En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valls va recruter 500 policiers et gendarmes par an
 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé ce jeudi la création de 500 postes de policiers et de gendarmes par an, dès 2013. Ils seront affectés principalement aux Zones de sécurité prioritaires (ZSP). Des "hommes et des femmes aguerris" promet Manuel Valls.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • byd
    byd     

    Que de vérités dans ce blog.Il serait bien que nos politiciens de tous bords s'instruisent à la lecture de ces commentaires et ils verraient qu'ils sont encore à des millions d'années lumiére de ce qu'espérent les Français dans leur ensemble. Je dis ce blog mais il y en a d'autres tous aussi plein de bon sens,Qu'ils s'en inspirent.

  • cmonavis
    cmonavis     

    Pardon de ne pas être d'accord avec vous .Aprés la guerre de39/40 la situation était bien pire que maintenant et il n'y avait pas tous ces crimes et délits commme maintenant.Il y avait du chomage des
    usines et industries avaient été détruites. Pour manger il fallait des tickets pour pouvoir acheter
    un morceau de pain de viande,de lait etc..Seulement a l'époque fumer un pétard ça n'existait pas enplus le tabac était rare.Les gens sortaient de 5 ans de guerre et les mentalités étaient tout aautre.Les gens n'avaient pas la haine comme maintenant. Alorscertes l'?poque n'est pas rose mais il faut espérer en des jours meilleurs et ne pas vouloitr tout caser plus que les zones

  • croquignol
    croquignol     

    on a l'impression que le recrutement de policiers c'est comme si on aller acheter des pions ou des petits soldats de plomb,ou encore du bétial dans une foire.Si ces fonctionnaires n'ont pas d'ordres précis et ne sont pas soutenus lorsqu'ils les appliquent cela ne servira à rien. Il faudrait déja que les ministres de l'Intérieur et de la justice aient le même optique final et travaillent de concert pour la protection des honnétes citoyens

  • Sicuramente
    Sicuramente     

    Et s'il est né en France ? Et si c'est un "VRAI FRANCAIS DE SOUCHE" selon l'expression consacrée ? On le renvoie où ton destitué de la nationalité francaise ? Arrêter de croire que immigration=délinquence comme 1+1=2

  • Marshall2012
    Marshall2012     

    Mr valls peut recruter 500, 1000 ou 10 000 policiers en plus....ca ne change pas le probleme...si les delinquants sont liberes le lendemain par notre belle justice bien pensante, ca sert a rien....c est encore du vent, du flan...la gauche suit le meme chemin que la droite....la solution et elle existe c est d augmenter les peines de prisons....meutre : prison a vie, viol : prison a vie, aggressions diverses : 10 ans de prison...voiture brulee : 10 ans de prison....les pays les plus surs au monde sont les pays ou la justice est la plus severe....!!!

  • HASPARN
    HASPARN     

    Dans ma liste des partis responsables de cette situation, j'ai oublié l'UMPS, les radicaux de gauche et les verts

  • HASPARN
    HASPARN     

    La situation actuelle dans les quartiers est le résultat de choix politiques ou de leur absence dont les gouvernements depuis 50 ans portent la responsabilité : gestion nulle de l'immigration et de l'intégration, achat de la paix dans les quartiers à grands coups de subventions aussi inefficaces que volatiles, absence de formation à la guérilla urbaine des forces de police et de gendarmerie, arsenal judiciaire insuffisant, justice laxiste ( souvent 20 mentions au casier judiciaire sans réponse appropriée), lassitude des policiers, absence d'infrastructures pénitentières suffisamment dissuasives, absence de véritable appréciation et notation des juges et des travailleurs sociaux etc. La liste des manquements est longue. Les partis de gouvernement de l'UDR en passant par le RPR, le PS, l'UDF , le PC, devront en assumer un jour la responsabilité. Et que les sempiternels arguments de la crise, du chômage, du racisme, etc ne soient pas encore repris par les associations qui cultive aux frais des contribuables la culture de l'excuse et de la repentance pour justifier les émeutes. Il n'est plus temps de gloser sur le sexe des anges mais d'agir avec la plus grande fermeté. Après et seulement après la parole sera donnée aux discoureux de tous poils.

  • lesparanossonrparminous
    lesparanossonrparminous     

    Du calme!!!

  • Ledisqueestrayé
    Ledisqueestrayé     

    "On va recruter" c'est le seul leitmotiv du gouvernement. Faut peut-être que les services de l’État apprennent à être plus efficace à moyens constants. La PRODUCTIVITÉ est-elle un gros mot dans certaines administrations?

  • mouloud31
    mouloud31     

    MOLAY22 voua avez tout dit et rien a ajouter nous sommes foutus.La police est impuissante il faut envoyer l'armée.100% AVEC VOUS.

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire