En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, à l'Assemblée nationale le 23 avril 2013.
 

Répondant à une question du député UMP Etienne Blanc sur la loi sur le mariage pour tous, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'en est pris, ce mardi, aux différentes actions violentes des dernières semaines des opposants au projet de loi .

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • roro
    roro     

    MERCI TAUBIRA ET VALLS

  • roro
    roro     

    C'est une histoire comme seule notre société peu en produire… Au nom du droit, évidemment.


    C'est une affaire incroyable. Elle pourrait presque servir de scénario à qui oserait un clip sur ce que peut produire une application stritce des textes de loi… Vous prenez trois voleurs d'un côté et des policiers de l'autre. Dans les belles histoires, celles que l'on veut morales, les voleurs sont attrapés par les policiers et tout le monde trouve cela très bien. Oui mais voilà, notre société ne se nourrit pas que de belles histoires morales. En France, dans notre beau pays, on aime l'exemplarité.
    Tout débute il y a quelques semaines… Des Policiers de la BAC (brigade anti criminalité) de Mâcon voient sortir d'un magasin trois individus qui se mettent à courir. Comme l'hiver n'en finit plus de trainer en longueur, ces trois hommes pourraient courir pour se réchauffer. Les fonctionnaires de Police eux ont vraiment l'esprit mal tourné. Figurez-vous qu'ils se disent que ces trois individus ont quelque chose à se reprocher.
    Ces trois individus partent en voiture. Celle-ci est rapidement contrôlée et les trois individus font l'objet d'un contrôle d'identité. Et pas de chance pour eux, ils sont trouvés en possession de matériels informatiques et numériques qu'ils viennent de dérober dans le magasin d'où ils sortaient, ce que l'enquête aura tôt fait de démontrer. Les trois individus sont originaires de l'Est, à savoir de Russie et d'Azerbaïdjan. C'est le 15 mars qu'ils passent au tribunal. Le jugement est mis en délibéré à la fin de semaine dernière, pour un verdict inattendu : Les trois voleurs sont relaxés car la justice estime qu'ils n'avaient pas à faire l'objet d'un contrôle d'identité, au prétexte que courir en sortant d'un magasin ne constitue pas un délit !
    Non, non, pas la peine de vous pincez, vous ne rêvez pas.
    Les trois individus, qui étaient pourtant connus des services de Police et de la Justice sont donc repartis libres. Ils ont été blanchis. La prochaine fois, ils n'auront même pas besoin de courir. Marcher devrait suffire… C'est vrai quoi, déjà voler sans se faire piquer n'est pas toujours facile, alors en plus s'il faut courir, faut quand même pas exagérer !
    On s'en doute, l'affaire suscite un peu et même beaucoup d'émoi. Mais chut, il ne faut pas le dire.

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    la loi est voté l'UMP à perdu celà va calmer l'arogance de Mr Jacob pour un président de groupe c'est triste.

  • Joukov
    Joukov     

    C'est l'extrême droite , le GUD et les militants de civitas qui viennent semer la haine dans la rue et qui n'acceptent pas la démocratie ...

  • internetdev
    internetdev     

    il a bien appris, avec le parrain de son fils... (Alain Bauer)

    Le marchand de peur aime creer le brodel insécuritaire pour justifier ensuite l'utilisation de la force et le commerce éléctoraliste des peurs..

    http://www.liberation.fr/societe/2012/11/23/echec-au-cnam-du-criminologue-alain-bauer_862670

    par la pratique: http://www.liberation.fr/politiques/0101574179-a-evry-manuel-valls-veut-des-blancs-des-white-des-blancos

    Valls, le populiste, lié au lobbys: http://www.dailymotion.com/video/xoahcs_valls-evoque-bilderberg-ou-il-etait-present-en-2008_webcam#.UXdE-cpEvGg

    Si Hollande veut devenir "Normal", il a intérêt de changer de cerveau.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On peut manifester, on ne peut tolérer ceux pour qui la haine de l’autre, pour ce qu’il est, conduit à tabasser des homosexuels, à intimider des ministres, des élus et des journalistes. On ne peut appeler au « sang » et à la « guerre civile » !!! La « Manif pour tous » a le droit de manifester dans la rue, mais pas de verser dans la violence. Ne nous laissons pas influencer par les dérapages verbaux ni déboussolés par ce flou idéologique qui sait parfaitement flatter les peurs et les inquiétudes d’un pays traumatisé par la crise… La République aura probablement le dernier mot dans cette histoire.

  • janpass
    janpass     

    Eh Mr valls libérez votre énergie à traquer la racaille ... c'est ça votre boulot., car je vous rappelle que la peine de mort est abolie mais qu'on viole et assassine encore !!!! allez au boulot, des solutions, faites bosser vos dizaines de conseillers ...

  • orangette
    orangette     

    Ils trouverons un nouvel échappatoire!!!

  • erwan75
    erwan75     

    avec la gauche "la misère, c'est maintenant" : "Pouvoir d'achat : 77 % des Français s'attendent à ce qu'il diminue encore en 2013", ..............

  • erwan75
    erwan75     

    il aut dire que : « Depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir, la France n'a en effet pas connu un seul mois avec une hausse du chômage inférieure à 20 000 personnes. », Le Monde (un horrible journal d'extrême droite, comme chacun le sait bien) ... :)))

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/25/le-chomage-connait-sa-plus-forte-augmentation-depuis-trois-ans_1780892_823448.html ... :)))))

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire