En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Le projet de loi arrive mercredi en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, avant un vote solennel dans une semaine, alors que les manifestations se multiplient dans la rue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • karioka
    karioka     

    le mariage pour tous je suis pour. Je trouve qu'il est normal que deux personnes qui vivent ensemble puissent assurer l avenir de l un ou de l autre (encore qu'il y a pas mal de possibilités. Le pacs en était bien). Par contre je m'inquiete pour l'adoption ou surtout pour le choix d'une mere porteuse. Si l'enfant qui va naître est malheureusement porteur d un handicap serieux ou même leger va-t-il être rejeté ou (re)légué à la mère porteuse.

  • Maxi10
    Maxi10     

    Que les homos choisissent de se marier peu me ... chaut. Ce que chacun fait de sa sexualité ne nous regarde pas. Mais pour avoir des enfants il n'y a pas mille façons. Pourquoi les homos et les lesbiennes ne feraient-ils pas un ... petit effort ... avec ce que dame nature leur a offert pour avoir ensemble l'enfant qu'ils désirent ( même si juste le temps nécessaire à sa procréation, ils devaient s'affubler d'une paire de lunettes noires, se pincer le nez et s'enfoncer des boules Quies dans les oreilles) Ainsi, ils offriraient la possibilité à leur enfant d'avoir un papa et une maman comme tout le monde ( et qui sait un " miracle " pourrait se produire ? Ca s'est déjà vu dans de telle situation que des homos "se convertissent" et deviennent hétéros ...) Mais si cela leur parait vraiment impossible alors qu'ils assument leur choix jusqu'au bout et n'aient pas recours à la procréation assistée.

  • Athée et contre le pseudo "mariage
    Athée et contre le pseudo "mariage     

    Les français dans leur grande majorité ne veulent PAS du "mariage pour tous", Ce terme ne veut déjà rien dire, cette loi vise UNIQUEMENT LES HOMOS, et si un demi frère et une demie soeur s'aiment réellement, peuvent-ils se marier??? Bien sur que NON, ce ne serait pas "MORALE", ils pourraient eux aussi pourtant adopter des enfants, etc etc etc... Et la liste que le "mariage pour tous" n'inclut pas est longue... Maintenant le peuple n'a plus son mot à dire, la monarchie socialiste impose ses idées dont la MAJORITE des français n'approuve pas, comme le gouvernement UMP et PS nous avait imposé la constitution europeenne malgré le référundum ET UNE LARGE MAJOTITE de votes CONTRE... La VRAIE démocratie est la démocratie PARTICIPATIVE où le peuple est entendu ET LES REFERUNDUMS RESPECTES... Ce qui est loin d'etre le cas en France... EXIGEONS LA DEMISSION DE GOUVERNEMENT DE CLOWNS ET EXIGEONS UNE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE pour le prochain gouvernement...

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Mais encore une fois, quand on devine le résultat juste en lisant la question... vraiment pas sure de la représentation. La PMA et la GPA doivent être traité en dehors du mariage gay, et pour le coup, c'est le cas. Ces méthodes concernent vraiment tout le monde et doivent être encadrées très sérieusement, non pas pour le bien des adultes, mais bien celui des enfants. Le mariage et l'adoption par les homos n'a pour moi aucun rapport, car là, ça ne concerne vraiment que les homos. Qu'ils puissent adopter des enfants qui existent et qu'ils élèvent déjà n'a rien à voir avec la PMA ou la GPA, vous vous trompez de combat... Et comme vous n'empêcherez pas les couples (homos ou hétéros), d'accéder à ces pratiques dans les pays où c'est légal, autant légiférer chez nous...

  • m.cilleret
    m.cilleret     

    Bien sûr que si les homos ont à voir là-dedans. La raison majeure de la demande d'accès au mariage que fait une partie d'entre-eux, c'est que le mariage ouvre la porte à la GPA.

  • pftujs
    pftujs     

    Ah OK! Donc, sous prétexte que la majorité des auditeurs de RMC n'a pas répondu, le sondage n'est pas représentatif. C'est vrai que RMC n'a surement pas vérifié que l'échantillon était représentatif comme le font les instituts de sondage, mais démontrez nous que ce n'est pas le cas (13000 personnes tout de même .... 10 fois plus que les échantillons les plus gros utilisés par ces instituts habituellement.... Ca fait quand même beaucoup pour annoncer aussi facilement que ce n'est pas représentatif! )

  • kfhskiq
    kfhskiq     

    L'absence d'accès à une union qui concerne les hétéros n'empèche en rien les homos de s'aimer et ils ont le Pacs qui peut s'il le souhaite être amélioré s'ils veulent une union civile!

    Se battre contre des lois débiles qui, effectivement sont des écrans de fumée mais qui vont demain ouvrir la porte à la marchandisation des enfants et des ventres de mères porteuses me parait être un combat qui vaut le peine autant que ceux que vous citez!

    Croyez moi, quand l'homme devient légalement un objet de commerce , le monde travail aussi en souffre!

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    13099 votes... combien d'auditeurs de RMC ? CQFD, les sondages internet ne sont pas représentatifs en général, celui là comme les autres. En ce qui concerne la PMA ou la GPA, au départ ce sont des pratiques qui ont été faites pour les hétéros, alors qu'on en définisse beaucoup plus sérieusement le cadre ok, mais les homos n'ont rien à voir la dedans...

  • JHDSG
    JHDSG     

    Moi aussi je suis d'accord. C'est d'ailleurs parce que leurs valeurs sont proches que laîcs, cathos, mais vous oubliez aussi juifs et musulmans se sont rejoints dans les énormes manifestations contre la loi Taubira!

  • WKH7
    WKH7     

    Et pourquoi ceux qui s'expriment sur ce forum ne seraient pas représentatifs des auditeurs de RMC ?????

    La question était "une manif de trop ?" Si c'est une question orientée, elle pousse plutôt à répondre oui que non je pense ?

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire