En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Valls reporte « sine die » les éthylotests obligatoires dans les voitures

Mis à jour le
Ethylotest
 

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a déclaré ce jeudi matin qu’il reportait « sine die » les éthylotests obligatoires dans les voitures, en annonçant par ailleurs une baisse de 8% du nombre de tués sur les routes en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Oulbâtard
    Oulbâtard     

    Il me plaît ce Valls. Déjà dans http://voiture.blogs.lindependant.com/ j'avais bien aimé. D'un autre côté il va mettre la misère aux automobilistes, toujours plus mal lotis en faisant pire que le petit Nicolas. Non vraiment, je l'aime bien.

  • S.Ma.B
    S.Ma.B     

    C'est avec des moutons comme vous qu'on arrive a des lois débiles comme ça..... moi j’appelle ça de la magouille entre amis, rien d'autre!!. Ce qui aurai été intelligent c'est de rendre obligatoire les anti démarrage sous alcoolémie.... la oui ça aurai été utile. Pour le coup, BRAVO à Valls qui a réfléchis dans le sens du consommateur...

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Moi j'ai achetée les éthylotests malgré que je ne bois pas,mais dépenser 2euros,ce n'est pas bien grave,sinon une amende coute plus chère.

  • Titof70
    Titof70     

    Je viens de voir un reportage aux infos de BFMTV et le responsable de la Société commence à faire du chantage sur les emplois si le décret n'est pas maintenu. J'espère que le Ministre de l'Intérieur va resté sur sa position. Je suis désolé pour les personnes qui perdront peut-être leur emploi mais je réponds à cette société qu'il est totalement irrespectueux aussi de forcer des personnes non consommatrices d'alcools ou simplement responsables et raisonnables dans leurs comportements de posséder un éthylotest qui ne leur sera d'aucune utilité. Encore pour preuve ce soir lorsque je suis allé me chercher une pizza au restaurant proche de mon domicile. Une dame est rentrée pour consommer une boisson fortement alcoolisée, elle ne s'est pas assise mais l'a bu comme un verre d'eau et devinez la suite, elle a pris le volant aussitôt ! Je doute que cette personne puisse avoir le réflexe de souffler dans le ballon avant de prendre le volant. Le magazine "Que choisir" a fait des tests sur 4 marques d'éthylotests et 2 sont déconseillés. Le plus fiable, il faut le reconnaître est celui de la marque "Contralco", vous me direz encore heureux car la société fournie les forces de l'ordre, il vaut mieux qu'il soit fiable !

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    C'est bien la première fois que le gouvernement prend une bonne décision depuis que le gendarme de l'Afrique a été élu... mais pour combien de temps ??

  • mare mare 92
    mare mare 92     

    et si on remboursais tous ceux qu'on acheté leur éthyloteste....

  • anti umps
    anti umps     

    Cette info avait déjà été divulguée par la ligue de défense des conducteurs, à laquelle je te conseille vivement d'adhérer et d'apporter ton soutien, si ce nést déjà fait.

  • pour reporter
    pour reporter     

    un pas en arrière pour mieux sauter depuis le début c'est nul mais commercial ces pipettes qui sont des réserves a microbes et des pompes a fric pour etre déconnectés ils le sont et vraiment nuls

  • g-rom34
    g-rom34     

    pourquoi utiliser "sine die"?? je suis peut être inculte mais je ne savais pas ce que ça voulait dire. j'ai donc regardé sur internet et il marque "sans fixer de date".
    n'est il pas plus simple d'utiliser ces mots??
    encore une fois, ces politiques prouvent qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité!!!!

  • Patriendanger
    Patriendanger     

    Par Menthalo – Avant de partir, Sarkozy et ses potes ont fait des petits cadeaux aux copains. Là, ils ont poussé le ballon un peu loin.
    A dater d’aujourd’hui, vous avez l’obligation d’avoir 2 éthylotests dans votre boite à gants, même si vous ne buvez pas. L’Amende à partir de novembre sera de 11 euros.
    Antoine Marin et Eric Condesse ont repris la société Contralco en 2006, petite société de niche spécialisée dans les éthylotests, quasi seule à avoir la norme NF et détenant 90% du marché français.
    Le cadeau de Claude Guéant à Contralco est un marché de 36 Millions d’Euros tous les 2 ans, sur la base de 36 millions d’automobilistes devant acheter 1 éthylotest à 1€ pour leur voiture. L’ethylotest a une date de péremption entre 18 et 24 mois.
    De surcroît, il ne supporte pas 45° l’été et les grands froid d’hiver. Un marché extrêmement juteux pour une petite entreprise qui en 2011 n’a fabriqué que 12 millions d’unités et qui soudain voit son chiffre d’affaires multiplié par 6 en un an.
    On connait déjà l’histoire de cette obscure association, créée pour l’occasion, qui réussit la gageure de faire passer une loi en quelques mois, loi qui profite à l’entreprise dont l’un des chargés de mission n’est autre que le président de l’Association.
    + 300% “ma petite entreprise ne connait pas la crise !” parce que moi, j’ai des relations avec les ripoux de la politique.
    Maintenant… qui mettra sur la place publique les liens entre les actionnaires Antoine Marin, Eric Condesse et Claude Guéant ou ses pairs de l’UMP ?
    La chasse est ouverte.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire