En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls, député-maire d'Evry (Essonne)
 

Le débat sur l'identité nationale continue de faire polémique. Tout en dénonçant « une opération politicienne de diversion », le député PS Manuel Valls appelle « la gauche [à] se réapproprier » la question.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • rufe
    rufe     

    comme disait le grand charles:" les communistes sont tellement patriotes qu'ils ont deux patries : la france et l'urss."
    ou étaient-ils vos maquisards de gauche avant " barbarossa "?
    puisque vous ne le savez surement pas, et bien ils respectaient le pacte germano-soviétique.
    vos idées reçues me font doucement marrer!!!!

  • rufe
    rufe     

    les gauchistes de toutes époques ont tout mis en oeuvre pour détruire la nation française et maintenant ils voudrait en parler?
    de quelle nation parlent-ils?
    l'internationale socialiste?

  • Patrick_NL
    Patrick_NL     

    Je veux bien parier que dans peu de temps Valls rejoindra la droite.Il a a peu de chose pres les memes idees que Sarko.

  • guylouis
    guylouis     

    merci on la vue a son travail avec l'immigration des procès aux francais pour imposer l 'immigration alors que les jeunes avaient des filières pour travailler ils ont preferes bruler detruire et toucher du social plus de social , alors plus de gauche

  • loire
    loire     

    serait-ce exagérer de dire vu le pseudo, qu'en définitive le seul let motiv umpiste ( considérez au passage le niveau intellectuel ...) c'est le racisme ? poser la question c'est donc y répondre. Je suis d'accord, il y a trop d'étrangers dans le monde !

  • umptisteplus33
    umptisteplus33     

    et pourquoi?
    occupez vous de tous ces gens que voptre famille politique a fait entrer dans notre pays pendant des décennies , merci françois.
    maintenant que cela sent mauvais vous voulez aussi vous afficher comme nationaliste.
    continuer de défendre toutes les causes qui rabaissent la france . voilà le resultat
    donc allez pleurer ailleurs et j'espère que vous allez prendre un manteau aux EUR

  • louis136
    louis136     

    partisans maquissards a 80% gens de Gauche 1939 1945 les aures ou sont-il ????? M VALLS a raison les vrai Patriotes son a Gauche

  • aure67
    aure67     

    Oui c'est ça, et ne pas laisser la connerie aux cons, alors sautons dedans a pieds joins aussi, n'importe quoi ce mec. Ne laissons pas les racistes au FN et flattons-les aussi comme le fait l'UMP a l'approche des élections comme d'habitude. C'est nul cette stratégie.

  • loire
    loire     

    Le Socialisme de l'avenir, qu'il y a-t-il à réinventer ? Tous les mêmes, vous voullez vous redéfinir,édulcorer plaire à tout le monde (surtout ne pas TROP choquer la droite).Le vrai socialisme c'est la rupture avec le capitalisme et la bourgeoisie possédante. Le vrai socialisme c'est l'anti-cléricalisme. Seulement voilà vous êtes au mieux des curés rouges ( PC et PG notamment).
    Laissons parler J.JAURES : " LE CAPITALISME PORTE EN LUI LA GUERRE,COMME LA NUEE PORTE L'ORAGE "
    VIVE LE SOCIALISME!
    A BAS LA CALOTTE ET VIVE LA SOCIALE !

  • tioy
    tioy     

    Fière d'être français (même si le pays est en pleine désintégration) et .. tout ceux qui n'aime pas ce pays ! comme le dit l'adage : "aime la France ou dégage !"

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire