En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuels Valls a entamé lundi une visite officielle de deux jours en Allemagne, parasitée dès le début par le retour de Nicolas Sarkozy.
 

Répondant à des propos de Nicolas Sarkozy dimanche soir, Manuel Valls a asséné lundi que la relation entre la France et 'l'Allemagne échappait au "débat démocratique médiocre".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou l'art de répondre à côté pour donner l'illusion de s'en sortir dignement.
    Faut dire que quand on a des potes qui mettent ce magnifique hors sujet en gros titre et sourcent l'origine de la question dans un passage un peu perdu au beau milieu de l'article, ça aide.

  • seg1000
    seg1000     

    Il ferait mieux d'avoir honte de lui, de son président et des ses gouvernements qui se suivent et se ressemblent...

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Honte de quel pays, la France ou l'Espagne ? ( ou Israël ?)

  • Dumi
    Dumi     

    Mr Valls, reprenez des cours de "communication stratégique" ! vous devriez reconnaître la honte du comportement de certains individus anciens Ministres, Ministres et députés !!! Et ne parlez pas au nom de la France, mais au nom de votre gouvernement !! Ce n'est tout de même pas votre pays qui gouverne, mais vous !

  • snatch
    snatch     

    Valls, vous avez le toupet de parler de la sorte, et surtout déformer les propos d'autrui......Une question Monsieur la bouche ouverte tout le temps; Etes vous Français ou Espagnol????

  • sebdetlse
    sebdetlse     

    Valls a du mal à comprendre les subtilités de notre langue Sarko évoqué les dirigeants de notre pays...il a du oublier qu'il était premier ministre de la France et qu'il est coutume pour nos dirigeant quand on est a l'extérieur de nos frontières de ne pas commenter la politique intérieur de notre pays mais aprioris les socialistes préfèrent caricaturer nos hommes politiques français plutôt que de donner une image plus exemplaire de notre pays...valls et juste ridicule et continu de dégrader l'image de la France a l'étranger

  • sepelle67
    sepelle67     

    HOPLA!!!!! en coulisse Mr Valls c'est fait remonter les bretelles par Mme Merkel ,chut faut pas le dire trop fort; mais heureusement il y a la presse étrangère.

    vauban
    vauban      (réponse à sepelle67)

    c'est pas bien de mentir !!!

  • Nel.son
    Nel.son     

    Jamais Nicolas Sarkozy n'a dit qu'il avait honte de son pays, et quand Valls dit qu'il ne dira jamais qu'il a honte de son pays il parle de la France ou de l'Espagne ?

  • valgego
    valgego     

    Monsieur Vals hardi réformateur de l'école publique avec 60000 postes en plus pour des élèves en moins et des résultats en déconfiture , s'il parle couramment italien et espagnol ,semble avoir d'énormes difficultés avec la langue française , ......pour les participes passés qu'il a bien du mal à accorder et les participes présents qu'il voudrait accorder au lieu de conjuguer notamment , En ce qui concerne l'histoire cet érudit titulaire d'une licence dans la matière qui ne permet plus d'être professeur des écoles dans un village , serait bien inspiré de revoir la période 1936-1943,qu'il a coutume d'utiliser à des fins personnelles au détriment de toute vérité historique . Bref pour la langue française ,il serait urgent qu'il apprenne la différence entre j'ai honte ,j'ai honte pour ,et j'ai honte de , et ce n'est pas parce qu'il a l'habitude de s'adresser à une clientèle qualifiée d'illettrée par Macron ,qu'il doit s'autoriser à niveler tout le monde à son niveau d'instruction ,et aller faire en Allemagne la démonstration de la sottise de l'inculture et de ses rancoeurs personnelles .

  • COLDANY
    COLDANY     

    Quand Monsieur SARKOZY a dit qu'il avait honte de son pays, d'emblée j'ai immédiatement pensé à la bande d'incapables qui dirigeait actuellement la FRANCE....Monsieur Valls s'enfonce, il n'a pas compris...ou il ne veut pas comprendre...

    black manba
    black manba      (réponse à COLDANY)

    Et Sarko ! Hongrois ou Français et sa Carla, Française ou Italienne !...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire