En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur
 

Manuel Valls était l'invité de RMC ce mardi. Le ministre de l'Intérieur a confirmé qu'une opération de police visant les milieux islamistes radicaux avait été menée mardi matin et que 4 personnes avaient déjà été interpellées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • mon avis
    mon avis     

    IL suffit de lire le livre de JONNY, c'est pas triste il balance sec .

  • bypy
    bypy     

    Manuels Valls n’est jamais aussi prolixe que quand il s’agit de défendre l’islam, se dit maintenant "inquiet" de découvrir la présence de fondamentalistes auprès de jeunes des cités. Il y a de quoi rester perplexe devant cet aveu. Comme il est impossible qu’il puisse ignorer les phénomènes de réislamisation qui s’observent dans une partie de la communauté musulmane ne serait-ce qu'avec la prolifération du port du voile dans les banlieues,et de plus en plus d' hommes habillés en djellaba avec leur petit bonnet d'un autre temps,il faudrait en conclure que Valls feignait jusqu’alors de ne rien voir. Mieux : il reprenait son nouveau leitmotiv : "S’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République", en donnant ainsi, par l’ambiguïté renouvelée de sa phrase, de l’eau au moulin des plus radicaux qui réclament l’instauration d’un délit de blasphème au profit de l’islam. Il y a un certain temps, Libération parlait de "vidéo blasphématoire" à propos de l’insignifiant navet contre Mahomet, qui a causé dans la rue arabe, chez les plus fanatiques, les débordements antioccidentaux parfois meurtriers. Alors monsieur Valls, en peux plus de courage face aux dérivent de plus en plus inquiétante dans notre pays.

  • anna bella
    anna bella     

    ....alors Manuel, relève tes manches !

  • themoon
    themoon     

    Monsieur le Ministre de l'Intérieur, d'après votre collègue du mème titre,en Hollande, il y aurait 50 000 islamiques radicaux! Alors qui est ce qui ment? lui où vous?

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    Il doit plus y en avoir alors des islamistes radicaux, djihadistes... Valls nous avait dit qu'il y en avait une 10aine en France. Mdr.

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    l'intervention du 1er ministre australien qui abondait dans le même sens..en plus virulant...que j'ai essaye de mettre sur ce forum...CENSURE AU BOUT DE 5 MINUTES..! Bien sûr...!!!

  • bourgognerévoltée
    bourgognerévoltée     

    d'ailleurs y a t il vraiment un pilote dans l'avion France. C'est à se demander... Vivement les prochaines éléctions.

  • themoon
    themoon     

    Une nouvelle loi sur l'intégration,présentée par le ministre de l'intérieur néerlandais PIET HEIN Donner,a été soumise au parlement hollandais. Le gouvernement partage l'insatisfaction du peuple Hollandais face au modèle de société multiculturelle,et exprime son intention de recentrer ses priorités autour des valeurs fondamentales du peuple hollandais. Dans le nouveau système d'intégration,les valeurs du peuple néerlandais joueront un role central, dont le gouvernement exclue le modèle d'une société multiculturelle.L'obligation de s'intégrer est justifiée par le fait que c'est ce qui est demandé par le gouvernement à sa propre population. Elle est rendue nécessaire parce que la société hollandaise est en train de se déliter et que plus personne ne se sent chez lui en Hollande.La nouvelle politique d'intégration sera beaucoup plus exigeante vis à vis des immigrés.Par exemple, les immigrés devront obligatoirement apprendre le hollandais, et le Gouvernement prendra des mesures bien plus coercitives vis à vis des immigrés qui ignoreront les valeurs néerlandaises et qui désobéiront aux lois hollandaises.Le Gouvernement hollandais va cesser de donner des aides à l'intégration des immigrés musulmans parce que "ce n'est pas le travail du Gouvernement d'intégrer les immigrés" Le Gouvernement va également introduire une nouvelle législation qui interdira les mariages forcés, et il va prendre des mesures sévères contre les immigrés musulmans qui diminuent volontairement leurs chances de se faire employer en raison de leurs choix vestimentaires. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de la burqua qui couvre le visage, et ce à compter du 1er janvier 2013. Si nécessaire, le Gouvernement introduira des mesures de retrait des cartes de séjour aux immigrés qui ne s'intègrent pas. Monsieur le Ministre de l'Intérieur Français, il vous suffit de changer les mots néerlandais où hollandais en français, et vous aurez aurez enfin compris que la situation de peut plus durer. Les Français et les Françaises en ont mare de votre laxisme. Prenez gare Monsieur le Ministre, les Français sont patients, mais tout a des limites.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Pour lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme, il faudrait remettre des frontières en France en plus des frontières au niveau de l'Europe et contrôler les entrées. La France est une passoire, n'importe qui entre et peut prêcher pendant des années la mort de l'Occident sans être inquiété.

  • lub373
    lub373     

    ah spado qui invente et qui interprète à ca facon :) ta raison il vaut mieux pas que tu cherches a comprendre, continue a bien suivre et à écouter ce que disent tes maîtres! Attention la menace islamiste est proche bouhhhhhhhhh.... pauvre mouton inculte

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire