En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls, Premier ministre condamne les propos de Nadine Morano
 

Le Premier ministre Manuel Valls a condamné fermement, devant l'Assemblée nationale, les récents propos de Nadine Morano sur la "race blanche".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Monsieur Valls est un français récent. Il n'a pas eu le plaisir d'apprendre notre histoire... Que les instituteurs se faisaient un devoir à enseigner

  • Arleco
    Arleco     

    Cette souffrance que les français endurent...combien de temps encore ?

  • Calispera
    Calispera     

    Quand Alain Peyrefitte en 1994 (sous Mitterrand) a écrit ce livre, y-a-t'il eu bronca dans les médias, chez les politiques ? Lui a-t'on demandé des comptes, des preuves ?
    L'a-t'on menacé de diffamation ? RIEN ! Nous n'avons plus le droit de penser, de réagir, nous devons nous modifier alors qu'à mon avis c'est aux nouveaux arrivants de faire le plus gros effort.
    Se sentir contraint est contre productif et braque dans l'autre sens.

  • librepenseur
    librepenseur     

    Ils vont quand même pas nous imposer de mettre dans les mairies des bustes comme sur la publicité banania !

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Monsieur Valls devrait se souvenir de sa patrie de naissance... L'espagne a mis 8 siècles pour se libérer

    Calispera
    Calispera      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Mr Valls n'arrivant pas à convaincre un certain nombre d'immigrés d'adopter nos valeurs, d'accepter nos us et coutumes, a décidé que finalement il serait plus simple de nous contraindre au contraire en culpabilisant les réfractaires,"ça eu marché", mais ça marche plus

  • COUCOUHIBOU
    COUCOUHIBOU     

    Dire que les Français sont en majorité de couleur blanche c'est comme dire que les Africains sont majoritairement noirs. Et alors ? c'est quasiment un lapsus. Je crois que les français ne sont majoritairement pas choqués par ces propos de N. MORANO. En voulant trop en faire à la tribune de l'Assemblée M. VALLS ne fait qu'irriter et à tant s'investir c'est qu'il n'a pas grand-chose d'autre à dire sur l'essentiel de ce qui préoccupe les Français.

  • COUCOUHIBOU
    COUCOUHIBOU     

    Venant de M. VALLS ça parait très curieux en effet. En fait il utilise les propos d'autrui comme ça l'arrange. Au final cette posture de VALLS permet surtout de distraire l'attention du bon peuple de France afin de lui cacher l'immense fiasco de ce quinquennat qui tire la France vers le bas et l'appauvrit de manière incroyable. Il n'est que de sortir de l'hexagone pour s'en rendre compte.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je dis et le rappelle souvent cette expression: "bien peser le poids des mots pour bien peser le poids du monde"!!! Ne faisons pas dire à un mot autre chose que ce qu il veut dire étymologiquement parlant. Les apprentis sorciers qui créent de la zizanie en cherchant à surfer sur l'ignorance culturellement et cultuellement de nos concitoyens feraient bien d'y réfléchir à deux fois!!!En cela je parle des médias et des partis de gauche qui fond d'un fond de commerce de la misère du monde et volontairement confondent racisme et race!!! Si les propos de Mme Morano sont condamnables alors elle devrait être poursuivit par la justice. l'est elle, OUI? NON? si ses propos qui font références au Gle De Gaule sont condamnables alors les écrits qui le citent sont condamnables OUI? NON? A ce petit jeu dangereux du buzz que les médias bobo gaucho urbains jouent ,ils oublient que si la majorité des résidents dans ce pays vivent en ville, l'essence de ce pays est de vieilles souche en milieu provinciale de "vieille souche gauloise". Cette expression ne veut pas dire qu on en descend tous, mais que par agrégation au fils des siècles la nation s'est forgé autour de certains principes et culture. la France d'origine par essence est judéo chrétienne, le sommes nous , somme nous tous chrétiens? non biensur!!! mais les comportements, les modes de vies le sont!! Et vouloir au nom d'une prétendue richesse dans la diversité l'ignorer ou le nier est le bon moyen de provoquer la colère de nos concitoyens!!! J'aime côtoyer d'autres cultures ,j'aime manger d'autres nourritures, mais je n'aime pas, mais alors pas du tout, qu on viennent me dire, mais votre France ce n'est plus cela, c'est maintenant un monde internationale interlope sans racine !! Et pour cela faire plaisir à ceux que nous recevons ou qui forcent nos portes? qu avons nous à provoquer, a pousser les gens à bout vers des partis populistes qui ne sont des voies sans issue, diviser, pour gouverner un prétendu "changement" qui ne serait qu un chaos à gauche comme à droite?

  • Titane
    Titane     

    Plus de 76 000 visionnages sur YouTube, la petite phrase de Manuel Valls demandant que l’on rajoute «quelques blancs, quelques white, quelques blancos» aux participants à une brocante de sa ville d’Evry (Essonne) suscite la curiosité.

  • NONO44
    NONO44     

    Et puis au final en France c'est mal vu d'être français

    PAT1951
    PAT1951      (réponse à NONO44)

    Encore une vérité a ne pas dire sur un organe de presse ( gros trafic pouce en bas)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire