En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls - Premier ministre
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • librepenseur
    librepenseur     

    Pourquoi il veut connaitre les déplacements de tous les Francais innocents, et non pas seulement les criminels et les fichés S ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il y a déjà deux ans,les services syriens m'avaient effectivement proposé une liste des français combattant en Syrie.J'en avais parlé à mon ancien service qui en a rendu compte à Manuel Valls.La condition des syriens était que la France accepte de coopérer à nouveau avec leurs services de renseignements.On m'a opposé un refus pour des raisons idéologiques.C'est dommage car la proposition était une bonne amorce pour renouer nos relations et surtout,pour connaitre,identifier et surveiller tous ces français qui transitent entre notre pays et la Syrie.Résultat:on ne sait rien d'eux et on perd beaucoup de temps en demandant des informations aux agences allemandes,qui sont toujours restées sur place,mais aussi jordanniennes,russes,américaines et turques.On n'est absolument plus dans le concret.

    Bernard Squarcini.

    pintre
    pintre      (réponse à mirabelle57)

    Étrange que ce fait ne soit pas plus exploité par les médias. Eux qui nous abreuvent pourtant de choses beaucoup plus futiles.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Vaincre Daesh avec la seule force militaire est une gageure.
    Daesh est maintenant répandu en dehors du territoire qu'il réclame être le sien notamment avec l'allégeance de groupes djihadiste comme Al-Mourabitoune, Boko Haram, etc.
    Ces groupes sont de Tunisie, Palestine, Mali, Lybie, Liban, Yémen, Pakistan, Indonésie, Egypte, Algérie, Inde, Afganistan, Philippines, Maroc. Le Moyen-orient, l'Afrique
    et l'Asie sont touchés par ce mal. Et seule une intervention militaire en Syrie permettrait de détruire Daesh ?
    J'en doute.
    S'il existe une solution elle doit-être un mélange de militaire, de message de paix et de non violence (surtout venant de pays musulman),
    de contrôle des circuits financiers (la city londonienne est déjà en cause), de contrôle des oeuvres d'arts (le trafic est important), de contrôle des armes, mais aussi de politique avec les Etats.
    L'Arabie saoudite finance le terrorisme, la Turquie achête du pétrole à Daesh (tout comme l'Irak et la Syrie - gouvernement et rebelles) donc elle finance le terrorisme, les USA financent le terrorisme en équipant des groupes et en les
    financant via l’« organisme à but non lucratif » Syrian Support Group. Mais les supporters de l'EI se trouvent aussi en Syrie, au Koweit, en Irak, Egypte, Turquie, Palestine, Liban, Royaume Uni, Tunisie.
    Des pays "amis" qui financent et/ou supportent le terrorisme et pleurent sur nos morts leurs fausses larmes. La Syrie, l'irak sont des pays morts. le Liban et la Lybie vont également mourir.
    La paix, la victoire n'interviendront pas avant 30 ou 40 ans. Mais à la lecture d'un tel article peut-être un peu plus.

  • bouledog
    bouledog     

    L'Europe n'est pas solidaire elle ne sert à rien , même les parlementaires Français trahissent leur patrie , et quand on fait le bilan au temps ou les dictateurs régnaient c'était la paix pour l'Europe , ils ont voulu détruire Saddam Hussein , Kadhafi , ect... qui maintenaient leur peuple , ils étaient craints par les terroristes et depuis leur destruction c'est une catastrophe la fuite de leur pays vers la France , laisser BACHAR tranquille et laissez son peuple organiser un vote démocratique , lui seul est souverain si il doit partir ce n'est par les armes mais par le bulletin de vote des siens arrêtons d'imposer notre volonté et de nous ingérer dans leurs affaires

  • taubiroute
    taubiroute     

    il est bien le seul a ne pas comprendre !! quel cosanguin ce type !

  • Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260     

    J'espère que les terroristes vont changer d'horizons et vont pratiquer leurs attentats dans les autres pays de l'union Européenne. La France a bouger avec des morts à la clef................... Hélas ! ! ! ! ! !
    Et là ,comme par magie, les avis vont changer ! ! ! !

    Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260      (réponse à Google-101526624262452437260)

    J'espère que les terroristes vont changer d'horizons et vont pratiquer leurs attentats dans les autres pays de l'union Européenne.
    La France a bougé avec des morts à la clef................... Hélas ! ! ! ! ! !
    Et là ,comme par magie,là, les avis vont changer ! ! ! !
    Les politiciens sont tellement formatés que les terroristes ont encore des longueurs d'avance sur les dirigeants de l'EUROPE

    enko
    enko       (réponse à Google-101526624262452437260)

    C'est égoïste comme raisonnement. Il faut espérer que nos gouvernements sauront s'accorder et prendre des mesures afin d'éviter de nouveaux bains de sang. Du reste, j'ai du mal à imaginer que des personnes capables de commettre de tels actes sont légions.

  • deuxc
    deuxc     

    Les terroristes ne prennent pas l'avion, surtout en e moment.

  • pintre
    pintre     

    Il me semble que le PS était contre lorsque la droite l'a proposé. Je ne comprenais pas Valls à l'époque.

  • ELIAS
    ELIAS     

    Pour une fois,je suis d'accord avec Valls . De toute façon , ils peuvent me surveiller , je n'ai rien à me reprocher .Et si ça peut éviter de nouveaux massacres .

  • Toutatis
    Toutatis     

    Le PNR est une fumisterie, il s'agit de surveiller la totalité des français alors qu'il suffis simplement de mettre le fichier des personnes recherchées et le fichiers des personnes a surveiller en corrélation avec les listes des passagers, c'est si simple mais sous prétexte de lutter contre le terrorisme l'état veut contrôler ceux qui dérangent politiquement.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Toutatis)

    Dans l'ensemble je suis d'accord avec vos commentaire, mais là pas tout à fait. C'est sans doute difficile de ne surveiller que ceux qui sont fichés, on en a eu hélas la preuve très récemment..., il faut le reconnaître, et personnellement je ne vois pas d'inconvénient à être contrôlé, et si je dois prendre l'avion je préfère la sécurité, quitte à avoir moins de liberté! ceux qui n'ont rien à se reprocher n'y verront pas d'inconvénient, j'imagine.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire