En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Valls France 2
 

Manuel Valls, qui vient de nommer un nouveau gouvernement, a annoncé mardi soir sur France 2 qu'il solliciterait un vote de confiance du Parlement "en septembre ou en octobre". Le Premier ministre a aussi défendu ses choix, assurant que sa politique était "la bonne" et lançant un message aux frondeurs socialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  •  quidambof
    quidambof     

    il faut voté la confiance

  • barbosa77
    barbosa77     

    biensûr qu'ils vont voter la confiance, comment voulez-vous qu'il en soit autrement. déjà du temps de Sarko il y avait des voix à droite qui s'élevaient contre la "droitisation du discours" et il ont quand même serré les rangs jusqu'au bout.
    Si à claquait la porte à chaque désaccord on aurait la foire continue (encore plus qu'aujourd'hui).

  • Travel
    Travel     

    Ce nouveau site marche vraiment trop mal

     quidambof
    quidambof      (réponse à Travel)

    Ce nouveau site marche vraiment trop mal oui?

  • sven
    sven     

    On verra bien ce que feront les sois disant frondeurs, qui très probablement voteront la confiance au matador ; trop de craintes de perdre tous leurs avantages et mandats de députés. Ils préféreront voter pour une politique de droite menée par des "socialistes" à la solde de la merkel et des banques de l'ue. Comme d'habitude, les socialistes trahissent le Peuple qui les a élus. Si certains avaient encore des doutes, ces derniers devraient être rapidement dissipés en ce qui concerne l'ump et le ps ; ils ne leur reste qu'une chose à faire, s'allier, pour leur meilleur et pour notre pire... Aux Français de juger.

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Bien jouer Manu.....ils vont te critiquer mais en même temps voter la confiance à ton gouvernement.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Valls sollicitera le vote de confiance, et toute la gauche y compris les écolos cocus, les "frondeurs" et autres la voteront. L'objectif pour tout ce beau monde étant de garder leur poste de député et donc d'éviter absolument une dissolution. Valls le sait très bien et il ne risque rien !

  • just do it
    just do it     

    et s'il demandait la confiance des Français? ça donnerait quoi ! (ils n'a pas la mienne)

  • boris2749
    boris2749     

    Beaucoup reproche à Valls son acte d'autorité, mais pourquoi ? Le patron, le chef, celui qui est rseponsable ne doit-il pas en avoir et en faire preuve ?

  • boris2749
    boris2749     

    Sans Assemblée Nationale stable, c'est à dire avec une majorité, le gouvernement (quel qu'il soit) ne peut gouverner. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas dissoudre l'AN.

    Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine      (réponse à boris2749)

    C'est l'exacte vérité, il ne faut pas dissoudre.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Si j'ai bonne mémoire, la dernière fois il avait déjà obtenu un vote de confiance .....

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire