En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls sur RMC : « Les mouvements d'extrême droite sont en train de ressurgir »
 

Après la mort de Clément Méric, Manuel Valls a dénoncé jeudi « une violence qui porte la marque de l’extrême droite ». Ce vendredi sur RMC, le ministre de l'Intérieur exige que la lumière soit faite sur cette affaire et appelle à se méfier de tous les amalgames. Sur la dissolution des groupes d’extrême droite exigée par la gauche, le ministre explique qu’« il faut établir des faits, des confrontations ».

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • businelli1
    businelli1     

    VALLS NE FAIT RIEN RIEN DE BIEN

  • ENCORE UN ESTEBAN
    ENCORE UN ESTEBAN     

    B-H. L TU NOUS GONFLE AVEC TA PROSE

  • barbo
    barbo     

    [Contenu Modéré]

  • wxc
    wxc     

    Il y a des persécutions qui sont passées sous silence.

    La France est de très loin le pays d’Europe où l’on dénombre le plus d’actes de vandalisme et de destruction dans les églises. Pour l’année 2012, pas moins de 52 profanations ! Ce furent Châtillon-sur-Indre, la cathédrale de Lille, Notre-Dame de Paris, la chapelle de la base navale de Toulon, l’église de la Gacilly, celle d’Epiais entièrement détruite par un incendie criminel, mais également Nice, Marseille, Aurillac, Périgueux, Poitiers ou Lyon, et la liste est encore longue ! Incendies criminels, tabernacles fracturés, vols de meubles, d’ornements, d’hosties consacrées, autant d’actes intolérables que les catholiques, subissent dans la plus totale indifférence.

    Les journaux font leurs une de toutes les profanations de cimetières juifs ou de mosquées, et c’est bien légitime. Mais alors, pourquoi ne pas en faire autant quand il s’agit de tombes ou de lieux de cultes chrétiens ? Le 11 janvier 2013, l’église de Névache (Hautes-Alpes) était pillée. Pour le lire dans les médias non chrétiens, il fallut chercher un entrefilet dans Le Dauphiné libéré. Le 14 du même mois, les tabernacles de trois églises du Finistère étaient fracturés le même jour : on attend encore une réaction du ministère de l’Intérieur… les français en ont assez.

    Assez que l’on puisse vandaliser et détruire nos églises dans l’indifférence totale des médias et des politiques. Assez que les auteurs soient considérés comme des « déséquilibrés », alors que pour toute autre religion on parle d’extrémistes politiques ou de fanatiques religieux. Oui, il y a en France des personnes hostiles à notre foi et à ses fidèles. Nous ne voulons plus de cette gestion à deux vitesses du problème de la haine antireligieuse en France. Profaner une église est tout aussi grave et répréhensible que peindre des croix gammées sur une tombe juive ! La République laïque doit garantir le libre exercice de tous les cultes et la sécurité de tous les citoyens. Cela inclut les catholiques.

  • tuladanle
    tuladanle     

    La faute à qui?Ecoutez le ras le bol des bons Français au lieu de les stigmatiser et vous verrez Monsieur Valls!

  • calignas
    calignas     

    meme recette du combat du nazisme ( national Socialiste ) et fachisme ( extreme gauche ) qu'ils apellent extreme droite...

  • calignas
    calignas     

    La meme recette du combat du nazisme ( national Socialiste ) et fachisme ( extreme gauche ). Humanisme car la droite est inhumaine, la phobie, car dés lors qu' il y a desaccord sur des projets de reformes societale "progressiste", c'est une maladie phobique et on en bouffe a toutes les sauces... Quelle misere intellectuelle pour ces personnes de gauches intello philosophe a 2 balles.....

  • GREG F ont
    GREG F ont     

    devraient être dissout de droite comme de gauche ! pourquoi un de droite et pas celui de gauche ? on a vu qu'en fait c'est le parti d'extrême gauche qui avait commencé , on a vu aussi la violence verbale ( heureusement il y avait des gardes du corps sinon ces jeunes en seraient venu au main) de ces extrémistes de gauche contre hidalgo et NKM. Les 2 extrêmes sont à dissoudre ! d'ailleurs l'histoire nous le rappelle l'extrême gauche et le fashisme !et non la droite comme on veut l'étouffer .

  • mag42
    mag42     

    et cela va en empirant.

  • legaulois
    legaulois     

    toutes les décisions prises par ces socialiste 'bobo' au pouvoir sont de nature à exaspérer tout électeur de droite !!!
    Certains, un peu faibles d'esprit, rejoignent les extrêmes.. Tout comme à gauche par ailleurs !

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire