement s'est maintenant !! a quand l'égalité des cotisations et un mode de calcule identique entre les retraites du privé et du public. Encore une foi seules les retraites du privé sont touchées. Celles du public, essentiellement à la charge du contribuable, échappent à tout ajustement et continuent de creuser la dette publique.

  • legaulois
    legaulois     

    Où l'impôt est devenu confiscatoire, les entreprises, les particuliers trichent, fiscalement et socialement et ce, pour des sommes de plus en plus pharaoniques...
    Bon nombre de banquiers vous diront que, depuis une dizaine de mois, plus de la moitié des prestations de nos entreprises sont maintenant, de pus en plus, réalisées au black...
    Cela, nous le savons tous sauf nos élus socialo-communistes ....
    c'est d'ailleurs ce qui a miné les pays comme l'Italie, la Grèce, etc...

  • fifirififi
    fifirififi     

    75 MILLIARDS PAR AN DE FRAUDE FISCALE . Il y a de quoi sauver les retraites, sauver la sécu, embaucher des flics, des medecins et des infirmières. Si on veut , on peut.

  • legaulois
    legaulois     

    pour en arriver là : contenter ses électeurs et, ensuite, en mettre un coup derrière les oreilles aux bons salariés du privé..
    IL FAUT QUE NOUS SOYONS TOUS EGAUX au niveau des taux de cotisations, des bases, des annuités de cotisation et d'âge de départ à la retraite... PRIVE ET PUBLIC...

  • nanardu77
    nanardu77     

    LA RETRAITE POUR TOUS A 92ANS......PAUVRE POMME.....

  • mag42
    mag42     

    Je viens de percevoir le montant de ma retraite complémentaire cela me fait 1,94 € d'augmentation par mois, honte à vous M. HOLLANDE, car vous et votre Gouvernement vivez plus que grassement. Vous dites ne pas augmenter les impôts en 2013, mais avec toutes les taxes que vous avez mis nous ne pouvons plus nous en sortir, mais de cela vous vous en moquez royalement .

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire